[radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum
- 179 réponses
- 20 participants
- 9 218 vues
- 17 followers
j-master
Y en a t'il parmi vous qui ont, ou ont eu, une voiture radiocommandée -je précise- un peu plus sérieuse qu'un jouet d'enfant ? (j'ai pour ma part possédé un de ces jouets, dans mon enfance (années 80) : une Nikko Thunderbolt, qui n'avançait pas dans la pelouse )
J'ai envie de me payer ça en ce moment, pour faire du tout terrain, me marrer un peu (pas de compèt) dans les bouts de forêt qui se trouvent par chez moi.
Le côté "jouer au petit mécano" m'intéresse aussi, mais je veux aussi quelque chose qui roule, entre deux réparations.
Du coup, j'hésite, thermique, électrique (brushless), buggy, monster truck... je ne sais pas... mon budget est plutôt autour des 300 euros.
Comme je sais qu'il y a plein de passionnés (et de bons bricoleurs) de tout sur AF, et pas que de musique, je me suis dit que je pourrais m'enrichir des conseils de ceux qui pourraient avoir un peu d'expérience dans le domaine.
Alors ? Où, quoi, quel prix, des conseils, des avis ? Je vous écoute.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jofree
Ou du vomi...
J'me rappelle même plus la marque de l'hélico que j'ai mais c'est vraiment super maniable. Par contre, excepté s'il n'y a pas un pêt de vent, c'est injouable en extérieur tellement c'est léger.
"To boldly go where no man has gone before."
j-master
Hors sujet :
larguer du vomi, c'est quand même pas évident, il faut un réservoir qu'on peut ouvrir d'un coup (sinon c'est pas assez efficace), et surtout, il faut avoir le moyen logistique de le produire, ce vomi. Pour ce dernier volet, je passe mon tour.
Je me demande justement la tronche que doivent avoir les commandes des hélicos (je parle des modèles sérieux), car il doit y avoir un peu plus beaucoup que 2 canaux, quand même...
Jofree
Nan mais c'est pas sérieux excepté 8.5 pit'être.
Après qqs recherches c'est du E-Flight Blade.
Ils font aussi des jets en tout genre. http://www.e-fliterc.com/Airplanes/
Il me semble que c'est une grosse dans ce domaine.
"To boldly go where no man has gone before."
j-master
Citation de : Jofree
Hors sujet :Nan mais c'est pas sérieux excepté 8.5 pit'être.
Hors sujet :
C'est pas parce que j'ai pas mis de smiley que j'étais sérieux dans mon HS, t'inquiète !
Ton hélico, ça m'a tout l'air le genre d'engin qui serait tout à son aise dans un gymnase, effectivement !
j-master
Hors sujet :
C'est ça qui est terrible avec ce genre de "jouets" : mis dans les mains d'un adulte *un peu* sournois ou régressif, ça se transforme en arme ou gadget d'espion
J'ai pas encore regardé les caractéristiques d'une caméra autonome en Wi-Fi, ça viendra après
j-master
p**** mais c'est pas permis, j'ai trop la loose en ce moment... non seulement j'aurai pas les €€€ nécessaires avant un moment, mais en plus, le modèle sur lequel j'avais jeté mon dévolu (le MT2 G3 de chez HPI) n'est plus produit depuis... là, maintenant.
J'étais passé voir ma boutique locale la semaine dernière, et déjà la réponse avait été qu'il fallait commander, mais en fait je viens de voir que je risquais pas de pouvoir m'en procurer un (en neuf, en tout cas)
bon... on va voir vers quoi je vais dépenser mes maigres futures économies...
Anonyme
C'est une bonne nouvelle ça, ça veut dire qu'ils vont la remplacer par un modèle encore mieux...veinard va
j-master
mmmhhhh, pour le moment, ce que je vois, c'est surtout des modèles plus chers...
Ne perdons pas l'espoir, je me donne encore tout septembre pour réfléchir, au moins !
j-master
- < Liste des sujets
- Charte