Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi faisons-nous de la musique?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 532 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pourquoi faisons-nous de la musique?
En lisant certains Posts, je repense à mon parcours personnel et je m'interroge. En effet,jusqu'à il n'y a pas très longtemps je courrais derrière quelque chose de difficilement définissable que l'on pourrait appeler réussir musicalement...
Je me souviens que lorsque j'ai commencé à jouer de la musique, je voulais devenir chanteur et simplement m'accompagner à l'aide d'un instrument...C'est donc la guitare que j'ai choisie..
A cette époque lointaine, tout me semblait évident et la musique constituait un moyen d'expression de quelque chose que je portais en moi...La guitare n'étais qu'un vecteur (relativement peu onéreux)...
Puis, progressant, je me suis ouvert à la technique puis à la théorie musicale, passant doucement dans la peau d'un musicien, puis d'un guitariste....Cela entraina une évolution de mes goûts musicaux de manière extraordinaire...Au début, j'étais Pop, ROCK (de Madonna à U2 en passant par Prince ou Mickael Jackson...)Bref très Top 50... :noidea: A la fin je n'écoutais que des guitaristes....
Pour des raisons purement culturelles et en raison du peu de diversité médiatique de l'époque -début des années 80-, je me trouvais prisonnier d'une certaine forme de culture...
Si au début de mon voyage musical, j'ambitionnais de faire un Album et de passer à la radio et à la TV-ce que je fis dans les année 90, ceci en faisant des concessions artistiques qui aujourd'hui me font sourir...
Les raisons qui me poussaient à faire de la musique devenaient alimentaires....(Vivre de la musique était le but ultime)S'en sont suivis des participations (simultanées) à plusieurs formations de tous poils pour l'$, puis à la dispense de cours pour l'$....C'était alors la course au matériel( rack de la taille d'un frigo américain), gratte custom avec Floyd Rose et multieffets hors de prix...
s'ajoutait à celà la pyrothechique (tapping, sweeping : frime quoi!!!!)
Puis un jour, le Ras -le-bol...Celui qui pousse à s'arrêter un instant pour se demander pourquoi fais-je de la musique?
A 33 ans, je pense enfin savoir qui je suis musicalement :8)Ca m'aura quand même couter pour plus de 100000 francs de matos et d'inombrables errements...
Aujourd'hui je voue un Amour sans fin à une musique que je ne connaissais même pas il y a 15 ans : Le blues....
Lorsque j'en joue et j'en chante , j'en joue juste par amour avec une Strat et un ampli, de la manière la plus authentique possible avec le maximum d'humilité...en essayant de restituer la souffrance portée par cette musique. Aujourd'hui une seule chose m'importe musicalement : pouvoir en jouer...
Maintenant, je sais pourquoi fais de la musique : Pour moi...
Et vous

:?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Klawn> Ah t'as eu bien de la chance de ce côté-là! C'est bien à ton âge d'avoir tout ce beau matos, et de bonnes connaissances comme tu as! :bravo2:
22
Eh ouais Yngwie.
S'y mettre tot et vite s'intéresser au matos permet de vite comprendre comment gérer les achats et ne pas faire d'erreurs...
Plusieurs années sur une Squier puis, enfin, la PRS...
Plusieurs années sur un Valvestate puis, enfin, du tout lampes...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
23
C vrai tu peux remercier ton pere parce que c un bo cadeau que d'ouvrir son gosse a la musique (ou c bo :(( ) et ptain dingue passer du du matos de merde (je me permet de dire ca) a ce que t'a a l'heure actuelle quelle claque tout de mm :bravo:
24
C'est surement le plus beau cadeau qu'il m'ait fait, oui... Si y'a un truc dont je lui serai toujours reconnaissant, c'est bien ça.
C'est clair que c'est une claque. Et je me réjouis quand je vois que certains, à force d'accumuler du milieu de gamme, ont investi autant que moi. Au moins une erreur que je n'aurais pas faite.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
25
M'en parle pas
26
Ah ouais ? :mrg:
Enfin, tu t'es bien rattrappé là :mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
27
C'est clair moi-même j'ai claqué des sommes énromes pour le matos par naïveté, car j'achetais un peu n'importe quoi avant sur un coup de tête, et je me retrouvais pas avec le matos adéquate au final. Bref je suis bien content de ma config actuelle, j'y aurais mis le temps
28
Le seul truc que je regrette un peu c'est mon Epiphone...
J'aurais pu avoir mieux pour ce prix, les coups de tete, c'est chiant :|
Mais bon, j'espère trouver un boulot pour cet été et enfin acquérir la Martin tant convoitée... :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
29
Ah ben moi j'ai le même problème...le truc qu'il faut absolument que je change c'est mon électro :8O: J'en avais besoin d'une rapidement, et j'ai pas pu me payer ce dont j'aurais voulu, une martin ou une taylor :aime: , le pire c'est que je joue autant sur électrique, que folk :|
30
En ce moment, je joue 3 fois plus sur folk sur sur électrique...
Et meme, infiniment plus sur folk puisque j'ai un problème de baffle donc je touche plus la PRS...
Par contre, je vais faire comme pour la PRS. Je vais viser du très haut direct, pour ne plus en changer après. Les prix des Martin aux US sont hallucinants et je compte bien en profiter surtout qu'en ce moment, l'euro est à 1,28$ et il risque d'atteindre les 1,35$, voire 1,40$...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: