Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

• 179 réponses
  • 20 participants
  • 9 216 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

Y en a t'il parmi vous qui ont, ou ont eu, une voiture radiocommandée -je précise- un peu plus sérieuse qu'un jouet d'enfant ? (j'ai pour ma part possédé un de ces jouets, dans mon enfance (années 80) : une Nikko Thunderbolt, qui n'avançait pas dans la pelouse icon_volatilize.gif )

J'ai envie de me payer ça en ce moment, pour faire du tout terrain, me marrer un peu (pas de compèt) dans les bouts de forêt qui se trouvent par chez moi.

Le côté "jouer au petit mécano" m'intéresse aussi, mais je veux aussi quelque chose qui roule, entre deux réparations.

Du coup, j'hésite, thermique, électrique (brushless), buggy, monster truck... je ne sais pas... mon budget est plutôt autour des 300 euros.

Comme je sais qu'il y a plein de passionnés (et de bons bricoleurs) de tout sur AF, et pas que de musique, je me suis dit que je pourrais m'enrichir des conseils de ceux qui pourraient avoir un peu d'expérience dans le domaine.
Alors ? Où, quoi, quel prix, des conseils, des avis ? Je vous écoute. icon_boire.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
41

icon_aime.gif   vroooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOM!!!!  icon_aime.gif

42
J'suis allé chouffer sur le Tube et ça a l'air :humm:

"To boldly go where no man has gone before."

43

mmmmh yumyum.gif , je viens de trouver une boutique sur le net qui semble avoir encore du MT2, finalement, et bien dans mes prix (je m'en sors pour voiture "prête à rouler" + kit du débutant (clé à bougie, chauffe bougie..) + ports = 320 euros, je n'ai plus qu'à ajouter des piles pour la commande (12 shootme.gif !!!) et du nitromethane 16% ou plus, et c'est bon !)

Je viens également de trouver ce qui me manquait en financement pour ne pas me faire tirer la tronche par madame, donc je pense que le week-end prochain, je vais dégainer ma carte bleue.

icon_fete.gif

44

Citation :

et du nitromethane

C'est con, mais j'adore l'odeur de ce truc!

45

Citation de : 8.5

C'est con, mais j'adore l'odeur de ce truc!

Parlant d'une voiture, ça me rappelle une réplique de "Christine" (le bouquin de Stephen King) mrgreen

46
Ca m'évoque ça... :volatil:

47

icon_frown.gif moi je peux pas voir les vidéos Youtube (ou équivalent) d'où je poste... va falloir attendre ce soir pour comprendre...

Sinon, va falloir aussi que je trouve un truc pour les piles de télécommande / récepteur, vu qu'il m'en faut 12... je vais probablement commencer avec les accus Ni-MH que je possède déjà, plus quelques jeux de 4 accus en plus (je fais aussi de la photo, et du coup j'ai pas mal d'accus en stock pour mon flash)

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 13:48:27 ]

48
C'est la scène "smell of napalm" dans Apocalypse Now.

Pt'ée, 12 piles pour la télécommande c'est :ouch!:

49

aahhh, oké oké !

12 piles, c'est ce qu'il faut au total (quand même !) entre la partie émission dans la commande, et la partie réception dans la voiture. C'est clair, c'est un budget en soi.

Et la Nitro (enfin, le nitrométhane) n'est pas donnée non plus, de l'ordre de 8 à 16 euros le litre, tarif dégressif quand on augmente les quantités (30 à 50 euros les 5 litres... on est loin des tarifs du liquide pour machine à fumée !). Heureusement, un plein (soit un peu plus de 10 minutes de roulage) n'est pas bien grand, on fait pas mal de pleins avec 1 L.

50
Ca y est, je viens de commander ma caisse ! Je ne l'ai pas encore, elle va devoir traverser la Manche, mais j'ai déjà été acheter 2L de Nitro (16%) à mon magasin local.
J'ai finalement revu mon budget à la baisse, en optant pour un modèle au tempérament plus "joueur", puisqu'il s'agit non plus d'un 4x4, mais d'un 4x2 (2 roues motrices, à l'arrière), j'ai nommé le HPI Firestorm :

http://www.hobbyfun.be/images/870010511_17.jpg
Avec le port et tout plein de pièces de rechange, huiles (pour filtre à air, pour après-roulage etc...), et les frais de port, j'en ai eu pour 260 euros.

Maintenant, il faut que je complète mon équipement avec une bougie de rab, et surtout un "starter set", dans lequel j'aurai l'indispensable chauffe-bougie, et la plus que très pratique pipette à essence pour faire le plein.

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 14:00:38 ]