Citation de Rue 89, de vrais journalistes comme on les aime :
Citation :
Plus intrigant : à 12h51, trois quarts d'heure après la rencontre DSK-Diallo, selon les données recueillies auprès de Blackberry, le téléphone a été non seulement déconnecté, mais aussi privé de son système de géolocalisation GPS.
Selon des experts interrogés par le journaliste, il n'est pas donné à n'importe qui de réussir à désactiver ainsi le GPS d'un BlackBerry. Il faut le vouloir, et il faut une connaissance technique de l'appareil (cependant, on peut aussi enlever la batterie, il me semble).
Je n'ai pas de Blackberry, alors pour être sûr j'ai googlé, cliqué sur le premier lien :
Citation :
Il suffit d'aller dans les "options", puis "options avancées", "GPS", "service GPS=site inactif", puis enregistrer.
En effet les mecs qui ont donc désactivé le GPS de DSK devaient avoir un diplôme d'ingénieur au minimum. Merci Rue 89.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
1370Posté le 26/11/2011 à 23:58:42
C'est Rue89 quoi, c'est pas comme s'ils avaient une réputation de sérieux non plus. Là où c'est dommage, c'est que même des journaux précédemment reconnus (genre Le Monde) en sont arrivés au même niveau.