Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Citations (Hors AF)

  • 5 987 réponses
  • 182 participants
  • 364 354 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
1501
De Michel Cymès:
Citation :

- En faisant l'amour , je sens une terrible douleur à la tête. D'où vient le problème ?


Citation de La :

Il faut mettre de la mousse sur la tête de lit !
1502
Ce qui est tordant c'est la façon dont c'est dit.
Tout autre en aurait rajouté à mort, lui non. Pince sans rire jusqu'au bout.
1503
Oui c'est surtout ça.
1504
Ce type est tordant. Dommage que la médecine ne me passionne pas plus que ça sinon je regarderais son émission.

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 13:31:12 ]

1505
oué mais bon c'est comme avec Jean François Zygel.
Tout le monde n'est pas fana de musique classique, mais ce mec a une pédagogie et une approche de la musique qui scotchent une majorité de personnes, pourtant à priori rebutées par le domaine.
1506
Y'a Frédéric Lodéon aussi dans le genre.
Faut dire que les classiqueux et leur public ont largement entretenu pendant longtemps l'image de la musique classique comme un "truc de vieux" ou élitiste. C'est d'ailleurs pas complètement fini. Faut voir la photo du conseil d'administration de la grosse assoc qui organise la majorité des concerts classiques dans mon coin : la moyenne d'âge doit tourner autour de 80 ans !
Et quand tu vas à ces concert, c'est pourri de rombières en fourrures.
Heureusement que des trucs changent la donne (comme la Folle journée de Nantes).

D'ailleurs, à la réflexion, je ne suis si pas convaincu que ça par le "Tout le monde n'est pas fana de musique classique" (dans le sens que la masse ne le serait pas). Il n'y a qu'à voir les succès populaires d'un André Rieux ou un Clayderman (ou d'un Rondo Veneziano ou quelques autres trucs du genre). C'est dommage que ce soient ces gens-là qui apportent le classique aux masses, mais quand tu vois qu'un opéra en plein air avec une production tout ce qu'il y a de moyenne, c'est déjà 40 € la place, tu comprends aussi que les masses n'aient pas accès au haut du panier (même si beaucoup de structures et grands orchestres font des efforts dans ce sens).

Bref, le succès de Siegel est certainement dû à son talent de pédagogue et de présentateur, mais je crois surtout qu'énormément de gens sont passionnés à partir du moment où on ne fait pas dans le chiant sous prétexte que c'est de la musique savante.

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 14:27:33 ]

1507
oui si tu vas par là, Florence Foresti toute seule, c'est de 35 à 55 euros la place. Et y a pas d'orchestre ni d'instruments à transporter, pas de décors et des costumes réduits au minimum, en gros y a rien à transporter, hein, à part un micro HF et un peu de maquillage...

La musique classique élitiste, c'est depuis Listz et effectivement, ça a beaucoup de mal à changer.
1508
Citation :
(comme la Folle journée de Nantes).

C'est clair que la Bretagne ils se bougent bien :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1509
ça change, doucement, doucement... mais ça n'atteindra jamais le gros de la foule, pas parce que les gens n'ont aucun gout, mais surtout parce que leur rapport à la musique est plutôt un rapport de "consommation de produit courant".
j'ai été à un concert à la médiathèque de mon travail, sur l'heure du midi : concert baroque épinette-viole. J'ai pris un pied pas possible, mais 99% des gens qui passaient à la médiathèque ce midi là étaient plus pressés de parcourir le bac de CD "nouveautés" que d'écouter, même de loin. C'est dommage... alors que les deux musiciens étaient tout ce qu'il y a de plus accessibles, causants, prêts à partager.
Les gens de mon équipe, bien qu'ayant le temps, quand je leur ai proposé : pouah, du classique. J'ai piscine...

Cet été, à Dinard, concert gratos aussi. Bon, pas de bol, c'était du contemporain, j'ai pas réussi à accrocher, mais spa grave.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 14:37:57 ]

1510
Depuis quand Nantes c'est la Bretagne?