Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"vos pires pétages de matos et/ou instruments" (un titre de doc)

• 169 réponses
  • 23 participants
  • 5 181 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion "vos pires pétages de matos et/ou instruments" (un titre de doc)
Plop,

Voila je plagie monstrueusement sur drtheatre qui a parlé de créer un topic:
Citation de une fille qui va me tuer :
"vos pires pétages d'instruments"

Suite à la destruction d'une de mes baffles de monitoring. Bon, je vais faire un copié collé (je suis pas en forme la)

Citation de moi (j'adore m'autociter) :
Sinon, moi c'est plutôt un mauvais jour: j'ai pété un des HP de mes baffles de monitoring que j'adore. Lundi je vais voir mon réparateur préféré, et au pire des cas c'est 400€ dans la tronche pour m'en payer de nouvelles.

Bref, donc je vous convies tous à partager ces moments de détresse purs, de solitude et d'anguoisse.

J'ajoutes même que les fausses peurs (du style putain je joue de la gratte tous mes micros sont ouverts, et j'ai pas de son sur mon ampli full lampe de la mortkitue Marshmall à 4500€TTC, à merde en fait c'est ma pédale qui est mal branché ) Sont encouragés

Voila, lachez vous en gros

JxB

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 22:09:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Pauvres gosses...mrgreen

32
Hors sujet :
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/non.gif commencez pas à flooder sur le thread des pétages de matos, hein...

33
Hooo j'aime bien ce topic bravo !

J'y vais donc de ma petite histoire :

Il ya de ça 7 ou 8 ans, j'étais dans une colo musique, c'était la première fois que je jouais de la basse dans un groupe, super content, dans le feu de l'action et tout.

Alors que se déroulait une de nos dernière repet, j'avance vers la chanteuse pour lui demander un truc, mais c'était sans prévoir le traître pied du guitariste qui se tenait sur mon jack... facepalm
Le câble a arraché touuuuute l'électronique, et la plaque de protection avec ! Arf... demain concert... Argh, ma basse neuve ...

Pour finir, ça s'est pas mal arrangé, j'ai refait les soudures et tout l'bazar, remplacé la plaque par une plus jolie (acheté des jack COUDÉS !!), et c'est toujours ma basse !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

34
Pis tant que je suis là, j'en ai une presqu'autre mrgreen :

Ma première guitare électrique, une Rockson (oué, parfaitement oué !), alors que j'ai finit de jouer, je la suspend à son porte guitare, comme tous les jours depuis que je l'ai achetée (je sais même plus combien de temps elle a vécu celle là...), et hop, au dodo !

Et là, durant la nuit (vous sentez mon petit effet Pierre Bellemare mrgreen ?) BLANG ! PAF ! RING ! TONG ! AAaaah ! qu'est-ce-que c'eeeest ?! Réveil en sursaut à 03h00 du mat' pour constater que non, je ne rêve pas, ma guitare a littéralement explosée ! Les vis du bloc vibrato ont lachée, propulsant ledit bloc au plafond, ses ressorts dans le mur, etc.
A ce jour, la guitare attend un nouveau chevalet, fixe ! Paske malgré tout, le manche était correct (un peu plat pour moi, mais bon...), les micros passables... bref, une bonne guitare de vadrouille qui craindra pas trop quoi mrgreen !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

35

Ma contribution...

Alors voilà... c'était y a quelques années..  m'étais achété une Les Paul HERITAGE (  .. pour la petite histoire, Heritage est une marque américaine fondée par des luthiers de Gibson.. bref, des guitares qui  ont très bonne réputation et un prix proportionnel   ... je digresse,  mais c'est pour poser l'ambiance... ) ... donc... j'en étais où.. ah oui, je l'emmene en répét... super fier... A un moment, une petite pause... je m'absente et reviens.... et  je vois qu'un de mes potes à pris ma gratte pour l'essayer... donc il joue, il prend du plaisir le bougre... et d'un coup - je m'en souviens encore - la sangle se détaaaache.... La guitare tombe... la tête se fend.... la belle était décapitée...   ....

36
C'est pas du matos de zique et c'est pas de moi, mais ça fait rire quand même.

C'était y a longtemps, la belle époque des premiers décodeurs Canal+, qui pouvaient être contrefaits assez facilement par un bricoleur adroit.

Un pote se monte donc son petit boîtier pirate, ça fonctionne niquel, bon.

Quelque temps plus tard, il achète une télé neuve (1500 francs à l'époque, quand t'es étudiant fraîchement installé avec ta copine, c'est quand même le bout du monde) et décide par souci de discrétion et d'esthétisme, de planquer le zoziau à l'intérieur. Sitôt revenu du magasin donc, il s'installe au milieu du salon, démonte le panneau arrière, commence ses petites manips, et par un fâcheux mouvement de la main, lâche malencontreusement le fer à souder qui choit, pile sur le tuner.

Le seul son qu'il ait jamais entendu sortir de sa télé neuve a donc été un lamentable pschhhhhhhh...
37
Erf, darinze je l'ai déjà lue quelque part celle la

Mais elle est toujours aussi chouette à ententre mrgreen

ludwig, je compatis pour ta gibson. Mes condoléances pour ton ex pote gratteux :/ 

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 10:18:03 ]

38
Citation :

Mes condoléances pour ton ex pote gratteux :/ 

... on cherche encore son corps...
39
Avec mon groupe celle-là, premier concert.
Moi ça fait 2 mois que je joue avec eux à la basse et je suis un peu anxieux. On a surtout des morceaux électriques mais quelques acoustiques aussi, donc le gratteux a sa vieille SG qui tue de 71 et pour l'occasion, il a sorti sa belle Gibson J45 qu'il a achetée il y a deux ans.
On l'avait jamais vue, d'habitude il fait les morceaux acoustiques avec la Cort bon marché qu'on a au local de répète.

Bref, il pose les deux grattes sur un stand "bi-guitares" si vous voyez ce que c'est.
Un poil plus tard, il prend la SG pour l'accorder, et là, on a vu la scène comme au ralenti. On sait pas si c'est le poids de la SG en moins qui n'équilibrait plus le truc, ou s'il a accroché quelque chose avec sa sangle, mais le stand est parti direction le sol, du côté de la J45.
Bref, la J45 est tombée tête la première sur le sol, pétage direct de la tête.

On en était malade pour lui, et lui, il a commencé le concert un peu énervé, du coup. Bref, on a ressorti la vieille Cort

Hors sujet :
Épilogue : les Gibson sont connues pour être fragiles à cet endroit (comme toutes les guitares avec renversement de la tête par rapport au manche)
Si on opère tout de suite chez un luthier, la gratte survit. Aujourd'hui la J45 est toujours là, on voit presque pas les cicatrices, le son est nickel, comme avant.
Les seules séquelles : la cout de la réparation, la décote à la revente

Et plus aucun d'entre nous n'utilise ces foutus stands pour deux grattes.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 10:23:53 ]

40
Hou la vache la pauvre