Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 98 149 vues
  • 61 followers
1 Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2

Il y avait le pub du routard il fut un temps.

Sinon bien entendu flag. Je suis actuellement en erasmus en Pologne, et j'vais surement bouger un peu l'an prochain.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3

Flag aussi, VIE en projet dès la fin de mes études, et peut-etre erasmus avant si je peux.

Les pays qui me donnent envie : Argentine et Pologne.

Argentine, parce que c'est un véritable mélange, avec les argentins que j'ai croisés très ouverts et accueillants.

Pologne, j'en ai un excellent souvenir de voyage scolaire, après il n'y a pas forcément de raisons précises, je veux aller en pologne c'est tout mrgreen

4

J'avais entendu dire que Kracovie était splendide, et très sympa en plus. Les soirées estudiantines en Pologne doivent pas mal donner...mrgreen 

L'Argentine doit être magnifique niveau paysages. J'adorerais également visiter l'AmSud (Brésl, Pérou, etc...)

Perso j'ai vécu 6 mois à Los Angeles, il y a 3 ans maintenant. C'était un stage de fin d'étude. Bon, je sais que ça va sembler très très superficiel pour plein de gens, et c'est un peu dommage. Il se trouve que les "Angelinos" sont adorables, que bien plus de gens que ce qu'on peut penser ne sont pas tournés vers l'apparence et le fitness...beaucoup sont d'ailleurs très cultivés et adorent parler d'Europe.

Quant aux paysages californiens, ils sont juste splendides: déserts, côtes, montagnes, lacs...c'est vraiment un état magnifique. Je rêve d'y retourner pour découvrir le nord, ainsi que d'autres états par la même occasion...bave

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5

Ah, les USA ne me font pas du tout rêver, c'est sans doute parce que l'image que je vois, à travers la télé, la radio, la musique, ne me fait ni chaud ni froid. même si je suis d'accord pour dire que çela n'a pas grande chose à voir avec la vie de l'américain moyen, (ou, plus certainement, des américains moyens : différences Est-Ouest, différences côtes/plaines, Latinos, Noirs, Blancs, etc )

Enfin en vacances, je dis pas, mais vivre là-bas, ça ne m'attire pas.

6

Les USA : gros préjugés de notre part. La plupart sont super accueillants, et en plus les paysages sont carrément à tomber par terre. L'ouest c'est vraiment terrible.

Flag déguisé mrgreen Moi ma destination rêvée c'est l'Australie, déjà pour tester en vacances...

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

7

Flag too.

Destination rêvée : la nouvelle-zélande. Genre en road trip d'un bon mois pour faire les 2 iles par exemple ça serait cool. La diversité des paysages m'attire particulièrement.

Je vais surement aller voir mon frère au USA l'année prochaine, qui lui vit la bas pour l'instant. C'est clair que ça ne m'attire pas au premier abord, mais le fait d'avoir l'opportunité d'y aller, je me dis que ça va être une très bonne découverte dans tous les cas.

8

Ah oué, si tu as l'occasion d'aller aux USA, n'hésite pas...de toute façon c'est un peu pareil pour n'importe quelle destination: si on a l'opportunité d'aller voir (un frère, une soeur, un pote là-bas, que sais-je), faut en profiter...à condition de pouvoir financièrement évidemment!

Mais je pense que la famille, indirectement, permet de voyager...quand j'étais aux US ma mère est venue me voir: c'était la deuxième fois de sa vie qu'elle prenait l'avion (et la première était Lyon-Bordeaux), elle est arrivée en Californie, a passé 1 semaine à admirer des paysages, parler avec les gens, et en est revenue avec l'esprit retourné. Si elle le pouvait elle repartirait tout de suite quelque part!mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

9

Bien sur, c'est un préjugé énorme de dire que les séries américaines bidons, c'est comme en vrai. Mais même en en étant conscient, à choisir entre les USA et le mexique (ou autre), ya pas photo.

Pour la nouvelle zélande,  j'ai un pote qui est là-bas pour 2 mois, je peux pas aller le voir mais rien que le blog qu'il tient là-dessus, remplit de photos et tout, ça donne envie  yumyum.gif

Sinon, dès que j'ai l'occaz de partir voir quelqu'un dans un pays, j'y vais. C'est la meilleur façon, je trouve, de découvrir les gens de là-bas, leurs habitudes, leur culture, contrairement à quand on y va entre français. Dernièrement, j'ai fais Munich (icon_boire.gif ) et Groningen (Nord des Pays-basicon_boire2.gif)


10

Je suis en ce moment pour 9 semaines à Liverpool (1er juin - 1er août). Je fais un stage en fac, m'enfin ça on s'en fout un peu! Je suis venu avec 3 copains français, donc l'immersion n'est pas totale, mais on rencontre tout de même beaucoup de gens.

Culturellement, c'est très bizarre : ils ont pas de passages piétons à proprement parler. Après, les gens ont l'air plutôt sympa : étant fana de bagnoles, je bave devant une Lotus Elan 2+2 jaune à ma fac ; un type passe, que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam, et me dit deux ou trois trucs sur le proprio, qu'il en a une autre comme ça, etc. Ou dans un bar, en train de  boire une pinte (6°, 2£...), l'angliche chauffeur de Hackney cab (taxi typique) qui nous tape la discute pendant 3/4h. Moralité, on a l'impression que les gens d'ici sont assez chaleureux et ouverts.

Et les minijupes nombreuses et judicieuses bave

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon