Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 978 réponses
  • 181 participants
  • 359 682 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
1271
On devrait en profiter pour donner la signification :

- "je suis tout moubourré" :
avec toutes ces discussions sur le jeu machin avant sa sortie, ça m'a donné hyper envie de l'acheter --> je me suis fait bourrer le mou.


- "je choucroute à mort" :
Un webmestre facétieux en avait marre de voir des messages +1 de plussoiement. Étant alsacien, il a installé un script qui remplaçait ces "+1" par "j'aime la choucroute".

Parfois ça donne des résultats mystérieux :

Cette épée te donnera : dextérité +2, dégâts j'aime la choucroute.

L'expression est restée. :-D


On peut donc tenter un dictionnaire Audiofanzine / Casus NO :
Plussoyer = choucrouter. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 16:37:13 ]

1272
1273
mouarf excellent :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1274
:ptdr: cet homme est fou ! :-D

J'ajouterais que le moubourrage implique aussi que non seulement on crève d'envie d'acheter un truc (un JDS : un jeu de société) généralement pas encore sorti, mais qu'en plus il s'avèrera tout à fait banal, voire bancal, une fois la première partie passée :humm:

x
Hors sujet :
En fait, on retrouve toutes ces déviances de langage dans un peu toutes les sphères professionnelles et de loisir, sans qu'on soit passé réellement au stade du jargon généralisé... n'empêche que le moubourrage pourrait être utilisé dans AF, si le matos de musique coutait moins cher (et faisait plus consensus avant sa sortie)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1275
Citation :
Alerte Citations (Hors AF)
Citation :
CHERS CHOMEURS. EXIT POLE EMPLOI, ADHEREZ A PISTON...

Chers Chômeurs. Les relations avec Pôle Emploi ne cessent de se détériorer. Vous êtes colère! Incompréhension. Assez de ne rien trouver? Sans parler de vos relations toujours plus conflictuelles avec Monique, votre conseillère qui, après six mois d'absences, s'est empressée de vous radier au prétexte que vous étiez absent lors de l' entretien mensuel!? Absence pourtant justifiée par cette grippe carabinée, qui s'est eternisée puisque vos seuls remèdes pour la combattre étaient ces fruits trouvés dans une cagette en fin de marché, et cette boîte de "Bollipran", le générique de l'autre, auquel vous n'avez plus accès, faute de mutuelle. Faute aussi à ce puits sans fond que représente la Sécu. Et creusé, entre autres, par la "radieuse" Monique, qui se fait toujours rembourser son Vallium et son Xanax! Le monde vous paraît grisaille, sans alternative? Alors bienvenue chez PISTON! Chez PISTON, vous avez un rêve, nous avons la solution. Venez découvrir le parcours exemplaire de nos anciens adhérents. Comme Luc C. Ancien V.R.P en saucissons (si si), incapable de résoudre un problème niveau CM2 (si si)et qui fut nommé Ministre de l'Education Nationale. Ou le jeune et intrépide Jean S. A 24 ans, toujours empêtré dans sa deuxième année de droit, Jean se verra pourtant proposer la direction de l'EPAD. Effet PISTON. Frédéric L. confondant "Zadig" de Voltaire, avec "Zadig et Voltaire" boutique de vêtements et accessoires. Avec son CV, il devait être barman dans un café-philo, histoire de faire rire les clients. Grâce à PISTON, il accéda au poste de Ministre du Commerce. Des hommes, mais aussi des femmes. Comme Roselyne B.,titulaire d'un Doctorat en pharmacie et femme d'action. Souvenez vous des footballeurs "mutins" : "J'ai parlé. Ils ont écouté. Ils ont pleuré." Sans PISTON, elle aurait été candidate à Masterchef : "J'ai cuisiné. Ils ont goûté. Ils ont vomi". Grâce à nous : Ministre! Et dépensa des millions en vaccins, afin de "vaincre" une grippe qu'une soupe de légumes aurait soigné. En parlant de légumes, notre "Courge" favorite, Nadine M. A la question : L'affaire Renault (voitures) tous coupable sauf Carlos Ghosn? Nadine répondit "J'aime Renaud (...) (le chanteur) Mais cette chanson (l'affaire Ghosn), je ne l'ai jamais entendue. Une liste non exhaustive biensur. Et Aujourd'hui? ces gens exhortent le chômeur que vous êtes à faire du bénévolat, histoire de justifier vos "allocs" ( pourtant justifiées par l'assurance-chômage à laquelle vous avez souscris, contraint, pendant des années). Mais pour eux, c'est la France qui se lève tôt qui paye pour vous!Ils vous incitent donc au bénévolat ( agent piétonnier pour vieux par exemple) ou "débarasseur" de tables à la cantine de votre enfant, qui ne pourra d'ailleurs bientôt plus y accéder, rapport à son père, ou ses parents, chômeurs sales, bêtes et fainéants!! PISTON, c'est LA solution. * Et avec la carte PISTON GOLD +, trouvez un emploi à vos proches. Comme Eric W. "A l'époque, j'étais Minitre et travallais sur la réforme des retraites à 85 ans! Mon épouse s'ennuyait à la maison. Grâce à ma carte, elle a pu se faire embaucher chez "MAMIE BETTENCOURT", propriétaire d'une entreprise familiale de shampoing. Comme Gestionnaire de fortune." Avec PISTON GOLD PLUS, ADIEU MALLUS. QUE DU BONUS. Conditions d'adhésions : Connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connait....Et avoir un peu d'argent quand même!! A bientôt chez PISTON.
1276
1277
Le rapport avec les élections est assez lointain, et de plus tu as foiré ton lien :-D
1278
Il avait même prévu le coup dés l'écriture de son post
1279
Citation :
Devant autant de professionnalisme, je dit BRAVO

Devant autant d'amateurisme, je m'insurge ! :D:

"To boldly go where no man has gone before."

1280
:(((: