Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 325 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1031
ça en dit plus sur leur passé rural qu'un reportage sur arte

:bravo:

Non je ne mettrai pas de pull

1032
:-D
Les dates de la tournée arrivent petit á petit.
UK, Roumanie, Slovénie, république tchèque (one two), Grèce, Israel, Hongrie, Hollande, Suède, Belgique, Allemagne...

2014 l année voyage. :bave:
je vais acheter un appareil photo. Faut aussi renouveler mon passeport.
1033
Si tu vas en Suède sans voir Koalaman, je crois qu'il sera vexé. En tout cas ça vaut bien un petit détour pour aller le rencontrer. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1034
ah ouais c est vrai. IL est bienvenu :8)
avril á Stockholm
1512753_715961531782384_1992340247_n.jpg

1035
Je pars en Irlande fin avril-début mai, avez-vous un avis qui sent le roux ?

Je précise que j'y vais avec un ou 2 potes, on compte louer une caisse et rester 10-15 jours.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1036
J'ai un avis qui sent la Smithwick's (se prononce smiticks en gaélique).

Vite fait, ça va dépendre comment tu vas là-bas et surtout où tu arrives en Irlande. Si c'est en bateau, il est probable que tu arrives à Cork ou à Rosslare (mon conseil est de longer le bord de mer par le Sud puis de remonter par la côte Ouest).

Si c'est Rosslare, alors file vers Waterford et va rejoindre Cork. Ensuite si tu veux longer la côte, tu peux passer à Baltimore.

AMHA il faut quoiqu'il arrive que tu passes par le Ring of Kerry puis ensuite que tu rejoignes Dingle et sa péninsule.

Dans mon souvenir, un bled comme Tralee ne présente que peu d'intérêt. Par contre, faut que vous alliez voir les Cliffs of Moher avant de rejoindre Galway (Connemara inside), en particulier le quartier Quay Street, puis direction Clifden. Plus au nord, Sligo vaut aussi le détour.

Aller jusque là va vous prendre au moins 1 semaine si tu veux profiter des sites à chaque fois.

Y'aurait bien d'autres choses à voir mais si tu es pris par le temps et que tu veux te faire la Giant's Causeway, je te suggère donc de traverser l'Ulster (et pourquoi pas Belfast...) en mode fissa.

Ensuite tu peux redescendre sur Dublin via l'intérieur des terres. Y'a de quoi faire, voir, boire et festoyer partout où tu iras.

M'enfin bon, c'est un avis viteuf qui mériterait d'être étoffé ultérieurement...

"To boldly go where no man has gone before."

1037
Merci pour ta réponse :bravo:


On arriverai en avion à Dublin. On compte faire pas mal de pubs (mais pas non plus faire The World's end).
j'aime bien les coins sauvages, les lieux anciens. Un pote voudrait faire le musée Guiness.

Dublin mérite qu'on s'y attarde combien de temps ?
Niveau accents incomprehensible y a des lieux à éviter ? :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

1038
Oui, l'Irlande.
1039
lol ttc :mdr:

Quand je conduis pas j'ai peur.

1040
Pour commander dans un pub irlandais, tu patientes au comptoir jusqu'à ce que le serveur derrière te fasse signe. Si tu sais pas dire bière en anglais tu mimes le geste comme pour t'en servir une à la tireuse. Sinon tu dits "la guerre !" Pour une bière blonde et "stoots" pour celle brassée dans le fond du garage.

Comme les Irlandais sont très catholiques tu trouveras plus facilement à te garer sur le parking d'un cinéma qu'une église pendant les cérémonies et festivités religieuses et, des églises y' en plus que les ronds points.

Galway et killarney sont de très jolies villes.

Pas la peine de leur parler de Thin Lizzy ils se souviennent même plus ce que c'était. :oops2:

Pour la location d'une voiture il faut se méfier car ils ont tendance à rajouter des assurances en plus que tu as déjà si tu as fait ta réservation en ligne.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.