Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

• 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 270 733 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
13426
No soucis.... tu vas entendre 90% du signal utile .... les 10% manquants sont ceux qui vont justifier la course aux performances, chaque % de gagné se soldant par un doublement du coût matériel ..... (bande passante, linéarité, dynamique, taux de distortion harmonique et d'intermodulation, rotation de phase et autres paramétres acoustiques).

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13427
Ah bah merci pour cette réponse constructive. Ca me parle pas trop tous ça puiske je débute en MAO mais je comprends ou tu veux en venir.
Donc merci pour ces explications. De mon côté je vais me satisfaire pour l'instant des 90%!
En attendant d'avoir des tunes et de prendre quelques cours de MAO, et Dieu sait que j'en ai besoin...

PS t'as écouté les sons ke j'ai posé hier ?
Merci de me dire ce ki cloche ou ki manque :bravo:
13428
Je suis un très mauvais pédagogue .... La seule issue possible est l'auto-critique ! !
La connaissance de ce que d'autres artistes ont pu réaliser et un plus indéniable, celà évite de penser qu'on a créé qqchose de neuf ..... Concernant la MAO, il n'existe pas de méthodologie privilègiée. Sauf à vouloir devenir ingé-son, bien sur. Le sujet est vraiment vaste et me rapelle les débuts de la PAO. Quelque soit l'outil, il y aura toujours des utilisateurs meilleurs que d'autres. Par contre, le nombre d'utilisateurs a eut pour effet de noyer les bonnes productions sous des tonnes de choses médiocres. La MAO reproduit exactement le même schéma. Beaucoup pensent que l'outil est l'élément décisif, mais l'expérience montre qu'il n'en est rien .... La créativité n'est pas liée à l'outil, elle est d'une autre nature, le genre de chose qu'il n'est pas possible de monnayer, même au prix de cours dans tel ou tel domaine. Je ne parle pas de technique ou de savoir-faire .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13429

Citation : De plus, au point où tu en est de ta progression musicale (le G1 entre autre) je suis persuadé qu'une qualité de son supérieure devrait t'apporter un plus lors de tes compos à venir ou pour des remix d'anciens morceaux.

:8O:

13430
(je suis taquin)

13431
Désolé pour le raccourci .... je voulais dire qu'il se sert à fond de son G1 dans ses compos, de son ESX aussi .... En fait, contrairement à moi qui glande comme un geek, lui produit des morceaux ..... et une bonne interface dans ce contexte ne pourrait pas nuire.... ;)

13432
Oué voilà !!! Kubi t'es qu'un gros jaloux c'est tout ! :fache:

13433
Un poil entamé, je rentre chez moi et traverse la victoire avec Dreaming of Me de Dm dans le casque... surréaliste :bave:
13434

13435
Tssss..
13436
Bon ... dodo ... demain, direction Close Encounters, j'espère que ça va planner sévérement, comme au bon vieux temps !

:fete:

13437
Bon son !
13438
Uggy > t'as pas un portable ??
Si vous voulez, passez chez moi et apres on va chez Multi (comme ça je recupere les cd de Kubi) ou alors on se rejoint en ville.
de toute façon, t'as mon numero, donc t'appelle si y a un pb ;)
13439
Kubi> là en ce moment, je vois pas trop mon pote tourneur (mais ça ne saurait tarder), par contre je vais voir un pote qui tient un mag de disques (le meilleur sur la place ;)), lui a des contacts et bosse dans un label.
Vous cherchez des dates dans le coin ou je vois juste pour un label ?
13440
Si je vous présente comme les Air de banlieue, c'est cool ? :langue:
13441
Air ils sont de banlieue aussi

taka dire qu'on est comme eux en moins insupportables :bravo:

label + dates, ça me plairait bien de passer jouer chez vous (pour dates on est pas trop regardants, on veut juste pas avoir de frais :bravo: )

merki en tt cas

13442
Oki c'est cool, c'est comme ça que je le vois aussi, je vais jouer n'importe où du moment que'on me paie le voyage :bave:
mais bon c'est pas le genre, si ça plaît, ça peut être bueno pour vous ;)
13443
Pineze j'ecoute la demo du Lyynk, c'est complètement taré ce soucis du détail ! j'en découvre à chaque fois, et pourtant j'écoute certains titres assez souvent, bluffant tellement c'est pro :oo:

Crushing silence et One Minute Life :aime:
13444
:coucou:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

13445
:boire2:

vocoder rulez :smiley sourcils de kubi:
13446
Vocoda powaaaaaa

----------

13447
:mdr:

si j'avais les in de carte son branchés, j'enregistrerai bien, mais là, j'ai la flème de me pencher sous la table, et jsuis raide :boire2:
13448
Nouvelle carte son ? :8O:

----------

13449
Non, j'ai rechangé de port pci, (la 4eme fois..), là elle fonctionne... demain je fais d'autres tests, avant de la ramener si pb.

Pour l'instant elle fonctionne, mais je n'ai fait aucune update, et généralement là elle plante, sur la derniere particulierement :/
13450
:|

moi j'ai eu des craquement audio, j'ai passé 2j a faire des essai ...ils y sont tjrs ... :|

----------