Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes

• 5 242 réponses
  • 86 participants
  • 279 421 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,

Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici

Bonne soirée à vous

Afficher le sujet de la discussion
801
c'est bien calme ici...eek

https://www.leboncoin.fr/vi/98816280.htm?ca=18_s

ça gagne bien la discomo! zavez vu la voiture qu'il a le gars:    https://www.leboncoin.fr/vi/98810612.htm?ca=18_s

et la le mec fait de l'"amiation"! c'est nouveau ça vient de sortir. en tout cas, coincoin va pouvoir soupirer en regardant la photo: https://www.leboncoin.fr/vi/98745250.htm?ca=18_s

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 13:35:51 ]

802

Citation :
Paire d'enceintes de Sono. Puissance de 500W sous 8Ohm ( le son est donc de meilleure qualité de la plupart des enceintes sono). État presque neuf, très peu servis.
enceintes 3 voies passives. aigus, médiums et basses séparés pour une meilleure qualité de son. prise Borniers à l'arrière et poignée sur le dessus.
facepalmfacepalmfacepalm barre de facepalm

s'il suffisait que les enceintes prennent 500W sous 8 pour être de qualité, ce serait aussi simple...

3 voies... c'est balo, j'en vois que 2...

Pour les autres, la voiture c'est bizarre en effet, mais bon, il suffit qu'il ait un taf qui lui rapporte un peu, l'animation le week-end pour passer le temps et hop, on fait péter le tiguan (entre nous, bien que relativement cher pour la plupart d'entre nous, l'entrée de gamme est assez abordable...) 

(pas)fortin animachion, c'est pas mal, tout ce qu'il me faut pour fuire... pas de son, pas de lumières, des jeux ce qu'il se fait de mieux dans le cercle des beaufs... bave et puis, bon, les têtes, si c'est leur meilleur photo, faut s'inquiéter eek

803

bah moi ça me plais bien fortin animation.mrgreen

dans la mesure où ce sont des mecs déclarés,je peux batailler avec les clients juste sur le matos et la qualité de la prestation.(m'enfin bon 150 euros déclaré....je vois pas comment je peux bataille non plus!j'espère pour eux qu'ils sont plus près des 800)

si seulement tous etaient comme ceux là dans mon coin...mrgreen

http://www.olla-animations.com/

804
redface2 bah faut bien commencer ,ils sont déja pas au black !!
tu peux pas débuter avec  du matos au top ;quand tu vas chez ton garagiste tu regardes la marque des outils?   tu dois faire comme tout le monde ;tu regardes la facture!!!
805
moi je m'igmagine bien certain afiens chez le garagiste du coin :

le garagiste lui presente une facture de 25000 euros pour changer le moteur  

il regarde et voit qu'il travaille avec des outilles tous Facom et que le gars a un diplome de garagisme  il lui repond "ha mais vous etes fous " le garagiste lui dit "mais mes outils sont tous Facom et puis j'ai un diplome "   l'afien: "ha je comprend "  
Fait gaffe au gaffa  !
806
oué... septique avec cette explication... le matos et le diplome (ou plutot l'acquisition de savoir et de compétences) servent à une chose : satisfaire le client.

si le garagiste travaillait avec des clés qui ne serrent pas complètement les boulons, qu'il mets de l'huile de friture à la vidange et qu'il ne répare pas la bonne chose (ce qui peut arriver...) ça lui aura couté moins cher (ou rapporté plus), mais il perd sa clientèle.

je pense que pour vraiment tirer son épingle du jeu, et encore plus aujourd'hui, il faut laisser tomber la médiocrité, ça se sait très vite et ça ne sert personne, ni le client, ni le prestataire. Perso, même si le mec a bien géré sa playlist, mais que le son est pourri, pas de basses, criard, larsen en permanence, ce qui arrive souvent avec du matos bas de gamme, pour moi, c'est pas une bonne presta.

commencer, oui, mais commencer avec du mauvais matos, c'est pas évident que tu gardes tes clients.
Par chez moi, je connais plein de dj qui viennent m'acheter du matos bas de gamme, il y en a qu'un qui joue tous les week-ends quasiment, c'est celui qui a un système HK, quelques traitements behringer (il me semble), et des micros HF shure, il equalise un minimum pour la salle, le son est très propre pour ce qu'il fait et la playlist suit, en lumière c'est propre aussi, scans synchronisés, variation des tableaux (c'est pas tout allumé du début à la fin) c'est propre, il n'y a rien a dire, et il prend 2 fois plus cher que les autres. ces mêmes autres qui se plaignent de ne pas trouver beaucoup de plans et qui veulent ramener, 2ans après, leurs matos en dépot-vente...
certes, c'est un investissement important, mais qui rapporte à la longue.
807
mrgreen 
Fait gaffe au gaffa  !
808
le problème c'est que ce genre de mecs prennent les clients pour des cons, et cassent le marché.
point final.
on ne va pas revenir sur un sujet déjà maintes fois abordé...
on peu très bien commencer dans ce boulot sans pour autant travailler avec du boost, du kool-sound et des pouet-pouet kool-light.

le matos a évolué depuis 20 ans et musicalement votre avec leurs enceintes des 5000 watts avec des piezzo(tiens ça ressemble à du boost de 2010..lol).

