Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes

• 5 242 réponses
  • 86 participants
  • 291 728 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

Afficher le sujet de la discussion
2851
ha mais chacun ses goûts les gars.et heureusement!
le point qui me plais dans vos installations: le temps mis pour monter et démonter tout ça.
héhé...je vous dis pas pour moi.

http://www.olla-animations.com/

2852
nous sommes dans une époque ou le downsizing est roy!

avant, une disco avait 35565121588 jeux de lumieres et les enceintes faisaient 352451215689622 de haut avec 445546152365895654 amplis au cul.

Aujourd'hui, pour la meme qualité de son (voir meilleur) on arrive avec une petite paire d'enceintes (qui portent un peu moins loin certe) et 5 ou 6 jeux de lumieres pour un effet different mais tout aussi performant.

Si je devais remonter ma discomo (ce qui est maintenant improbable) je choisirais la solution no emmerdes au montage mais tres efficace style coincoin. ce doit etre l'age qui fait ça... mrgreen

2853
Je suis tout de même curieux de voir le montage de Poppy, comme en plus je n'aurai pas eu à faire le montage mrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

2854
en son, il est bon, 200 personnes les dix doigts dans le nez.

en light, c'est encore mieux que le son! un truc de fou, un truc de passionné...

2855
arf...
bah en gros : 12 metre de structure tri 290 asd(8 scans+flowers+strobos),4 mètres de structure 150 pour les lasers 4 têtes+ 2 subs, 2 magnum 850(1 de chaqu côté), l'écran géant...et le décors.

mrgreen y'a du merdier...et du multipaire...(et j'en passe avec les éclairages pouet pouet....)
dès que les photos ont prises je vous les montre.(d'ici 1 petit mois...)
pas facile de trouver du temps libre en ce moment.

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 11:26:13 ]

2856
Bon ok ce monsieur est un tantinet dérangé mrgreen
Vite les images.....

2857
en fait notre but à terme est de faire un carré de structure tri 290 sur la piste(actuellement il nous manque un côté sur les  4) pour se rapprocher de l'effet discothèque, et mettre les têtes sur les ponts.sur la scene il n'y aurait plus que le pont en 150 avec les 3 lasers, l'écran géant, les MAF et les regies+ les 2 sub en dessous.

3/4h00 de montage à deux(en comptant le déchargement et les réglages...)

2858
Vous n'allez pas monter tout ça pour une soirée de mariage quand même à moins que ce soit un super gros truc?

2859
j'ai oublié de préciser: je veux finir par faire des bals en exterieur pour les mairies de la côte atlantique l'été...
pour un mariage à 500 euros forcément qu'il n'y aura pas tout ça...

enfin...
ptet pas tout ça mrgreen

2860
le but final est d'écraser les ptits cons à 150 euros en montrant aux futurs clients ce qu'il peuvent avoir de plus grâce à nous...quelque chose comme ça.
les gens(clients) n'y connaissant rien en matos, sont + impressionnés par la quantité que par les marques... et comprennent + facilement le tarif.(sans parler animation etc...on est d'accord)

le laser de 1.6 watt en rgb fait parti de cette "idée".loimite on n'en a pas besoin,mais bon comparé aux broles chinoise de 40 mw que mes chers concurrents leur proposent...voilà quoi.les clients ne se poseront plus la question.(bon c'est aussi mon rêve concrétisé depuis 20 ans!!)

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 11:40:25 ]

2861
il est malade.........mrgreen

un passionné comme il y en a peu quoi....

2862
bah je suis avec les lights comme toi avec le son stef...
mrgreen

2863
Maladie douce..... mrgreen

2864
mon son est obsolette aujourd'hui!!!!!!!

inbranlable en plus.
N'est ce pas poisson? tu t'imagine refaire des soirées tous les samedi avec tes Audio33?

2865
T'es malade j'suis trop vieux pour ces conneries.
Et puis tu sais comme moi que c'est intransportable qu'il faut absolument être deux avoir un véhicule dans lequel ça tient.
Et une fois que c'est dedans il faut y caser tout le reste du bazar.

