Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Online, Douane, TVA et compagnie.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat Online, Douane, TVA et compagnie.
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu pleins de chose sur le sujet, mais rien ne concorde et je pense qu'il serait bon pour tout le monde de savoir à quoi s'en tenir sur les achats en VPC à l'étranger.

Au rayon "bons plans" l'Allemagne et l'Angleterre se distinguent nettement.

Par contre, ce qu'il faut prendre en consideration, ce sont les couts annexes pour ces transactions :
1. Commision sur le change
2. Frais de port et d'assurance
3. TVA
4. Commission des banque dus si achat par CB dans une autre monnaie que l'euro

Pouvez-vous partager votre experience eventuelle en essayant de décrire les differents frais que cela vous a occasionné ?

Tout cela dans le but de savoir par ex, si, qd on commande en Allemagne, on doit rajouter un supplément de TVA (elle est à 16% là bas)

Ou si en achetant en Angleterre (en livres donc) on doit payer la com. sur le change + un supplément de TVA + la com de la banque parce qu'on paye pas en euros (2.15% en general)

D'avance merci

Musicalement,
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

2
Ben pour l'allemagne, aucun pb. Thomman (au hasard :oops: ) affiche les prix avec la tva du pays que tu veux et a part les frais de port qui ne sont précisé qu'après avoir passé la commande et qui de toute façon sont forfaitaire (13 ou 23 euros selon divers cas notament le moyen de paiment et la poid du bazare), tu n'as aucune mauvaise surprise de frais de douane et compagnie. Faut juste savoir qu'en cas de paiement par contre remboursement, le colis est expédié par UPS donc 23 euros de frais de port au lieu de 13 et que le livreur de facture des frais de contre remboursement (variable entre 6 et 15 euros selon les villes) mais c'est tout. Les prix sont en euros donc si tu paye par carte visa, aucun frais bancaire annexe... :bravo:
PS:Le sujet a déja été traité mille fois donc se thread risque de sauter rapidement donc adieu mon chère c-real !

Ludo
3
Disons que tou ce que j'ai lu paraissait tres confu.

Je proposait juste ici de centraliser tout ça pour le bien de tout le monde...

Maintenant, si je fais chi.. le monde avec cette idée.. pas de pb, ya qu'a virer ce topic...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
T'façon te prend pas la tête : y a pas moins chère que thomann, donc demain tu prend rdv chez ton banquier pour aquérir une carte visa et dès le premier achat ché thomthom l'économie réalisé par rapport au magasin francais rentabilisera ta carte... :bravo:
ps : non tu fait pas chier mais bon les modéros sont a cran ces derniers temps... :|

Ludo
5
Achat en CEE : pas de pb de douane
Pour le change, c'est ta banque qui appplique le taux du jour (sauf si tu passe par un paypal ou autre solutions de tiers de confiance)
Pour la TVA, en principe depuis quelques mois, le vendeurs est sensé appliqué le taux de tva du pays de l'acheteur et non du pays de ventes (cf thomann qui fait du 19.6 pour les froggys alors que la tva allemande est de 16)

Pour les achats hors CEE, il faut payer des frais de douane et une tva (même sur de l'occase) calculés sur la valeur déclarée du colis+le port
6
Salut !

Pour les achats dans la CEE, c'est ok, y a pas de pb...

Ce qui m'interessais, c'etait les experiences avec l'Angleterre chez Turnkey...
Y a aucune indication de tva sur leur site : inclu ou pas ?
Si c'est du HT, meme en ajoutant une tva a 19.6% sur leurs prix, c'est encore moins cher que Thomann

Y a moyen de savoir a combien s'eleverait le montant de la douane ? combien de % ?

Quand je regarde la : http://www3.ccip.fr/eic/tva/tva5.htm
On voit que dans l'intra-communautaire, il y a le Royaume Uni (tva à 17.5%)
Donc à priori, y aurait pas de droit de douane alors ?
S'il sont dans l'union européenne, pourquoi n'ont-ils pas de prix en euro (car ça conditionne les frais supplementaires des banques) ?

Suis-je le seul à trouver cela confu ? à quoi s'en tenir alors ?

Avec ce Thread, je cherchais juste à résumer pour tout le monde, un truc du style :

Vous achetez chez Thomann --> rajouter x% de tva
Vous achetez chez Turnkey --> rajouter x% de tva + x% de douane + x% de change

Voila...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Dois-je te rappeler que Turnkey est au Royaume Uni et que depuis déjà un paquet de temps (traité de Rome 1954, à vérifier ?) le royaume unis fait parti de la CEE.
Donc achat au UK = pas de douane !
Ne pas confondre zone euro et CEE !
PS : la Suisse ne fait pas parti de la CEE (au cas où)