Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "vos pires pétages de matos et/ou instruments" (un titre de doc)

  • 169 réponses
  • 23 participants
  • 5 100 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion "vos pires pétages de matos et/ou instruments" (un titre de doc)
Plop,

Voila je plagie monstrueusement sur drtheatre qui a parlé de créer un topic:
Citation de une fille qui va me tuer :
"vos pires pétages d'instruments"

Suite à la destruction d'une de mes baffles de monitoring. Bon, je vais faire un copié collé (je suis pas en forme la)

Citation de moi (j'adore m'autociter) :
Sinon, moi c'est plutôt un mauvais jour: j'ai pété un des HP de mes baffles de monitoring que j'adore. Lundi je vais voir mon réparateur préféré, et au pire des cas c'est 400€ dans la tronche pour m'en payer de nouvelles.

Bref, donc je vous convies tous à partager ces moments de détresse purs, de solitude et d'anguoisse.

J'ajoutes même que les fausses peurs (du style putain je joue de la gratte tous mes micros sont ouverts, et j'ai pas de son sur mon ampli full lampe de la mortkitue Marshmall à 4500€TTC, à merde en fait c'est ma pédale qui est mal branché ) Sont encouragés


Voila, lachez vous en gros

JxB


[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 22:09:32 ]

2
Moi j'ai fait une énorme boulette avec une carte son qui doit avoir dans les 10 ans, mais un truc très très bien de l'époque, et qui avant ma connerie, fonctionnait encore comme au premier jour. Elle a connue, poussière, humidité, restée des années sur une étagère sans protection que ce soit. Mais un coup de tournevis mal placé l'a achevée Je voulais l'installé assez vite dans ma machine, et évidemment, ca a été du vite fait mal fait et elle n'a pas du tout apprécié 
3
Erf, je souhaites que tu ai put la réparer tout de même parceque bon, si la poussière toussa a pas réussit à la tuer c'est dommage pour le coup de tournevis.

Ou bien faut il se venger sur le tournevis? 

Mais bon, je sais pas si sa fait trop avancer l'affaire :/

JxB

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 22:18:28 ]

4
Contexte:

Vacances de Noël je rend visite une semaine à ma mère, j'ai une épreuve technique de guitare classique à la rentrée. Rythme normal quatre heure de jeu par jour, mes gammes et mon morceau se montent bien. Comme je peux pas faire les quatre heure à la suite. Et oui, si c'est pour me rechoper des tendinites non merci. Enfin bon revenons au fait.

Ma guitare qui devait être toujours à portée de ma main, errait donc dans le salon sur mon gros étuis ultra costaud (et lourd !), près de l'étagère à disque. Mais je n'aurai jamais pu imaginer que l'un de mes petits frangins serait assez con pour déraper sur le plancher et shooter par inadvertance dans ma putain de guitare de concert à 3000 boules.L'envoyant cogner un coin de meuble. Résultat le bois de l'éclisse fendu sur 6 ou 7 centimètre. Le vernis à bien sauté lui aussi.


J'avoue que ça ma dégoûté pendant plus d'un moi eek

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 22:21:01 ]

5
Minstr_L Je crois que la maintenant et depuis cet aprèm je suis dans le même état que toi quand tu as découvert l'état de ta guitare

Mais bon, le fait que tu t'en sois remis me donnes un peut d'espoir (et puis en fait moi sa coutait ptèt pas 3000 balles) mébon quand même.

JxB
6
Flag.

Le mien est pas mal aussi : je prend des cours de violoncelle depuis 1ans et demi au moment du drâme.
Comme les cours sont en centre ville, et que ça bouchonne, ben ça fait depuis le début que j'y vais à vélo, avec le violoncelle sur le dos (pas de problème, un peu chiant quand il y a du vent).

J'ai juste pas pensé qu'en été, les magasins sortent des stores devant la devanture. Je passe à l'aise blaise dessous, mais la tête du Cello non.

Il est restait derrière moi quand j'ai continué d'avancé, les sangles ont pété, j'ai entendu un gros blam, et hop, un cello décapité.


Le pire, c'est que la devanture du magasin, c'était un magasin de musique...

(enfin bon, c'était un machin chinois à 400€, pas du vrai de luthier à 5 000€. Puis il est à peut près réparé, il est juste accordé un ton en dessous pour qu'il n'y ai pas de danger)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
La différence c'est que je peux toujours en jouer de ma guitare, le son n'a pas changé, ce ne sont pas les éclisse qui participe au son de la guitare, mais la table. Par contre elle ne sera plus revendable. Et elle craint beaucoup plus intempérie.

Mais pour te consoler JxB j'ai un ami qui lors de son déménagement à laissé une partie de son matos chez son beau-père. Ce dernier l'a immédiatement déposé à la cave ou l'humidité reigne en maître. Miam. Mais le plus délectable va suivre. En transportant les enceintes il a empalé le boomer d'une des Genelec à 1000 boules plus sur une vieille glasse brisée. Je vous dis pas comme mon pote avait les boules.
Rajoute à sa le coup de genre c'est le père de ta copine toussa-toussa, débat houleux, toussa


edit: c'est horrible Djardin mais la scène que tu as si bien décrit ma fait marrer. Malheureusement c'est pas souvent le cas sur le moment !

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 22:32:23 ]

8
eekeekeekeekeekeekeek

Oui je situe le truc facepalm

Sa a pas forcément du être tout le temps la joie la bas...

JxB
9
Bon bah pour flaguer (parce que je sens qu'il va y avoir des larmes et du rire sur ce topic) je raconte ma mésaventure.

Mon beauf me file une gratte, oh pas une merveille, une pâle copie de Les Paul en carton, mébon ça fait toujours plaisir même si comme moi on est pas guitariste. J'embarque la gratte du beauf, je rentre chez moi. J'arrive devant la porte d'entrée, met la guitare en bandoulière, le temps de chercher les clés, farfouille dans la serrure, ouvre la porte... A ce moment précis, la bandoulière se détache d'en haut, la guitare part en avant, et la tête va goûter du pavé. Résultat: manche fendu.
Premier soir que je l'ai facepalm

Depuis, elle ne tient plus du tout l'accord, donc bon bah elle est jolie, en déco, bien astiquée, brillante et tout... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste2.gif
10
Merci pour ta contribution Darinze

Pis moi je trouves sa classe une guitare pété sa fait style ouétavuj'étaisunrockeurdansmajeunesse tavutavutoussatoussa facepalmmrgreen

Et pis j'espère bien aussi qu'il y aura pas que des pleurs

JxB