Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi faisons-nous de la musique?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 533 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pourquoi faisons-nous de la musique?
En lisant certains Posts, je repense à mon parcours personnel et je m'interroge. En effet,jusqu'à il n'y a pas très longtemps je courrais derrière quelque chose de difficilement définissable que l'on pourrait appeler réussir musicalement...
Je me souviens que lorsque j'ai commencé à jouer de la musique, je voulais devenir chanteur et simplement m'accompagner à l'aide d'un instrument...C'est donc la guitare que j'ai choisie..
A cette époque lointaine, tout me semblait évident et la musique constituait un moyen d'expression de quelque chose que je portais en moi...La guitare n'étais qu'un vecteur (relativement peu onéreux)...
Puis, progressant, je me suis ouvert à la technique puis à la théorie musicale, passant doucement dans la peau d'un musicien, puis d'un guitariste....Cela entraina une évolution de mes goûts musicaux de manière extraordinaire...Au début, j'étais Pop, ROCK (de Madonna à U2 en passant par Prince ou Mickael Jackson...)Bref très Top 50... :noidea: A la fin je n'écoutais que des guitaristes....
Pour des raisons purement culturelles et en raison du peu de diversité médiatique de l'époque -début des années 80-, je me trouvais prisonnier d'une certaine forme de culture...
Si au début de mon voyage musical, j'ambitionnais de faire un Album et de passer à la radio et à la TV-ce que je fis dans les année 90, ceci en faisant des concessions artistiques qui aujourd'hui me font sourir...
Les raisons qui me poussaient à faire de la musique devenaient alimentaires....(Vivre de la musique était le but ultime)S'en sont suivis des participations (simultanées) à plusieurs formations de tous poils pour l'$, puis à la dispense de cours pour l'$....C'était alors la course au matériel( rack de la taille d'un frigo américain), gratte custom avec Floyd Rose et multieffets hors de prix...
s'ajoutait à celà la pyrothechique (tapping, sweeping : frime quoi!!!!)
Puis un jour, le Ras -le-bol...Celui qui pousse à s'arrêter un instant pour se demander pourquoi fais-je de la musique?
A 33 ans, je pense enfin savoir qui je suis musicalement :8)Ca m'aura quand même couter pour plus de 100000 francs de matos et d'inombrables errements...
Aujourd'hui je voue un Amour sans fin à une musique que je ne connaissais même pas il y a 15 ans : Le blues....
Lorsque j'en joue et j'en chante , j'en joue juste par amour avec une Strat et un ampli, de la manière la plus authentique possible avec le maximum d'humilité...en essayant de restituer la souffrance portée par cette musique. Aujourd'hui une seule chose m'importe musicalement : pouvoir en jouer...
Maintenant, je sais pourquoi fais de la musique : Pour moi...
Et vous

:?:
Afficher le sujet de la discussion
31
Dis donc les pourrisseurs :non: , vous avez votre thread non? :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
32
:oops:


Bon ben :up: alors
33

Citation : Pourquoi faisons-nous de la musique?


Parce que c'est notre facon d'exprimer ce que l'on a au fond de notre ame :8)

on a bien ri...

34
Passke ya plus rien d'intéressant à la télé :diable:
35
Pour ma part parce que j'aime "composer" et que j'ai envie d'explorer différentes atmospheres par moi-meme.
36
Acheter des CDs ça revient vite très cher, alors j'ai décidé de faire ma zik pour faire des économies :D:

Et pis après tout c'est comme la pâte feuilletée, c'est meilleur qd c'est fait maison :8O:

I'm Back

37
C'est vrai que depuis que je fais de la zique, j'achete moins de cds...alors que j'écoute meme pas réellemnt ma démo au son qui pue.
En fait je sais meme pas pourquoi j'ai commencé, j'me rappelle juste avoir écouté "first and last..." des sisters et "draconian times" de paradise lost et là....le choc!
J'ai pris mon porte-feuille et je suis allé m'acheter une samick (arf!) pour tenter d'apprendre à jouer.

Citation : Et pis après tout c'est comme la pâte feuilletée, c'est meilleur qd c'est fait maison


oui mais contrairement à la purée en sachet et la compote en boite! MIAM! :aime: