Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock et politique

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rock et politique
Pissque certains me gerbent dès que je parle politique, j'ai crée ce sujet:

doit on/peut on /faut il/ ou pas mélanger rock et politique
est ce que la politique est une influence pour vous,
faites vous passer des signes ou des messages dans votre zik,....

de l'historique,des exemples, des experiences, du vécu, des théories...éclatez vous!





punk's not dead
2
Salut boum et bonne fin d'année ....
Ayant vécu un poil plus que toi d'après ce que j'en sais ,j'ai totalement renoncer à exprimer une opinion politique sur quelque thème que ce soit :clin: (je me suis trop fait filer par la gauche comme par la droite à de multiples occasions)
Je suis un bon franchouillard j'ai donc des opinions sur tout ,mais je les garde pour moi !!!
A l'heure de star ac ,popstar ,"Jauni a l'idée "sur toutes les chaines ,le rock militant m'a l'air de partir un peu en quenouille ...Le rap prend le relai mais le discours est quand meme vachement stéréotypé ,pour ne pas dire faiblard ....
La conscience politique part en bidouille ,ce qui compte c'est d'avoir des nike et un portable qui fait des photos ,pour la lutte des classes tu repasseras l'année prochaine,là j'ai déjà donné ....
a+
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Nan, politique ça peut etre aussi un regard sur la vie
sur des trucs qui dérangent, foutent la haine,..

pas politicien!

le moteur créatif d'un zicos peut pas etre que l'amour, la poesie ou la tristesse..
si?
4
Déja gerbé?
5
Tout le monde n'est pas prés à associer musique et politique.
Comme tu dis Boum, peut-etre dans le rock il y a un certain fort "penchant" pour la politique, mais moi vu que je suis dans l'electro, c'est des choses qui n'existent pas ou trés peu dans ce milieu, je pense que tout à l'heure il a eu embrouille dans tout ça, c'est con parce que ça partait d'un thread tout con sur l'abus des prix des annonces...
Malgré tout ça nous empeche pas de vivre et de faire la fête pour cette fin d'année !

J'espere que 2004 sera plus juteux musicalement parlant.

:boire:

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
6
Bon on est là !!

bon, itchy , j'avais pensé joindre 2,3 potos ultra mais je vois que je m'suis emporté pour rien...

dans l'electro pourtant, tous les mecs que j'croisent sont des militants (remarque je croise que des organisateurs, les teufeurs, j'connais pas trop!)
7
Politique = spectacle et dans un bon spectacle y'a de la zic... :noidea:
8

Citation : Politique = spectacle



nimporte quoi...La politique c'est s'occuper des affaires de la cité (litteralement)...
la politique c'est pas que chirac et le pen!
C'est s'interesser au debat sur les privatisations du service public ou la disparition du livret a, par exemple...C'est tout, sauf du spectacle...

pour en revenir au sujet:

Kusturica disait que tant que le rock sera contestataire, alors il vivra.

ce que j'approuve...



Citation : mais moi vu que je suis dans l'electro, c'est des choses qui n'existent pas


aujourd'hui, les plus politisés sont parmi les plus defavorisés...Les autres sont dans le principe du 'ça pourrait etre pire' ou bien 'on ne peut rien y changer'...
Dans ton cas, je dirais que quand tu fais de la zic electro, tu fais partie d'une elite autant culturelle que sociale : donc tu te pretends 'apolitique ... donc de droite'(c.bretecher)

9

Citation : tous les mecs que j'croisent sont des militants


pardon, j'avais pas lu la reponse....
c'est clair que ça m'etonne moi aussi, ce genre d'affirmation...
Mais bon, j'avais des collegues à la fac qui ne savaient pas que des gens habitaient dans des cités, ou qui plutot assimilait ça à des hlm proprets...

euh le militantisme existe, sous une certaine forme, dans toute l'expression culturelle dite 'alternative', cad l'ensemble des assoc loi de 1901 de France...
L'une des raisons d'ailleurs pour lesquelles, le medef, via le gvt, tape sur les intermittents...
10
Aquarius me rappelle mes cours d'histoire du Droit :mdr:
Tu as raison, y'a pas que Chirac et Le penis, y 'a aussi Bush, Eltsine, Sarkosy (Je dois sans doute en oublier...)
Maintenant, Le Rock est utilisé dans les "messes" politiques en France comme ailleurs (C.f les concerts de l'Humanité)... :8)
Maintenant, je ne pense pas que le "rockeur" soit obligé de s'engager (pas plus que le citoyen tartenpion) du simple fait qu'il dispose d'une audience (dont au deumeurant il n'est pas certain du tout qu'elle souhaite entendre un message politique en allant à un concert ou en écoutant un album :8) )
Maintenant il est vraie qu'au sens pur, la vie de la cité nous concerne tous, "rockeur" compris :8)