Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiciens et autres artistes

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Musiciens et autres artistes
Yop

Ayant lu une remarque de Didz qui déclare arrêter la zik, je me suis fait la réflexion: pourquoi arrêter un des ses arts ?
Didz pense arrêter - ou du moisn limiter- la zik, pour faire plus de travaux d'écriture... Pour quelle raison ? Tous ces travaux sont complémentaires, non .

Personnellement, tout comme Didz, j'ecris, a cote de la zik... Pour ceux que ca interesse, il s'agit actuellement d'un recueil d'essais un peu philos sur la vie, la mort, les grands concepts auxquels nous sommes confrontés....
Je fais egalement un peu de photo... Images un peu froides et parfois glaciales.... :bave:

Y a-t-il des Afiens qui pratiquent d'autres arts que la zik ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11


Glauque :8O: , mais sinon j'm bien moi aussi :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
La peinture, je suis nul nul tres nul!
Par contre pour la zique, je ne suis pas d'accord, on peut commencer "comme ça".
Je n'ai jamais appris à jouer ou à composer, meme pas avec des méthodes, j'ai appris ce qu'est un "sol" après sept ans de pratique (soit il y a un an), or j'avais déjà fait des concerts dans des salles sympa (pas le zenith non-plus)
Et je continue à faire tout sans aucne théorie ou presque, en me servant de mon oreille pourtant je suis pas un génie.Je coirs que c'est principalement une question d'envie de besoin et peut-etre d'aptitude à la base.
Evidemment tout prend deux fois plus de temps que cela ne devrait mais, quand on est pas très scolaire, profondément autodidacte, je pense que cela peut marché (d'où peut-etre mon reve d'écrire une symphonie un jour, mais là...c'est vraiment du reve)
13
:mdr:
non, c'est pas de moi!
Mais j'aimerais beaucoup pour mon amour propre. :clin:
14
La zik, j'ai un peu comencé en autodidacte. Et c'est vrai quela prend deux fois plus de temps qu'avec un prof !
Mais bon, dans tout art, il faut souffrir un peu.... L'art est masochiste, nan ?

Mais quand on est autodidacte, on souffre rapidement des manques de technique. En écriture, je n'ai pas trop de problème. Mais en zik, je galère sur des riffs de guitare par exemple. J'ai une bonne idée, et je suis dégouté, parce que je n'arrive pas à le jouer de maniere fluide.... :oops:
En photo également, ou je n'arrive pas toujours a faire les bons reglages pour imprégner le bon niveau de lumière... :8O:
15
Je me reconnais totalement dans ce que tu dis! :bravo:
Mais c'est un vrai bonheur quand-meme quand d'une année à l'autre on se dit qu'on a progressé.
C'est un bon sujet en tout cas que tu as lancé.
Je pense que las arts sont cumulables pour pas mal de gens quand on part avec l'intention de s'exprimer, l'art est le vecteur, or l'art étant divers, la musique correpondra plus à un exutoire direct là ou la photo sera pour moi une recherche de création d'univers (zique aussi)
l'ecriture c'est l'intellectualisation de tous cela.
J'aimerais juste etre doué dans tous ces domaines, mais bon, le principal c'est d'arriver à mettre en forme quelque chose qui traine en nous, que cela plaise ou non.
16
L'écriture, ca fait un moment que ca me tete moi aussi, j'avais fait qq essais en Heroic Fantasy, puis j'ai abandonné, faudrai que je retent qq chose dans un style plus sombre, qui correspond plus a mon humeur actuelle, pour voir

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
"Que cela plaise ou non", c'est ce que je pense aussi....
L'important est de créer son propre univers... Le mien est un peu noir, désenchanté, mélancolique... Une sorte d'univers de la désillusion ou c'es l'art qui joue un rôle de libération... Mais bon, c'est peut-etre un peu obscur comme explication...
Cela ne plait pas a tout le monde, mais tant que l'on se plait dans SON univers, c'est le principal !



Ceci dit, je sens que je fais es progres enormes techniquement. J'ai passé un cap il y a un an, et je sens que ca commence a venir. Les impros sont de plus en plus fluides, en guitare ou en piano, et ca c'est vraiemnt satisfaisant !
18
Bounet & Carrotte> dites donc tous les deux on serai pas cousins eloignés :8O: , ou un truc du genre, c'est rare que je trouve des gens qui pensent comme moi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Bounet> :bravo:
tout d'accord...c agaçant!

Lone>tu sais que mon pseudo (comment ça un pseudo!!) vient de livres fantasy!
Si tu aimes les monthy pytons et tolkien, mais surtout les fous d'anglais précités, jette un oeil aux oeuvres de mon créateur (il y a un autre fan sur af en la personne de blacklung)
un lien:http://disquemonde.free.fr/home.html

voilà à plus messieurs, ça a été un plaisir cette discussion. :bravo:

et surtout :boire:
20
Pour etre artiste, il faut etre un peu torturé, non ? :fou:

C'est normal que l'on se retrouve de ce cote !