Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 364 338 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
1471
C'est peut-être aussi la magie du clavier tactile combiné à la saisie automatique sans relecture !
1472

+1 Patrick mais avec une petite réplique cinglante pour ça :

 

Citation :

 

Ba voila je veus une reponde le plus vite possible a biento

 

 


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1473

Citation :

J'ai les ADAM A8X depuis maintenant 1 an et demi.

Je les ai installées dehors et les connecte directement sur mon PC portable pour écouter de la musique sur ma terrasse les soirs d'été.

Et dire que moi je rêve de m'en payer une paire pour bosser au studio avec ...

1474
Un jeune père à ses deux enfants (environ 4 et 6 ans):

Citation :
Le père: Cette année vous passerez le Nouvel An chez votre mère
Les enfants: oh noooooooon !!!!
1475

A un repas de famille :

"Viens, j'ai mon poêle à mazout qui détonne..."

 

Comme quoi les jeunes n'ont pas inventé les techniques de dragues.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1476
Un journaliste cite Damien Stern directeur d'une usine de fabrique de CD à Forbach qui va certainement fermer ses portes bientôt.

Citation :
Selon lui, c’est le téléchargement internet, légal ou non, qui a tué le produit.


Oui c'est vrai. Tout le monde aurait été ravi de continuer à mettre entre 15 et 25 € pour un CD :oops2:

L'article entier ici

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/01/10/la-fin-du-cd-commence-a-forbach

ou juste ci-dessous


Citation :


La fin du CD commence à Forbach

Comme le craignaient à juste titre les salariés (lire RL du 5 janvier), le groupe Bertelsmann a bien décidé de fermer son site de production de CD audio à Forbach. La cessation d’activité de l’usine Sonopress est prévue pour le 1 er mars prochain : c’est ce qui a été annoncé, hier, aux 51 personnes travaillant encore sur le site.

Les délégués syndicaux ont réclamé une expertise comptable avant d’évoquer les compensations proposées aux salariés, en majorité des jeunes, trentenaires ou quadragénaires, installés en Moselle-Est. « Nous voulons montrer que Bertelsmann, géant allemand des médias qui se porte très bien, abandonne purement et simplement son usine de Forbach. Nous savons que le marché du CD va très mal mais le groupe a de multiples autres activités, il aurait pu envisager une reconversion du site bien plus tôt », déclarent, d’une même voix, les délégués du personnel.

Damien Stern, directeur de l’usine, assure que des propositions de reclassement dans le groupe seront « vraisemblablement » faites à tout le monde. Bertelsmann possède notamment un centre d’appels dans la région messine. Mais ceux qui souhaitent quitter l’entreprise tout de suite sont encouragés à le faire. On leur promet même de bénéficier des mesures du plan social. Le directeur analyse cet échec par la chute vertigineuse des commandes de CD ces trois dernières années.

Un portefeuille de clients prestigieux

Le site de Forbach est passé de la production de 55 millions de CD par an au milieu des années 2000 à 15 millions de CD en 2011.
Il avait pourtant un portefeuille de clients prestigieux comme Universal et surtout Sony. « Mais le CD est un produit qui va disparaître. 1 568 millions de CD audio ont été produits dans le monde en 2009. En 2015, le marché prévoit qu’il n’en faudra plus que 395 millions », conclut Damien Stern.
Selon lui, c’est le téléchargement internet, légal ou non, qui a tué le produit.
Bref, la fin annoncée du CD fait ses premières victimes. Notamment à Forbach.

Stéphane MAZZUCOTELLI.
publié le 10/01/2012 à 05:00
sur Le Républicain Lorrain







1477
Et se reconvertir dans le DVD et le Blu-Ray, ils y ont pas pensé ?
1478

La Lorraine, toujours en avance sur les technologies du passé.

1479
Bébi forbach! tou, touloulouloum, aï seille bébi forbach!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1480

Citation :

Et se reconvertir dans le DVD et le Blu-Ray, ils y ont pas pensé ?

A mon avis c'est pas trop eux qui décident mais plutôt le consortium d'actionnaire qui possède 30% d'actions dans la boite qui possède la boite qui possède la boite qui possède la boite qui possède leur gérant en Allemagne là. Mais je peux me gourer, c'est peut-être déjà une scop...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier