Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock et politique

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rock et politique
Pissque certains me gerbent dès que je parle politique, j'ai crée ce sujet:

doit on/peut on /faut il/ ou pas mélanger rock et politique
est ce que la politique est une influence pour vous,
faites vous passer des signes ou des messages dans votre zik,....

de l'historique,des exemples, des experiences, du vécu, des théories...éclatez vous!





punk's not dead
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Kusturica disait que tant que le rock sera contestataire, alors il vivra



et c'est pas la moitié d'un con!!

bon, ça démarre doucement ce sujet...

quelques pics déboulent mais c'est assez calme..

ce qui est drole c'est d'immaginer la meme question y'a 20 ans
et 30 ans

les réponses auraient été bien différentes, tranchées et violentes non?


de tous tempsla plupart des groupes ont véhiculé un message, une immage, une révolution culturelle...

tout ce qui n'est pas politique reste creu et meurre rapidement!

les stones (transgression des tabous), les Beatles (début gnagnan puis hippies), les who (la jeunesse s'exprime)
led zep (sex et drogue), les clash (la jeunesse emmerde le fn),...
pour citer les plus grands
cherchons des contre exemples....Micky Jackson mais c'est pas du rock,
Van Halen ...mais ils sont californiens,Linkin chez pas quoi...mais ils sont vrp...


alors quand on a le micro, sur scène, gilmour, n'est ce pas un bon moyen de dire ce que tu penses,
ou attends tu que "c'est mon choix" vienne te voir pour que tu puisses t'exprimer,
ou alors, tu viens, tu joues, tu touches ta thune et tu t'en vas!!

affaire à suivre....
12

Citation : Maintenant, je ne pense pas que le "rockeur" soit obligé de s'engager (pas plus que le citoyen tartenpion) du simple fait qu'il dispose d'une audience



genre....Yves Duteil!!!!


:mdr: (conseiller municipal ump, quand meme!!!ça c'est de l'engagement!) :mdr:
13
Tout est politique

J'achète ma baguette de pain, la vendeuse est obligée de travailler le 1 er Janvier.

Ses yeux sont cernés, mais je prends mon pain.

Aurais-je du refuser l'exploitation ?
14
Plus simplement Boum92,

que pouvons-nous décrire que d'autre que le monde qui nous entoure ?

La sémantique est laissée à chacun, du punk nerveux au poëte qui mets en musique.

La vraie poësie n'est autre que politique.

Nonne
15

Hors sujet : parcours atypique que celui d'yves duteil , qui je crois, il y a bien longtemps s'etait engagé dans un journal anarcho-libertaire.

16

Citation : tu viens, tu joues, tu touches ta thune et tu t'en vas!! 

I play for keeps :8)
Waters a dit

Citation : Au moment de l'enregistrement de Dark Side Of The Moon, nous (le groupe)avions encore un objectif commun,... devenir riche!


Ca c'est politiquement engagé tendance LIBÉRALE NON??? :8)
17
Oui, c'est pour ça que le floyd a eu une influence aupres des autres groupes égale à 0.

seule la virtuosité de ce groupe est remarquable, pour moi, c'est l'exemple d'un groupe mou!!

d'ailleurs, il me semble qu'ils ne participent à aucun mouvement social..

cool pour des mecs mondialement connu..


et oui nonne, tout est politique !

bon exemple Duteil
Telephone c'etait pareil: mou du gnou...
faut dire que les 80/90 ont été molles....



maintenant, avec ce gouffre entre les riches et les pauvres, le nord et le sud, l'axe du bien et celui du mal, on risque d'assister à des années agitées!!


à suivre......
18
Dit boum, juste une question ...

Comment fait tu pour t'exprimer, t'engager politiquement ( c'est à dire avec une conviction déterminée et immuable en principe sur certains sujets important à tes yeux ) si tu penses que ton opinion n'est pas encore completement mure ...
Est-ce que ça t'enleve le droit de t'exprimer devant un micro ou alors est-ce qu'une personne a aussi le droit d'écrire sur ce qui le fait rever, pleurer, bander, exploser de rire, ce qui lui donne envie de vivre ou non ...

Perso, moi je serais plus d'avis de dire que celui qui monte sur scene doit cracher un bout de sa personalité, de sa subjectivité, faire partager des sentiments, et je ne suis pas certain, à moins de prendre le terme "politique" dans une acception tres tres large, que tout doit être politique ...

Tout le monde va s'en foutre, mais je suis un fan absolu de sartre, donc l'engagement, je suis pour, mais l'engagement n'est pas forcément politique, et il est personel, il est dans la subjectivité, c'est à ça qu'un homme existe et se distingue des autres selon moi ...

M'enfin, j'ai juste l'impression ( fausse certainement ? ) que tu résume l'engagement à un engagement politique sur la question Nord Sud ...

Eclaire moi et je pense pouvoir participer au débat ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Non, oui, euh non (par principe)

engagement politique

c'est le mot politique qui fait peur alors remplace par
personnel ou social

peu importe, je dis juste que le rock doit etre vecteur d'engagement
politique, social, sensuel,culturel,poetique,philosophique on s'en branle, mais certainement pas .....neutre!!!
20
Ba c'est clair, si tu ne fais pas passer de message, quel qu'il soit, alors ça sert à rien de parler ... tiens, va faire un tour sur le thread "la musique, un sens profond ?", ça me plairait pas mal d'avoir ta vision des choses ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip