Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

• 179 réponses
  • 20 participants
  • 9 228 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

Y en a t'il parmi vous qui ont, ou ont eu, une voiture radiocommandée -je précise- un peu plus sérieuse qu'un jouet d'enfant ? (j'ai pour ma part possédé un de ces jouets, dans mon enfance (années 80) : une Nikko Thunderbolt, qui n'avançait pas dans la pelouse icon_volatilize.gif )

J'ai envie de me payer ça en ce moment, pour faire du tout terrain, me marrer un peu (pas de compèt) dans les bouts de forêt qui se trouvent par chez moi.

Le côté "jouer au petit mécano" m'intéresse aussi, mais je veux aussi quelque chose qui roule, entre deux réparations.

Du coup, j'hésite, thermique, électrique (brushless), buggy, monster truck... je ne sais pas... mon budget est plutôt autour des 300 euros.

Comme je sais qu'il y a plein de passionnés (et de bons bricoleurs) de tout sur AF, et pas que de musique, je me suis dit que je pourrais m'enrichir des conseils de ceux qui pourraient avoir un peu d'expérience dans le domaine.
Alors ? Où, quoi, quel prix, des conseils, des avis ? Je vous écoute. icon_boire.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
71

c'est cool ça icon_bravo.gif

icon_aime.gif ça me donne envie yumyum.gif

(post 69 : ok)

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 12:28:43 ]

72

La camera embarquée, c'est la première étape vers une sorte de trip ultime : l'immersion (on voit ce que filme la caméra en temps réel).

Ya la Fnuck qui vend un drone (qui vole, donc) pilotable par des iTrucs, avec 2 caméras pour faire de l'immersion, mais de l'avis de ceux qui l'ont essayé, c'est de la grosse merde à 300 euros, pas fiable, bridé, caméras de daube (15 fps) etc... mais ça va venir de plus en plus, ce genre de jouets, au point que je suis persuadé de de vaillants législateurs ne tarderont pas à s'y intéresser et à interdire plein de trucs headbang.gif

73
Ice&Snow RallyCross > C'est bon ! :aime2:

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 20:42:27 ]

74

Flag !

Excellents ces petits "retour sur action".

Après un Avioracing Dagger pour se faire la main (4*4,3.5) et son lot de souches et d'accidents bêtes (notamment un accélérateur bloqué à fond sur un stabilisé qui s'est fini en plein dans un des 4 poteaux de foot à environ 70 km/h pour un pliage en règle du chassis) javé passé sur un Kyosho MP4 Inferno (voir page 1) et des terrains de jeu plus adaptés que sont les circuits de compétitions.

Ca fait des journées sympa, réglages au cheveu, qualifs et courses en meute. icon_bave.gif

Bref, tout ça pour dire que tu devrais trouver autour de chez toi (ou en bretagne) des clubs équipés d'infrastructures qui changent pas mal la donne : Un vrai circuit en boucle avec des bosses à sauter et la possibilité d'attaquer le chrono. Un "podium" pour bien voir et controler la chose le tout en l'absence totale d'excroissance arborée.

Un ptit bonjour avec un sourire sympa et tu pourras essayer le circuit gratos une aprèm', ca vaut bien le coup.

Vend Console Mackie 1620

75

Citation de : Hon Seki

...et des terrains de jeu plus adaptés que sont les circuits de compétitions.

Ca fait des journées sympa, réglages au cheveu, qualifs et courses en meute. icon_bave.gif

Bref, tout ça pour dire que tu devrais trouver autour de chez toi (ou en bretagne) des clubs équipés d'infrastructures qui changent pas mal la donne : Un vrai circuit en boucle avec des bosses à sauter et la possibilité d'attaquer le chrono. Un "podium" pour bien voir et controler la chose le tout en l'absence totale d'excroissance arborée.

Ca, j'en suis vraiment persuadé. Mais pour moi, le radiomodélisme n'est qu'en 5e position dans mes loisirs, et du coup, je doute pouvoir à ce jour planifier une sortie sur circuit.
Alors pour le moment, j'accepte les aléas du terrain et de mes erreurs de pilotage (le dernier coup en était une grosse), que je considère comme le prix d'une liberté de pratique, et surtout une initiation.

