[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 279 825 vues
- 71 followers
Tom
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
stefou85
le voilà le bon résumé détaillé de la situation que beaucoup ne comprennent pas parce qu'ils ne sont meme pas concernés par la discomobile.
Aprete toi à faire du copier coller poppy pour la prochaine fois car ce sujet revient sur le tableau tous les mois.
poppy44
m'enfin bon...quand on aime
http://www.olla-animations.com/
CMC6
m'enfin bon...quand on aimeça me fait plaisir de lire ce genre de réac, venant d'un dj, je ne suis pas trop dans la partie (plutot ingé/technicien son ou on a exactement la même concurrence en sono et studio) mais c'est tout à fait ce que je pensais de votre métier. en tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à faire valoir la qualité de mes prestations, et du prix qui en découle. malheureusement, le client est le seul à faire le choix au final...
poppy44
mais c'est dans tout les domaines comme ça on va dire.
A nous de prouver notre qualité!
Poisson Rouge
Salut tout le monde.
Vacances terminées retour à la réalité.
Une petite image faite lors d'une soirée la semaine dernière, pardonnez la qualité c'est le botier de mon schtroumpf.
La diffusion était faite avec du L1 bose.... je vous dis ce que j'en pense ou tout le monde a comprit
Les cables et le reste dans le sable c'est tip top non?
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
coincoin23
djmrjack
Pour les "L1 bose" j'en cannais un qui en loue sous forme de boite a sodas .... Oups!!
Soigne ton Mixe!
Poisson Rouge
Le matos n'est pas loué mais est propriété du lieu.
Le L1 c'est une blague .
Trop fort ces mecs pour faire des trucs imporbables que tout le monde a laissé tomber techniquement.
J'aurai du vous faire un gros plan sur la console avec le sable dessus, au moins Pio Pio c'est du solide!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 18:57:31 ]
Seb-G
Les clients que je rencontre ne me mettent que très rarement ce genre d'argument en face, c'est vrai qu'il arrive que des clients m'appellent pour me demander mes tarifs sans me demander ce que je propose, dans ces cas là c'est peine perdu le tarif sera toujours trop chère. En revanche pour les autres il suffit que je les fassent venir a une de mes presta ouverte au publique pour qu'il voient et qu'ils passent commande.
Ce n'est pas de la prétention, mais vous le dites vous même qu'il y a des milliers de gus au black qui poluent le métier et qui font de la merde. Je trouve qu'au contraire c'est un atout de taille. La comparaisont est facile a faire du coup.
Les gens qui veulent de la qualité savent qu'il faut mettre un minimum et rencontrent aussi tous ce gus en soirée et n'en voudrons pas pour leur mariage.
Le matériel n'est pas un argument, ce n'est qu'un moyen d'arriver a vos fin.
Le client "grand publique" s'en fout que vous utillisiez du pioneer ou du numark, que vous mixiez sur CD ou avec un sérato. Ce qu'il voit c'est le résultat obtenu. Pour les jeux de lumière pareil que ce soit du martin ou du jb system le client s'en fiche. Par contre il sera sensible a une déco faite avec des projos en lèche mur. Ce n'est pas le matos que vous utilisez qui est important mais ce que vous en faite.
Je vous vois déjà venir "oui mais du matos bas de gamme c'est moins fiable". ok c'est donc a vous de faire en sorte d'avoir des solutions et d'assurer pour que ça se passe bien.
Il m'est arrivé d'avoir un appareil qui tombe en panne et je me suis arrangé pour que la presta se déroule sans que le client ne s'en rende compte.
Démarquez vous, et remettez vous en question. Si vous avez du mal a vivre de ce boulot c'est qu'il y a un problème quelque part.
Je ne voulais pas jouer les moralisateur, mais je trouve dommage que certain d'entre vous se plaignent de se faire piqué des contrats sur le simple argument matériel. N'avez vous donc que ça a mettre en avant ?
Je suis conscient de la difficulté du métier, mais visiblement il est possible d'en vivre correctement (cf coincoin).
Le gars avec sont Tiguan et sa remorque est peut etre une bête en animation et il tourne peut etre 15 ou 20 fois par mois. Pour autant le matos qu'il utilise il s'en fout et tant que "sa" clientèle est contente.
Je sais que je ferai grincer des dents et je ne veux me facher avec personne. Je souhaite juste aider ceux qui sont en difficulté et qui pensent que c'est a cause de cette concurence déloyale.
poppy44
ce sont les chiffres utopiques de leur matos ,qu'ils annoncent aux clients qui me font bondir.
les enceintes boost sont données pour 1000 watts pièce(sur le papier).
mon système complet doit sortir 1.5 kilo(4 evpx +1 sub cg 7).
je demande 6 ou 800 euros pour 1.5 kilo et les guignols proposent 150 euros pour 2 kilo(au minimum).
le client ,puisqu'il n'y connait rien, ne se pose pas de questions...et prends le plus puissant pour le moins cher.
that's all.
- < Liste des sujets
- Charte