Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

• 179 réponses
  • 20 participants
  • 9 223 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

Y en a t'il parmi vous qui ont, ou ont eu, une voiture radiocommandée -je précise- un peu plus sérieuse qu'un jouet d'enfant ? (j'ai pour ma part possédé un de ces jouets, dans mon enfance (années 80) : une Nikko Thunderbolt, qui n'avançait pas dans la pelouse icon_volatilize.gif )

J'ai envie de me payer ça en ce moment, pour faire du tout terrain, me marrer un peu (pas de compèt) dans les bouts de forêt qui se trouvent par chez moi.

Le côté "jouer au petit mécano" m'intéresse aussi, mais je veux aussi quelque chose qui roule, entre deux réparations.

Du coup, j'hésite, thermique, électrique (brushless), buggy, monster truck... je ne sais pas... mon budget est plutôt autour des 300 euros.

Comme je sais qu'il y a plein de passionnés (et de bons bricoleurs) de tout sur AF, et pas que de musique, je me suis dit que je pourrais m'enrichir des conseils de ceux qui pourraient avoir un peu d'expérience dans le domaine.
Alors ? Où, quoi, quel prix, des conseils, des avis ? Je vous écoute. icon_boire.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de : will_bru

Hors sujet :

bravo Bah moi le mien s'allume plus  redface2 Je pense que c'est la batterie, faut que je trouve le temps de mettre le nez dedans...

J'ai jamais ouvert le mien... tu nous raconteras ?

Sinon, moi j'incriminerais plus facilement la prise d'alimentation, merdique à souhait... vérifie les soudures de ce côté là !

62
63

Ca y est, J-Master a gouté aux plaisirs des petites voitures qui cassent tout le temps! bravo

64

Citation de : 8.5

Ca y est, J-Master a gouté aux plaisirs des petites voitures qui cassent tout le temps! bravo

Chuis maso, hein ? mrgreen

65

Allez, un petit retour sur action : je suis parti faire un gros week end dans ma Bretagne presque natale, et dans mes bagages, il y avait mon Firestorm.

J'ai pu profiter d'une rue très calme, pour essayer d'affiner mes réglages de carburation... c'est pas gagné, parfois, le moindre 1/8e de tour de vis fait caler l'engin au premier coup d'accélérateur.
Par contre, bonne poilade, ça va vite et fort, je me suis fait quelques bons dérapages, allant jusqu'au 360°

Je suis allé chez mon frangin, histoire de lui montrer mon jouet, et faire un peu le con dans son jardin : c'est très marrant à piloter sur l'herbe, et la moindre bosse permet de faire des super sauts (j'ai scalpé au passage une plante un peu moribonde, mais comme j'ai laissé mon frangin jouer avec la commande, il ne m'en n'a pas tenu rigueur)

Pour finir, avant de partir, j'ai voulu m'amuser un peu encore... ce fut la session de trop : un coup de volant malheureux en pleine bourre, et la voiture a percuté mon autre voiture (celle à l'échelle 1/1), sur un pneu.
Crac, j'ai ainsi défoncé deux pièces du train avant. Le temps de m'en apercevoir (la voiture semblait ok, mais ne roulait plus droit), je me suis aussi rendu compte que le moteur montait dans les tours sans faire avancer : la couronne (celle que j'avais changée en octobre) n'a plus de dents...

Bilan : bon amusement, et encore quelques euros dans des pièces de rechange, et une session de réparation à prévoir. Pour le fun que j'ai pris, ça les vaut.
... Du coup, j'ai profité de ma commande pour ajouter une sonde thermique à infrarouge, pour surveiller le moteur. Un GAS non musical, en somme !

66

icon_idea.gif Avec le froid qui va arriver, faire des courses de voitures télécommandées sur la glace d'une piscine/étang/.... gelée

Peindre le circuit de course avec de la peinture en spray. Se fabriquer des petites meules de foin à mettre dans les virages etc... icon_aime.gificon_bave.gif

Je ne sais pas si ça existe des pneus cloutés pour ce genre de joujou ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 16:41:18 ]

67

yumyum.gif rhooo oui, comment ça doit être bon, ça !

Chez HPI, ils font déjà des gammes de pneus vraiment sympas, notamment pour le sable :

Ca c'est pour le train arrière du Firestorm (celui qui assure la propulsion) , et toujours pour le sable, sur le train avant, on a ça :

Par contre, je trouve que c'est assez cher de changer de pneus... (plus de 20€ la paire, c'est pas la mort, mais c'est bien assez cher par rapport aux petites commandes que je passe pour remplacer mes pièces cassées)

68

ça adhere bien sur le gel ? ou alors planter des punaises dans le pneus headscratch.gifnoidea.gif

69

non,  ceux là ne sont pas pour la glace. Je pense qu'en montage standard, ça doit déjà pas être si mal, les "ground assault" (pneus arrière en monte standard sur le FST) sont déjà munis de bons picots...

Je pense que l'idée des punaises n'est pas valable (elles s'arracheraient en arrachant le pneu autour)... j'ai vu un gars qui s'était bricolé des chaines. Sinon, peut être que des rivets pourraient faire l'affaire...

Enfin bon, sauf gel très intense, j'irais pas risquer mon Firestorm sur le lac d'Enghien (près de chez moi), j'aurais trop peur qu'il passe sur une fine croute de glace, et plouf !
Par ailleurs, le froid risquerait de poser d'autres problèmes, en imposant l'utilisation d'une bougie adaptée, et en limitant l'autonomie des piles ou accus de la chaine de radiocommande (en émission et en réception)

70

Picon, j'ai tout de suite pensé à toi, va voir cette video Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=MwHVvld5hmY
"Ice&Snow RallyCross"

de la glace, de la neige, et une camera embarquée !!! icon_aime2.gif

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 07:02:43 ]