Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des Spams ! Une solution ?

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre des Spams ! Une solution ?
Que faire pour être débarassé de ces sal**** de spams ?!?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
Y'a des bots qui doivent envoyer à tous les mails possible @wanadoo.fr, je vois pas d'autre explication...



Ben oui, entre autre.

Sinon, le système de thunderbird est pas trop mal: tu lui 'apprends' quels sont les spams; et au bout de qqs dizaines, ça va, il te vire 95% des spams indésirables.

Perso, j'utilise ça depuis que ces connards de profs de l'école ont cru bon de foutre mon adresse sur leurs sites, ça marche assez bien.
32
Quand à moi, je surfe avec Mozilla, j'ai une boite mail chez yahoo et un parefeux gratuit (Zone alarm).

Résulat, plus de pop-up, ni de spam ni de virus (je touche du bois et j'ai Free AVG qui veille :oops2: )

Le bonheur quoi! :8)
33
Un freeware en français, ça vous intéresse ? Ruez-vous sur http://alain.tauber.nom.fr/ pour y télécharger Outclock ! :clin:
34
Tiens, encore un autre freeware, en anglais (on peut bidouiller pour le traduire, mais il reste très accessible en anglais) : K9, sur http://keir.net/k9.html
Super efficace, il intercepte les mails entrants et vous lui indiquez chaque fois si c'est un spam ou non. Au fil du temps, il "apprend" ensuite à reconnaître les bons et les mauvais, avec un taux de reconnaissance basé sur l'analyse des mots du message. A essayer !
35
Boaf, bah moi j'suis pas trop emmerdé par les spam. J'en reçois en moyenne 1 par jour.
Y'a quelques règles de précaution à respecter strictement :

:fleche: ne jamais écrire son adresse email sur un site
:fleche: ne pas s'inscrire n'importe où (moi j'utilise des BAL poubelles que je consulte jamais)
:fleche: utiliser thunderbird
:fleche: virer cette putain de prévisu auto des clients mails. C'est THE source à problème :
certains spam check si vous avez lu leur spam ou non, et vous en renvoie une dose si oui. Certains virus s'exécutent via html, il suffit de recevoir le mail, et avec la prévisu auto il s'exécute sans même que vous ayez lu le mail...

Moi je fais pas plus, et j'suis pas emmerdé :8)