Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes

• 5 242 réponses
  • 86 participants
  • 279 488 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

Afficher le sujet de la discussion
831
Seb g, tu es bien équipé et ça tourne pour toi, tant mieux, moi même je ne me plains pas (même si c'est moins facile en ce moment d'avoir du boulot, j'ai ce qu'il faut), le dj en boost à 150€ , on s'en fout tous, mais 50 djs à 150-300€ par département, ça fait chier! Vive l'AE qui donne la possibilité à des imbéciles non passionné, pas qualifié de faire n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!
832

poppy44
D'un coté vous avez l'air de galérer pour vivre de votre activité et de l'autre vous parler d'argent facile pour vos concurents c'est ça qui me parait curieux. 
Les mecs qui prennent 150€ pour 8 heures de travail je pense qu'ils bossent pour pas grand chose.(surtout s'ils bossent à 2 ou 3).
Pour répondre à votre post mon fils est formé par un DJ et il se débrouille pas mal et technique électricité etc il est electrotechnicien de métier. Il apprend les bases de la sono, moi à mon age je vais lui filer un coup de main pour monter et démonter.

J’apprécie les MP sympas.

833
C'est très bien pierrot! Après, ya le bon et le mauvais son, si la mise en oeuvre est très importante, il faut que le matos soit de bonne qualité et ce n'est pas donné... As-tu des sousous d'avance à investir? Un p'tit crédit? Entre la sono, les light, le fourgon, le garage, la pub, etc, etc, Bref, ce que l'on critique souvent ce sont les mecs qui se lancent avec rien pour gagner de l'argent tout de suite (sans amortissement!!!) En général, le dj boost veut gagner du fric et n'est pas passioné, rapidement, il voit que ça ne le fait pas et casse les prix pour avoir du taf! Au début de son projet, ce dj n'envisage pas de travailler à perte, mais ce voit tout beau!!!!
834
Bien sur que ça peux faire chier, et je le comprends bien. Mais je pense que vous vous en faite beaucoup pour pas grand chose. dans ces conditions, auchan pourrai se plaindre des discounters, eux c'est pire puisque ce sont les mêmes produits dans des emballages différents.

les restaurants gastronomiques aussi peuvent se plaindre de mac do et flunch. Ce que je voudrai vous faire comprendre c'est que les clients des gus a 150€ et les notre ne sont pas les mêmes. Cependant il convient de vous adresser a cette clientèle quand vous prospectez. Le bon coin n'est sans doute pas le meilleur endroit pour faire sa pub. J'ai déposé une annonce et les quelques clients qui m'ont contacté m'ont dit que j'étais trop cher. Mais bizarrement je travail de plus en plus, mais ma clientèle évolue. Je travail de moins en moins pour les particuliers et les associations mais de plus en plus pour des agences et les lieux de loisirs.

Et vous pour qui travaillez vous ?
835

coincoin23
Vous diriez qu'il faut investir combien pour démarrer?
Mon fils travaille en electrotechnique et fera ça plus par passion.

J’apprécie les MP sympas.

836

pour démarrer ... avec du matériel moyenne gamme, light et son, je tablerai sur du 12 000 euros mini.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

837
sans le fourgon ou la remorque fourgon qui va bien + les assurances + l'achats des disques + la pub + les charges pour démarrer (bein oui y'en a!) + beaucoup de temps pour la mise en place des périphériques dans les racks + tous les réglages, paramétrage, cablage, essais etc etc etc etc

c'est là qu'on retrouve les passionnés qui sont pret à faire tout ce travail par rapport à dj coolboost  qui s'en fiche royalement et qui balance ça comme ça vient.

c'est étroitement lié tout ça... faut pas l'oublier et c'est valable dans la tres grande majorité des cas.

838
LAMYPIERROT je parle des sous que gagnent ces mecs c'est juste pour expliquer, 150 euros ça leur suffit dans la mesure où l'investissement de départ est minime.
en soit ça ne me dérange pas...sauf que quand un mec propose 150 pour un mariage, bah toi avec ton devis à 800 tu passes pas!.(et c'est de plus en plus souvent SEB-G!!!)

et je suis désolé SEB-G mais les clients qui payent 150 euros en 2010, quelques années en arrière payaient  4 ou 600 euros pour une presta car il n'y avait pas ces "pros" là.Les clients ne se font avoir qu'une fois...mais se font avoir quand même, et en attendant tu as perdu le contrat.

pour l'investissement de départ...12000 euros me paraissent beaucoup quand même.

une regie cd+mix : 1500 euros
diffusion propre(b.corde) 3000 euros
portique:1000 euros
light:4000 euros

avec les cables et autres bidules 500 euros.

ça nous fait 10 000 euros et on a un truc correct, propre.

m'enfin c'est loin de "le bon coin.fr":

regie koolsound: 300 euros
diffusion boost:300 euros
echelle:100 euros
lights kool light:1000 euros(avec un merveilleux show laser!!)
cables :50 euros
allez en contant large 1800 euros....forcement tu peux prendre 150 euros la soirée...(LA soirée..t'en fais qu'une lol)

http://www.olla-animations.com/

839
840
Et pour les autres: ICI 

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:09:25 ]