? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 271 045 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

NoLive

NoLive

Jacky.

NoLive

multiform

faut que je réfléchisse parce qu'en fais j'écoute pas tant d'électro que ça finalement (même si je compose dans ce style)

NoLive

Toi ki est guitariste, est ce ke tu aimes John Mac Laughlin et Pat Metheny?

multiform

Citation : tu aimes John Mac Laughlin et Pat Metheny?
je connais de nom mais pas encore écouté, je fais de la guitare que depuis un an faut dire

NoLive

Sur ce bonne journée car maintenant fo tafer...

A ce soir

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

multiform

- ambient : less groupes "aes dana" et "carbon based lifeforms"
- ethno ambient : the mystery of the yeti 1 (c'est une compil avec des zics de plus de 15min, ambiance ethnique avec moult instrus d'indes et népal)
- juno reactor , album "labyrinth" (le dernier album sorti je crois) : avec de la vraie gratte flamenco dedans
- infected mushroom album "converting vegetarians", c'est un double cd et je préfère le second cd qui est plus électro-pop
- groupe "antimatter" :

etc.....

dahwoud

dahwoud

Citation : >
Tiré de la Mailing list Nord Modular
> I've heard they bring in Palle Dahlsted to present it. It is about the
> editor but it is topsecret what he will bring, not even the organisation
> knows. So, it must be something totally fresh.
>
> /Rob

Jacky.

multiform

faudra demander à un violoniste car je trouve que ça sonne sympa mais comme j'ai pas l'habitude de ce genre de sons

fritesgrec

androlune

Citation : Yeah, pour une fois on parle de zics sur ce thread
Où ça ? je ne vois que des noms de musiciens .

Citation : Moi le couple basse/batterie ça me fait penser aux musiques funky/groove des années 70 .
Citation : Clairement, c'est tout sauf du funk.
Cette batterie qui pompe en courant ponctuée de break qui tuent et cette basse syncopée qui tourne autour un seul accord, ce n'est pas funky ?
Avec un tempo un peu plus lent, la basse aurait surement était plus présente avec moins d'imperfections (pas evident à un tempo de 135 de faire des doubles croches avec une basse en syncopant ) . D'autant plus que la démonstration faite par le batteur mange un peu l'espace sonore des autres musiciens .
Moi ça m'a donné envie de prendre la guitare et de tripper sur des petites cocottes dans les aigües . Alors forcément ça sonnait un peu plus funky .
Aujourd'hui nolive à un jeu plus percussif, un niveau technique plus élevé que sur ces morceaux .
Alors j'espère qu'il pourra poster sur AF des musiques récentes (avec, en plus du didgeridoo, de la guimbarde, des synthés évolutifs aléatoires et des percus/BAR pourquoi pas )

androlune

Les instruments a cordes non fréttés différentient les demi-tons chromatiques (4 commas) et diatoniques (5 commas) [NT : 1 Ton est divisé en 9 commas]
Alors comment sonner juste avec un instrument tempéré (12 demi-tons) comme le clavier .
Pour faire simple :
- sur un piano --> Do#=Réb
- sur un violon --> Do# diférent de Réb

multiform

Citation : Cette batterie qui pompe en courant ponctuée de break qui tuent et cette basse syncopée qui tourne autour un seul accord, ce n'est pas funky ?
d'après NoLive, non

En tout cas, trop bonne discussion avec lui, car même si nos zics divergent, on a des références en commun

androlune

Mais c'est une impro : peut-être que le batteur avait l'esprit funky ce jour là et qu'il l'a transmit aux autres .C'est tout l'intérêt de l'improvisation --> une musique de l'instant .
Citation : peut-être que tu sais à sa place
Non j'ai 2 oreilles c'est tout et ce que je dis n'est pas opposé à ce qu'a écrit DjNolive .

multiform

Jacky et moi on a aussi 2 oreilles et ont a pas trop vu le côté funk, désolé

androlune

Mais comme tu as l'air d'avoir une dent contre moi, il faut bien que tu trouves quelque chose pour me faire chier ...

multiform

à la tienne

relis tes posts Androlune et regarde ce que tu dis par moment

androlune

multiform

androlune

Je suis venu ici principalement pour rencontrer des gens dont l'état d'esprit correspond à mon projet . Parler de matos, de musique, de MAO, de tout et de rien, ..., je peux le faire dans n'importe quel forum avec n'importe qui (un parisien, un togolais ...)
Ici, je peux rencontrer les gens à qui j'écris afin de faire du son ensemble mais si l'on s'en tient aux platitudes d'usage on reste superficiel .
Tu vois la personne que j'ai le plus "agréssée" ici c'est orange et c'est justement parceque je le trouve sympa et que je veux comprendre son univers et son état d'esprit .
Et pour ça je trouve qu'il est plus important de mettre le doigt sur nos différences que sur nos points communs .
Dans l'absolue, si j'ai bléssé quelqu'un d'autre, je lui demande de m'excuser .
Mais personnellement je n'ai pas envie que ce thread ressemble à un des multiples Tchat ou les gens passent leur temps à se dire "Bonjouuuuuuuur", "je t'ai KCCCCCCCCC !", ça vaaaaaaaaa?, Yoooooo.....
- < Liste des sujets
- Charte