Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes

• 5 242 réponses
  • 86 participants
  • 279 353 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

Afficher le sujet de la discussion
901
Seb, la sono en photo sur ma page: démontage 17 minutes! mrgreen
Ton calcul sur l'amortissement du matos revient au même, ça dépend comment on attaque l'équation!
Pour les prix, pourquoi faire moins chère en semaine? A part si ça dure bien loin lontemps, mais a part ça, c'est le même matos, je ne fais pas de soirée avec une "mini" disco, j'ai acheté du matos, c'est pour m'en servir!
Bref, chacun fait sa cuisine, l'essentiel est de rester cohérent avec la réalité pour les tarifs, ce qui est loin d'être le cas actuellement....
902
je peux vous parler de ces "manières" de faire(baisser les tarifs en bossant mal) dans la mesure où ma boite en a fait les frais.
je bosse dans l'imprimerie...nous sommes dans un groupe de 41 000 personnes.
Ma boite tournait en 3x8 jusqu'en octobre 2009.en novembre 2009 ,le groupe a décidé de fermer ma boite(fin le 31 mars) car on est trop chers!
deux concurrents nous ont fait la guerre des prix bas.
notre groupe ferme ma boite,et va faire imprimer chez un des deux concurrents.sans déconner, le groupe ferme une filliale et va faire faire le boulot chez les concurrents(en france )
une des deux concurrents va fermer bientôt(bah oui à force de pratiquer des prix  à la con ils n'ont plus de finances.)
je ne donne pas cher de la peau du dernier.
c'est la même démarche dans la discomobile en ce moment....

STOP.arrêtons les conneries.

http://www.olla-animations.com/

903
quand tu parle, d'un preta a 200 euros.c'est avec ou sans matos, et si tu inclus les charges , meme en ae il reste pas grand chose.
je supose aussi que tu rémunere celui qui démontent l'autre presta?
Par contre les pric plus bas en semaine on y réflechit, mais pas sur des soirée a 450 euros, sur de plus gros devis.
450 etant pour moi le seuil limite.
en tous cas félicitation pour tes 100 date a l'année ca en fait une tous les 3 jours.
je n'avance pas vite mais je ne recule jamais.
904
poppy44

Le problème avec la disco mobile c'est qu'il y a des gens qui veulent jouer les David Guetta et pour eux le tarif est secondaire. Idem pour la propreté de leur installation et la qualité du son. En plus maintenant ils peuvent le faire légalement très facilement, sans trop de risque financier. Leur but n'est pas de gagner de l'argent mais de décrocher des contrats pour qu'ils puissent s'éclater. Bientot on verra des annonces genre on vous donne 200€ pour animer votre soirée.
450€ me semble, un minimum pour déplacer du matos et animer une petite soirée.
Maintenant comme on dit à Marseille : chacun voit le midi à sa porte.

stauze
Il y a des régions ou la disco mobile marche mieux que d'autres. Dans certains coins on prefere les orchestres, dans d'autres les Bagads etc. Seb-G est dans un bon coin j'imagine et il doit etre bon.bravo

J’apprécie les MP sympas.

905
Bah j'ai pas la prétention d'etre bon mais en tous cas je fait de mon mieux et je me remet en question tous les jours. Et puis je suis animateur chanteur DJ et sonorisateur, ce qui fait que je ratisse large je peux aussi bien animer une presta 3eme age que la boite du coin en passant par le mariage ou la presentation d'un défilé ou d'un salon et donc je suis très demandé. Pour les prestas a 200€ bien sur c'est sans matos et le vendredi ou le dimanche pour des set de 3 ou 4 heures.

Pour les tarifs en semaine je prends en compte l'offre et la demande, il est moins evident de bosser en semaine que le week end.

Il n'empêche que je préfère aller bosser pour 150 € en semaine plutot que de rester chez moi a ne rien gagner. Mais j'ai aussi une relation privilegié avec mes employeurs et clients. Comme je bosse beaucoup pour des radios et des agences, je me suis arrangé avec eux. La plupart du temps c'est eux qui fixent leur prix. Il m'arrive d'avoir rarement 300 € pour une presta avec matos mais souvent c'est tarif normal et de temps en temps ils me refilent une presta a 1500 € pour le même boulot.

80% des mes clients sont des agences ou des lieux de loisirs, ceci explique cela.

Pour info quand je dis que je sort 100 à 150 fois par ans c'est parce que je double régulièrement et il m'arrive souvent de ne pas dormir ou dormir 2 ou 3 heures entre deux prestas.

Question : et vous vous arrive t il de doubler ou est ce que volontairement vous ne prenez rien le même jour ou le lendemain ?
906
si mais uniquement, un presta sans dj.on installe le matos dans la salle su client et on le reprend le lendemain.bien sur pas de gros matos la c'est 2 enceintes fbt joly 12 ra un combe double cd numark et un micro.
et le soir on a notre presta normal avec light et tous le reste.
en gros on fait une location avec installation.apres 2 presta complete le meme jour pour le moment c'est impossible pour moi.apres a 200 euros sans matos en gros dj en boite la c'est bien paye donc sa va ,le lendemain si on a, pas de soucit enfin sa depant la distance entre les 2 evidement.
je n'avance pas vite mais je ne recule jamais.
907
Moi perso je suis pour la liberté de chacun. Seb-G je vois que t'es polyvalent, tu te remets en question bravo
Je suis d'accord avec Poppy quand il dit : Il faut arreter de parler tarif. Y a surement d'autres sujet à aborder. J'ai survoler les premieres pages les discussions étaient plus variées.
Y en a plus de sono pourrie à mettre à l'honneur?

908
coincoin23
les lecteurs DENON sont un peu moins cher que les pîonner mais c'est pas donné non plus.

Sinon qui n'en veut de la discomobile à 4000€ d'occazzz https://www.leboncoin.fr/vi/99945173.htm?ca=2_s
Les enceintes ça fait un peu leger non?
https://www.leboncoin.fr/vi/87887631.htm?ca=2_s

909

Moi, je ne suis pas pour la liberté de faire le con!mrgreen

Soit, on suit les règles économiques, soit on tourne tous au black, faut faire un choix!

Je ne vais pas me faire chier à suivre les règles (RSI, TVA, taxe pro, assurances, etc...........) pendant que d'autres se font "plaisir"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

910
J'ai bien compris que t'étais pas la pour rigoler.
Pour toi il faut supprimer l'AE, le travail au black et les sonos en associations.