Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

• 179 réponses
  • 20 participants
  • 9 226 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [radiomodélisme] des petites voitures qui font vroum

Y en a t'il parmi vous qui ont, ou ont eu, une voiture radiocommandée -je précise- un peu plus sérieuse qu'un jouet d'enfant ? (j'ai pour ma part possédé un de ces jouets, dans mon enfance (années 80) : une Nikko Thunderbolt, qui n'avançait pas dans la pelouse icon_volatilize.gif )

J'ai envie de me payer ça en ce moment, pour faire du tout terrain, me marrer un peu (pas de compèt) dans les bouts de forêt qui se trouvent par chez moi.

Le côté "jouer au petit mécano" m'intéresse aussi, mais je veux aussi quelque chose qui roule, entre deux réparations.

Du coup, j'hésite, thermique, électrique (brushless), buggy, monster truck... je ne sais pas... mon budget est plutôt autour des 300 euros.

Comme je sais qu'il y a plein de passionnés (et de bons bricoleurs) de tout sur AF, et pas que de musique, je me suis dit que je pourrais m'enrichir des conseils de ceux qui pourraient avoir un peu d'expérience dans le domaine.
Alors ? Où, quoi, quel prix, des conseils, des avis ? Je vous écoute. icon_boire.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
51

Tu me donnes envie de m'y remettre mrgreen

52

Citation de : pulvonium

Tu me donnes envie de m'y remettre mrgreen

Attends que je mette des photos (et de la vidéo, tant qu'à faire !)

bravo

53
Argh, je viens de voir que ma boutique m'avait envoyé mon futur joujou via le transporteur DPD...
Vu ma précédente expérience avec eux, c'était loin d'être une réussite (transporteur de merde) : je ne suis même pas certain qu'ils se soient déplacés jusqu'à chez moi avec le colis, qui a fini par retourner à l'expéditeur. (j'avais fini par me faire rembourser ma commande)

Pourvu que ça se passe bien cette fois ci... :(

54

Je ne dirais qu'une seule chose pour ce soir : icon_aime2.gificon_aime.gifyumyum.gificon_razz.gif

55

Voilà, je joins l'agréable à... l'agréable !

J'ai commencé la procédure de rodage (de la voiture, hein), un premier plein en statique... qui a été long à faire, car j'ai eu un peu de mal au premier démarrage (il fallait mettre un tout petit peu de gaz, avec le trim de la commande)

J'ai roulé un peu au pas après, mais c'est plus facile à dire qu'à faire : l'accélérateur est très souple, et sur un petit coup de gâchette, ce petit engin s'envole littéralement ! icon_aime2.gif

Si ça veut bien arrêter de pleuvoir, je vais au moins repasser un plein tranquille, 2 si possible. Dimanche, si j'ai un peu le temps d'avancer mon rodage d'ici là, je devrais pouvoir commencer les hostilités.

Sérieux, pour ceux qui veulent s'y mettre, c'est de la bombe !

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 14:54:07 ]

56

Allez, deux semaines après, un petit résumé de mes activité radiomodélistiques :

Une fois le rôdage fait, j'ai voulu emmener mon petit monstre en forêt. La forêt est en montée, et j'ignorais l'existence d'un genre d'embrayage inversé (quand on tire trop sur le moteur, une pièce est conçue pour glisser et ne pas tout transmettre en motricité : ça s'appelle un "slipper", pas certain que ça existe en dehors du modélisme)

Et du coup, le slipper a beaucoup fonctionné dans la montée... eh oui, un modèle réduit n'est pas prévu pour avoir du couple, et très vite, le slipper (une couronne à 50 dents, en plastique, avec des garnitures, le tout pressé entre deux disques en métal) a rempli son office. Ca a chauffé, surchauffé, et la couronne a commencé à fondre (surtout l'axe), et à se désaxer. J'ai perdu toute motricité, le moteur a calé.

Une fois tout ça démonté, j'ai vite compris le problème. J'ai tenté de rouler quand même en serrant à fond le slipper, pour compenser le fait que la couronne risquait de bouger sur son axe. Ca a roulé, même plutôt pas mal, jusqu'à ce ce que je pète un bout de triangle de suspension à l'avant. Saletés de souches...

J'ai commandé des pièces, slipper et bras de suspension, qui sont arrivées pour le week end suivant. J'ai rapidement réparé, et j'ai entrepris de faire des réglages, mais sur du bitume cette fois-ci.
Pas évidents, les réglages, faudra quand même que j'y revienne, mais j'ai commencé quelques pointes de vitesse... icon_aime2.gif c'est puissant, très puissant. Je me suis fait une frayeur, en tapant un nid de poule (pas facile à diriger, à cette vitesse) : la voiture a fait un soleil vers l'avant... mais est retombée sur ses roues (petite griffure sur le radiateur, rien de grave), et est repartie bravement.

Enhardi par mon expérience, je l'ai ramenée dans le bois... cool, ça fonce, une petite bosse, ça saute, une souche... ça casse ! C'est le train arrière, cette fois, qui a pris. Décidément, ce bout de forêt "entretenue" est super traitre, avec ses souches... Heureusement, la pièce qui a pris est fournie en "spare" dans la boite d'origine, je n'ai eu qu'à la remplacer (euh, enfin, au pris d'un effort de démontage certain).

Je n'ai pas roulé ce week end, mais c'est clair que je vais devoir améliorer ma conduite avant de taper à nouveau dans l'accélérateur, c'est vraiment puissant, et je n'ai pas envie de casser à tout bout de champ.

J'attends mes prochaines vacances pour la Toussaint, en province, mon Firestorm sera de la sortie !

57

Oh  eek Un gars qu'a un Digitech RP-7 bravo Je pensais être un cas unique !!

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

58

Hors sujet :

moi aussi j'ai un RP7 que j'adore icon_bave.gif

59

Hors sujet :

bravo Bah moi le mien s'allume plus  redface2 Je pense que c'est la batterie, faut que je trouve le temps de mettre le nez dedans...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

60

icon_ptdr.gif rooooh, non, les gars, c'est pas un sujet où on cause RP7 !

Hors sujet :

... ou alors juste un peu, alors... oui, moi aussi j'aime bien mon RP7, acheté en occase il y a bien 10 ans, il fonctionne toujours bien comme il faut. Je m'en sers surtout pour unifier le caractère des effets branchés en amont, et mettre des tonnes de délai, des modulations, et le ptit chouia de réverb qui va bien.

Par contre je sais pas vous, mais j'ai toujours eu du mal à obtenir un son de disto qui me convienne à 100%, notamment à cause de cette égalisation dont 2 bandes sont paramétriques... peut être une histoire de Q trop serré (:alertecitation:) ?

Maintenant, je l'utilise en mode "multipédales", un peu dans l'esprit lointain d'un Line6 M13, quoi... j'active mes effets séparément, et je change de sets avec les patches.

Franchement, le HS, c'est mal icon_diablotin.gif