2866
en voila encore un qui n a pas etait longtemps a l ecole

https://www.leboncoin.fr/image_son/104557159.htm?ca=14_s
La F15  est un avion de chasse
2867
Citation de annonce :
 migro sans fille

facepalm facepalmfacepalmfacepalm

2868
facepalmfacepalmfacepalm

2869
j en connais au moins un qui seras interréssé

https://www.leboncoin.fr/image_son/117082774.htm?ca=14_s
2870
Pas intéressé non, par contre je cherche à rentrer en contact pour l'aider à restaurer sa paire de 802.
Je pense que sa peut être intéressant. Si jamais il est d'accord pour si coller on fera un topic sur la restau' des 802, comme celui que j'ai fais pour mes 402 bravo
2871

En lisant tout ça, j'ai plusieurs remarque à faire...
Poppy, tu ne me vexes pas! Tout les avis m'interessent!
Pour les installs, on mélange un peu tout là, mettre un grill dans un mariage de 100 personnes, correctement équipé avec du bon matos dessus, 4 h de montage: facture entre 1500 et 2000 €... Sans parler des problèmes d'adaptabilités selon les salles...
Pour les grosses prestas de plus de 1000 (voir beaucoup plus...) on est hors sujet, évidement, que je n'ai pas ce qu'il faut...
Sinon, en concurrence direct, les mecs qui montent 2 ou 3 ponts, et pour le budget de mes 4 lyres lampées avec flight (env 5000€) installent 20 "jeux de lumières" (revo, mushtruc...), bref ça ressemble au showroom de mh, il est possible, que ça attire plus le regard quand les gens arrivent dans la salle (dans le bon sens du terme...) par rapport à mon install, par contre, des que l'on met en marche tout ça, la surprise change de camp, les changements d'effets sont insignifiant pour la clientèle, ya une bouilli infame ou ça éclaire n'importe quoi, n'importe comment, bref, les photo du bon coin! Un dispatch et une console dmx hyper mal utilisé, et avant les conneries!!!!eek

Même avec un petit budget ya de quoi faire des trucs très pros, ne serait-ce qu'avec 12 PAR à led.... et un bon LJ!

Pour le son, c'est claire qu'un empilage de 2 m de haut impressionnent vachement, mon ancien système mesurait 180 cm, et sortait moins de son (et moins bon) que mes 2 boites sur pieds... L'efficacité rejoint la qualité, donc pas trop le choix à ce niveau là... il faut bien vivre avec son temps!

2872
hey mon petit canard!!on est bien d'accord sur ton installation!
Moi je parle de ma région en fait: sur nantes (grosse agglomération quand même) il y a vraiment bcp e petits branleurs à 150 euros avec des mushroom et du kool sound...
Nous avons choisi d'en mettre plein la gueule aux clients pour percer le marché face à ces gens là.
Evidement que nous ne déballerons pas tout pour un petit mariage(déjà faut que ça rentre dans la salle!!)
Non, mais c'est vrai que les clients ont le sentiment d'en avoir pour leur argent(bon je te rassure on n'a pas 50 derbys et 200 gyrophares!!)on reste sur du scan et du laser.
en gros: les gens ne voient pas la diff entre du kool sound et du bon matos, en partant du principe qu'il ne peuvent(veulent?) pas comparer.
donc si tu leur montre des vidéos/photos avec un déballage de matos plus que conscéquent, on "peu supposer" qu'ils seront convaincu de la qualité de la future presta dans un premier temps..
je ne parle QUE du matos, la qualité de la presta se fait également au niveau éxperience et animation,mais ça, c'est pas facile de le montrer dans la salle à manger du client mrgreen au 1er rendez vous.

on appâte le client quoi...après on déballe en fonction du budget alloué.
je vais pas sortir le laser pour un anniversaire de 40 personnes... mrgreen

mais je reconnais aussi que le matos de qualité actuel, fait qu'on n'a pas besoin de déballer 50 tonnes de matériel!(ce qui est ton cas)
mon optique est vraiment d'en mettre plein la gueule et justifier (pour un novice) le tarif.
les deux options sont bonnes dans tous les cas je pense:
peu de matos mais de très bonne qualité ou gros déballage qui attire l'oeil.(sans tomber dans la kool sound attitude avec des 20 lasers 30 mw...)

2873
ce qui est bien en tout cas
c est qu vos avis sont bien tout les 2
et ca permet aux gens qui lisent sans forcément s inscrire
sur ce forum de se faire une idée de differentes bonnes possibilités d installations

moi j aime le pont de 4 metres en salle 'dans la mesure du possible)
j y colle en position centrale 1 wizard extrem et un laser (laserworld sg400)
de chaque cote 2 scans pat et jo HID 150  soit 4 au total
je travail seul et je mets 1 heure pour montage lumiéres
montage regie + systeme de diffusion 30 minutes
en partant du vehicule jusqu au montage final  total 1 h 30 environ
sous conditions qu une porte d accés soit proche de l estrade
bon la je ne parle que du montage et non du reglage
donc c est vrai que c est assez long mais bon je suis seul

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 12:58:26 ]

2874
Si vous avez des photos de vos "effets" light, ça m'interesse!redface2
2875
Coin Coin, en lumière y en a pour combien et ça représente quel volume pour le transport?