Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 100 837 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1011

Nan mais avec ta gueule + un peu d'autobronzant t'auras parfaitement l'allure locale, crois-moi mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1012
Raison de plus pour qu'elle me remplace au pied levé :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1013
Citation :
[jj] nous avait fait un résumé de ouf sur son trip, avec photos
:aime: Content que cela t'ai marqué en tout cas !

tihouss > Si vous pouvez saisir l'opportunité de faire un roadtrip, foncez ! (enfin pas trop vite vous risquez de finir en taule). On peut pas se tromper ou être déçu en faisant un truc comme ça. En plus t'as le profil pour apprécier grandement ça. Préparez le un minimum (itinéraire, points de chutes) et à vous le grand émerveillement !

Sinon c'est quasi officiel, on part en Islande fin mai/début juin. Sans doute pour une bonne quinzaine de jours. On finit de voir les détails : on économise en prenant les logements avec sanitaires communs pour faire rentrer dans le budget le supplément pour la location d'un 4x4 vs le petite voiture de ville, histoire de pouvoir sortir un peu des sentiers battus de temps à autre (notamment par exemple pour aller voir de plus près l'épave de cet avion sur la plage )
Au programme, un grand tour complet de l'île, parti Nord Ouest avec une petite traversée en ferry comprise, passage au Blue Lagoon... :bave:

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 15:26:15 ]

1014

Attention avec les 4x4, faut savoir comment les diriger, on n'est pas sur du sentier gentillet là-bas

Et pour rappel, les voitures normales ne sont pas admises et donc pas assurées sur les routes dites "F", les routes de l'intérieur, et les 4x4 ne sont pas assurés pour les passages de points d'eau, et il y en a un max là-bas. Bref, tu noies ta bagnole, tu la paies.

Prévoyez des masques pour la nuit, le soleil se couche super tard en juin (en juillet, on y voyait très bien dehors à 2h du mat)

Blue Lagoon, c'est touristique à mort, mais ça reste sympa. Douches à poil (obligatoire, sinon tu fais gros sale)

Et sur la route, repérez les sources d'eau chaude, il y a de la baignade sympa souvent dans des piscines de fortune plus ou moins bien aménagées (c'est gratos mais pour aider l'entretien bénévole des trucs, tu peux laisser un peu de blé sur place)

 

Bref, on avait super aimé le tour qu'on avait fait là-bas il y a deux ans mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1015
Ouais on attend toujours les photos d'ailleurs :-D

Pour les 4x4 oui je me suis déjà un peu renseigné, j'ai regardé des tutoriels sur youtube pour le franchissement des gués icon_facepalm.gif
Plus sérieusement oui j'avais vu cette classification des routes, ces histoires d'assurances, etc. On ne passera pas par les routes intérieures qui semblent demander un certain niveau de maîtrise. Mais l'idée de pouvoir suivre simplement une petite piste pour s'approcher un peu plus de quelque chose ça me plait, sans prendre de risque inconsidérés.

Pour le jour la nuit, j'ai hâte de voir des soleils de minuits oui, et ce qui est cool c'est que ça permet de prendre des photos plus longtemps :-D
1016
Rhaaah, chanceux ! J'y ai passé mon voyage de noces et j'adorerais y retourner :aime:

Pour la baignade, j'avais préféré la source aménagée a côté du lac Myvatn, un peu moins l'usine que le blue Lagoon (bon, bien aménagé tout de même, hein !) Attention, certaines sources non aménagées sont à plus de 50°C !

Pour le logement, attention : les sanitaires communs on se dit que c'est acceptable, mais dans les Hotel EDDA (qui sont en fait des internats transformés en hotel pendant l'été), ce sont la plupart du temps des lits simples ! Je vous laisse imaginer ma tête en début de voyage de noces :(((

A voir absolument :
- Le lac Myvatn est l'un des plus beaux endroits qu'il m'ai été donné de visiter jusqu'à présent.
- les chutes de Dettifoss qui sont vraiment monstrueuses, et en plein milieu de nulle part.
- Le Krafla, zone d'éruption de 1984, ça fume encore de partout, impressionnant
- La plage de Vik, une des plus belles au monde (tout en sable noir, avec des orgues basaltiques...)
- Jokullsarlon, le fameux lagon où une langue glacière du VatnaJokull vient déposer des blocs de glace de toutes les teintes possibles, qui finissent dans l'océan

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1017

Euhhhh pour le soleil de minuit, ça va pas etre possible : toute l'Islande est en dessous du cercle polaire, tu ne verras donc pas le soleil toute la nuit, mais seulement une (grande) partie. Et même sans le soleil, tu y verras clair quand même, vu qu'il est pas très en dessous de la ligne d'horizon.

Les trucs à voir absolument il y en a beaucoup : on a passé notre temps à faire des arrets pour prendre des photos, entre les étendues de lave plus ou moins refroidies, les champs de lichen, les plages de sable noir ou rouge, les cascades par disènes, des très très grosses parfois, les animaux (chevaux par centaines, phoques, oiseaux etc...), les machins volcaniques plus ou moins chauds, bruyants, glougloutants, puants, les sources d'eau chaude (plutot bien indiquées sur les cartes de bagnole achetées là-bas) où que même quand c'est trop chaud, il y a toujours un coin où c'est baignable

Un vrai pied, et on n'est restés que sur la périphérie de l'ile

(ah oui, on était allé visiter un tunnel de lave aussi, pas très loin de Reikjavik)

Bref, un voyage à bien préparer 

Et prévoir de bonnes petites laines et imper, même en été il fait pas toujours chaud et beau. Et des jumelles, ça vaut le coup

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1018

et on a mangé leur fois gras de là-bas, du requin mariné. Dégueu ! eek

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1019
Citation :
et on a mangé leur fois gras de là-bas, du requin mariné. Dégueu !


Il paraît... Faut dire que traditionnellement, ils le laissent mariner plusieurs semaines, ça finit par pourrir :8O:
On a pas été aussi téméraires, d'ailleurs on a pas beaucoup bouffé là-bas, en grande partie parce que la bouffe est super chère (comme... tout le reste !). De toute façon faut pas aller là pour la gastronomie, ça n'est quand même pas la spécialité du pays. Mieux vaut aimer le mouton et le poisson !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1020
Ny Batteri > ohoh pas cool le coup des lits séparés pour le voyage de noce :-D
Sinon tous ces lieux sont déjà biens notés dans notre liste et notre parcours.

révérend > les soldes viennent justement de servir à s'équipe en vêtement adéquats là. Sur la préparation des lieux il faut qu'on se replonge un peu dans le guide, mais ça fait quelques années qu'on lorgne déjà. Y a le tunnel de lave que j'avais pas encore noté cependant!

Bon j'ai bien hâte là.