Sans tomber dans les cdj 2000, diff en nexo et éclairage en martin/clay packy, y'a quand même sur le marché actuel du matos qui tient la route avec des puissances réelles qui ne trompent ni le client ni les concurrents.
et ej rejoinds totalemenbt CMC6 sur l'idée du garagiste;sans parler qu'une bagnole mal réparée devient dangereuse...imaginez les freins refaits par un guignol sois-disant garagiste avec du matos qui serre rien de chez leclerc...et on en reparle.

bah là c'est pareil ,même si la dangerosité dans le cas d'une discomobile, est moindre.(encore que,les cablages sur multiprises, les ponts avec une flêche de merde et j'en passe, c'est pas fait pour rassurer non plus....)
je parle même pas de l'image du disc jockey de mariage en france actuellement...à cause de ces sono à deux balles...

809
bah facepalm , il y en a beaucoup qui vont pas commencer ...propose a ton client 300euros de reduction si tu utilises du boost/sound. je pense que actuellement le gars qui commence il se prend une belle regie et fait l'economie sur la diffusion et 2/3 effet china qui bougent  .
y a 20ans les gars commencé avec un kit monacord ou celeston avec des une ébénisterie maison, 8 spots et un strobo le tout sur une console d'interrupteur legrand.

oui il casse le prix mais le client choisit souvent le tarif va falloir s'adapter et peut etre  avec le temps il arrivera a se payer un bon systeme de diffusion .

chaque secteur a sa concurrence pas toujours loyale ,
moi y a 20 ans une discomobile venait s'installait a 10 km de mon club couvert sous une association ou le frere du president était le loueur de matos ,l'entrée et les boissons était moins chere, pas de sacem ,charges moindre  etc ..etc...y avait aussi le resto dansant sans repas,le bar  avec dj sans entrée payante  j'avais beau savoir du jbl et bryston des vrais moon a 7000francs/pieces et autres effets a 70 000francs ,ils me prenaient des clients...

810
sauf qu'aujourd'hui les mecs qui commencent ne changent pas leur matos!
Bah oui pourquoi racheter du matos puisque pour 300 euros tu as 5000 watts en boost.
Une soirée par si par là à 150 euros et hop le tour est joué.
Le problème c'est qu'ils sont des milliers comme ça...

Quand j'ai commencé il y a plus de 20 ans je ne marchait pas sur les platebandes des grosses sono en proposant mes services pour des mariages avec mes enceintes musicalement votre(visio shop en 2010)
Ces mecs veulent faire de la "grosse" presta avec du matos ridicule.Toi tu débarque avec un devis à 800 ou 1000 euros et le client rigole immédiatement.
pourquoi payer 1000 euros pour  2000 watts alors que pour 150 euros il peut avoir 5000(sur le papier).

Alors OUI, le matos boost est mort au bout de quelques soirées et le mec arrête la sono(y'a qu'a voir le nombre de PA sur le bon coin avec ce genre de matos à vendre) mais ils sont tellement nombreux que tu ne peux plus t'imposer à la finale.le "stock" de sono de merde se renouvelle.
Je n'ai pas envie de tout revendre et racheter du boost pour proposer des tarifs de 150 euros juste pour m'adapter au marché actuel.

quand à la regie...rares sont ceux qui débutent avec une régie en piopio ou denon ...ce sont les même marques de merde qu'ils utilisent que ceux pour la diffusion.
investissement minimum, retour sur investissement ultra rapide...en prenant les clients pour des cons,en casant le marché,et je le redis, en donnant une très mauvais image du dj moderne.

le dj de discomobile est devenu un beauf aux yeux du grand public, un mec qui se la joue david guetta à cause de ces pseudo discomobile.
Tu ne t'inscris pas au WRC,juste parceque tu sais jouer à grand tourismo sur ta PS3 et que tu a une 205 turbo diesel....
Je connais quelques débutants qui tournent avec du matos d'entrée de gamme et qui ne font des prsta qu pour des "boom" pour les potes(clientelle que je vise pas puisque nos tarifs ,dans ce cas précis trop élevés).
Ils investissent régulièrement dans du matos et commencent à avoir un parc conscéquent, mais en aucun cas ne se lancent dans du mariage direct.
chacun ses clients...et le jour où ils seront prêts techniquement ils viendront sur le marché...MAIS nous serons sur un pied d'égalité.
Ce genre de débutants est ultra rares et fréquente audio fanzine...Ceux que nous allumons ici, ne voient QUE le côté lucratif ultra rapide en se foutant royalement de l'image qu'ils donnent du métier.Un investissement minimum pour une rentabilité ultra rapide, avec une revente du matos au bout de 1 ou 2 ans max.
On multiplie ça par 10 000 et voilà comment un marché se casse la gueule.
Au niveau programmation musicale...bah je suis désolé mais ces petits débutants n'y connaissent rien(je ne parles pas des enchainements ou de la technique).
Tu ne peux pas débouler à un mariage avec tes MP3 , sans connaitre les classiques de funk/disco/rock (y'a qu'a voir le reportage passé la semaine dernière sur "france2" où les mecs sont perdus rien qu'avec cindy lauper,annita ward ou earth wind and fire....).
J'en ai vu en mariage ne pas connaitre les titres phare de téléphone ou indochine!sacrés dj quand même!Je ne parle même pas du fait qu'ils entent la piste, savoir quand passer tel ou tel style et quand l'arrêter...et comme en FRANCE on fait vite l'amalgame pour tout...bah voilà comment notre image est ternie.
Pour finir, je parlerais des "tronches" des sonos vues ici avec les spaguettis qui pendent des portiques,limite on verrais tarzan passer de cables en cables...ça fait pro ,y'a pas à dire...et ça ce n'est pas un manque de moyens que de vouloir faire quelque chose de propre....c'est du "je m'en foutisme" comme tout le reste.

voilà ce que nous essayons de combatre.