Plus tard, si vraiment j'ai envie de poursuivre, j'irai chercher un vrai terrain, une vraie assoc', mais ce sera probablement avec un autre modèle, car je crois que ce genre de pratique favorise (exclusivement ?) l'échelle 1/8.

En attendant mes pièces détachées, j'ai nettoyé mon carrosse, mis de l'after run dans le moteur, nettoyé et re-huilé le filtre à air... j'aimerais bien pouvoir l'avoir réparée d'ici jeudi midi, je vais chez un pote qui a un grand terrain, pas de voisins, et qui bricole beaucoup de belles choses en modélisme.

76

Totalement, l'idée c'était plutot d'aller squatter gentillement, a l'occasion, les terrains. Pas de s'inscrire à une asso avec sa cotise, son AG de 5h et sa journée porte-ouverte aux relents de taboulé tiède. icon_mrgreen.gif

Je serais assez curieux au passage de voir les entrailles de la bête (la caisse, pas le rp7).

Vend Console Mackie 1620

77

Citation de : Hon Seki

Totalement, l'idée c'était plutot d'aller squatter gentillement, a l'occasion, les terrains. Pas de s'inscrire à une asso avec sa cotise, son AG de 5h et sa journée porte-ouverte aux relents de taboulé tiède. icon_mrgreen.gif

Je serais assez curieux au passage de voir les entrailles de la bête (la caisse, pas le rp7).

Bah, surtout que je suis déjà président d'une asso (mais j'évite que l'AG dure 5h, hein, ho...  redface2 ) ... par contre, pour aller squatter les terrains, je suis pas sûr que ça soit accepté... à voir !

Je mettrai des photos de l'intérieur à l'occasion... on pourra voir mon "upper deck" (platine supérieure ?) tordu, ma couronne toute mangée, etc.... bravo D'ailleurs, j'ai regardé pour le upper deck, ils en vendent un en composite/carbone/machin, mais bon, plus de 50 euros le bidule, ça va pas être possible.
C'est bien HPI, on trouve toutes les pièces, mais ça me semble assez cher, et les versions améliorées sont carrément hors de prix.

En attendant mes photos, je te met une photo de l'intérieur du Firestorm trouvée en ligne :

http://www.nitrotalk.com/images/hpi-firestorm-10t-chassis.jpg

et ça, c'est cette saleté de =}#!§ de couronne qui vient de me lacher pour la 2e fois :

http://www.rc-diffusion.com/boutique/images_produits/870086901-z.jpg

Celle là est pas mal aussi (je ne la met pas en direct, elle est un peu maousse)  : http://www.offroad-cult.org/Tracktest/HPI_Racing_Firestorm_10T/P4_large.JPG

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 10:49:48 ]

78
Bon j'élargis aux avions avec cette vidéo postée par Kumo sur un autre thread.

Une petite surprise vous attend dans les 30 dernières secondes...

"To boldly go where no man has gone before."

79

Citation :

Je plussoie! C'est clair qu'un vrai circuit c'est quand même chouette, surtout pour le podium. Là j'ai regardé quelques vidéos avec les gars qui courent derrière las bagnoles, ça me fait halluciner!!
A l'époque, y'avait une piste libre dans mon bled, sur laquelle on pouvait rouler tranquillou tout le temps (sauf quand il y avait des courses bien sur). J'ai l'impression que ce genre de pistes on en trouve quand même sans grand problèmes, donc effectivement ça vaut peut être le coup de checker

80

Citation de : Jofree

Bon j'élargis aux avions avec cette vidéo postée par Kumo sur un autre thread.

Faudra que je regarde ça de chez moi :surfeautaf:. Parler d'avions n'est pas mal venu, j'y avais songé un moment (ou l'hélico), mais je pense que l'investissement temps/moyens est disproportionné pour ce que je peux fournir. Du coup, au moment de commencer à concrétiser le truc, j'étais déjà tourné vers la voiture.

J'ai un tout petit hélico de m... "picooZ", faudrait quand même que je réessaie de le faire voler en appliquant les astuces que j'avais trouvé : le rééquilibrer vers l'avant avec une punaise pointée dans le nez facepalm. Maintenant qu'il fait un temps tout pourri dehors, ça pourrait me permettre de m'amuser en intérieur, au lieu de me morfondre de ne pas pouvoir sortir ma voiture.

Le temps pourri a un avantage : je passe plus de temps à faire de la musique mrgreen