Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La technique est elle importante ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La technique est elle importante ?
Bon,un thread sérieux:
quand vous écoutez un groupe, considérez vous l'aspect technique comme primordial?
pensez vous que une excellente maitrise technique est nécéssaire pour la crédibilité d'un artiste?

vous meme,plus que de la technique,avez vous un background solide niveau théorie?
2
Ça dépend des prétentions de l'artiste.

Laurent.
3
Spafaux
justement, faut il avec un très bon background théorique à ton avis pour légitimer des prétentions, à défaut d'autre terme, valables.pour etre ambitieux on va dire.
4
Ça dépend de jusqu'où vont ces prétentions. Le style de musique est important aussi je crois.

Laurent.
5
Salut,

Citation : quand vous écoutez un groupe, considérez vous l'aspect technique comme primordial



Je pense que oui et non.
Oui car elle te permet de pleinement t'exprimer.
C'est comme le vocabulaire, plus tu connait des mots, mieux tu t'exprimes et mieux tu te fais comprendre des autres.
Non car ce n'est pas ce que MOI je recherche quand j'ecoute quelqu'un.
6

Citation : Non car ce n'est pas ce que MOI je recherche quand j'ecoute quelqu'un.



La transparence de la technique est l'apanache des grands.

Laurent.
7
Je suis assez d'accord avec vous deux.
Mon reve est de pouvoir faire un jour une vraie oeuvre symphonique mais certains reves resteront en temps que tels...

maintenant,quand j'écoute quelque chose, l'ambiance me plaira ou pas,en dépit de la technique.
Si j'entends du jazz, j'me dis souvent:woawww! mais je suis gavé de technique après une heure.
Mon avis est que la musique doit tout d'abord faire appel à l'émotif avant l'intellect:
si en écoutant une chanson les yeux fermés je peux par exemple imaginer une couleur,c'est gagné.
Mais, dans le monde musical "de l'intérieur" je me demande si il n'y a pas une perte de naturel face à l'apprehension de la musique....
on verra si d'autre donnent leurs avis.
8
Et puis il fait définir la technique. On a tous une vision/approche différente de la musique.

Laurent.
9
On va dire technique en temps que virtuosité.
10
C'est bien ce que j'avais compris, mais pour réaliser ton rêve symphonique, les techniques d'écritures sont nettement plus importantes.

Laurent.