Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 344 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
931

Le transsibérien, ça doit être trippant. Mais c'est très cher, et je pense très très monotone par moments.

Quand je suis allé en Chine y'a 2 ans on a (forcément) survolé toute la Russie, de St Petersbourg à pas bien loin de Vladivostok (nord de Pékin en fait). Sur les 9h de vol, on a passé plus de 6h au dessus de la Russie. C'était tellement toujours la même chose -plaine, fleuve, pins, plaine, fleuve, raffinerie, goulag, plaine- que c'en était limite flippant au bout d'un moment. A cet instant je me suis demandé comment cette nation avait pu être gouvernée au temps des canassons.

Il n'empêche que m'aventurer dans la Sibérie ou n'importe où ailleurs en Russie me tenterait bien.

Pour l'avion j'étais assez flippé, au décollage notamment,  il y a encore un an ou deux. Maintenant plus rien à foutt' ou presque. En fait mis à part le fait qu'on ne voit pas devant soi, ce qui me perturbe (ça me perturbe aussi en TGV...), le fait que ce soit le moyen de transport ultra safe suffit à m'apaiser. Et puis je kiffe regarder les paysages au dehors, une fois en vol je suis comme un gosse.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

932
Citation :
Il n'empêche que m'aventurer dans la Sibérie ou n'importe où ailleurs en Russie me tenterait bien.

c'est bien, tu aimes vivre dangereusement :-D
Commence par faire un tour à Moscou

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

933
Pareil, en allant à Lisbonne, le moment où on a percé les nuages, à 7h10 du mat', c'est incroyable comme sensation :aime2:

Je redemanderai à mon frère la vidéo magnifique qu'un pilote avait fait, ça donne une envie irrépressible de sauter dans un avion!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

934
Un pote à fait l'aller retour France-Mongolie en moto. Ben allé par la Turquie, les pays en Stan et tout. Retour en train jusqu'à Moscou, parce qu'il voulait pas passer 3 semaines avec uniquement le même paysage de plaine et de bouleaux. :-D

(et à mon petit niveau, j'ai déjà traversé la pologne Sud-Nord ou Nord-Sud en train. ben quand t'as 12h de campagnes morne et plate, tu déprimes. au 10ème tas de fumier que j'avais pris pour une coline, j'ai hésité à me jeter par la fenêtre)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

935

Citation :

Commence par faire un tour à Moscou

Ben j'adorerais voir Moscou!Et en même temps j'aurais un peu les pétoches. Mon avantage, je suis pas brun ni bronzé. Parce que les russes et la xénophobie, ça fait 1, et je pense que j'aurais vite les boules de me retrouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Mais par contre, pour tout ce qui est patrimoine architectural et culturel, c'est vraiment un endroit où j'aimerais aller.


Dja: icon_mrgreen.gif . Et c'est vrai que dès les abords de l'Europe de l'est, genre dans l'ex-Allemagne de l'est déjà, tu commences à trouver ces mornes plaines qui n'en finissent pas et qui se ressemblent toutes. Je connais pas la POlogne, la Rep.Tchèque ni toussa mais on dirait bien que c'est similaire.

Bon celà dit, se taper Paris-Lyon par l'A6 donne déjà lieu à des kilomètres d'ennui.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 14:54:17 ]

936

ohh j'y suis allé à Moscou, ça va, ça craint pas spécialement

(à part le moment où notre guide a été emmené à part par les deux flics qui avaient arreté le véhicule, et on aurait dit qu'il leur filait du blé pour qu'on puisse repartir. pas clair quoi)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

937
Citation :
Ben j'adorerais voir Moscou!Et en même temps j'aurais un peu les pétoches.

Bah c'est ce que je te disais (je me dis que mon premier post en ce sens a pu paraitre agressif, alors qu'il n'était qu'incitatif), va voir Moscou, déjà, c'est un bon premier pas, et ça reste (et de plus en plus) accessible aux français / occidentaux que nous sommes. Faut juste pas espérer s'en sortir trop bien avec de l'anglais, sauf avec les jeunes.

Et savoir que tout ce qui se trouve derrière un guichet sera glacial et te traitera comme la dernière des merdes.
Par contre, IRL, ils sont plutôt sympas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

938
Citation de j-master :
Et savoir que tout ce qui se trouve derrière un guichet sera glacial et te traitera comme la dernière des merdes.


En Pologne, ils ont une façon de parler très différente de nos trucs de sudiste méditérannéens. ça fait hyper froid et peu sympatique, mais en fait, non. c'est juste que tu fais pas semblant d'être gentil ou pote avec un type que tu ne connais pas. Ca va droit au but. tu rentres dans un resto ouvrier, t'as :
-prosze ? ("s'il vous plait", donc "que voulez vous manger ?")
-bla bla bla (tu dit ton repas)
-19 zl 80 (le prix)

Et c'est tout.
et ensuite t'as un type qui dit le nom de ton plat, tu va te servir en disant merci, et c'est fini.
si t'as rien à dire, tu ne dit rien. perso, je kiffait cette ambiance.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

939

Citation :

-prosze ? ("s'il vous plait", donc "que voulez vous manger ?")
-bla bla bla (tu dit ton repas)
-19 zl 80 (le prix)

Et c'est tout.
et ensuite t'as un type qui dit le nom de ton plat, tu va te servir en disant merci, et c'est fini.
si t'as rien à dire, tu ne dit rien. perso, je kiffait cette ambiance.

Ben c'est pareil au McDo non?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

940
Non. au Mc Do c'est vulgaire, il y a des couleurs criardes et des gens qui parlent. et ça commence souvent par "bienvenue chez Mc Donald"

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin