Sujet de la discussionPosté le 16/01/2004 à 22:41:35? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
Bonjour aux habitués d'AF de la gironde
Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site Voilà
Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Citation : Et je trouve ça un peu trop facile d'utiliser des presets alors que ce synthé est un modulaire !!
on peut appliquer cette judicieuse remarque à tous les synthés, modulaire ou pas.
d'ailleurs j'hallucine toujours en voyant le nombre de presets disponibles sur certains synthés. on voit bien à qui ils s'adressent: pas vraiment à des "creatifs sonores", mais plutot des zicos de studio ou de scene, plus dans le jeu musical que la creation sonore pure.
enfin je parle pour moi, hein , c'est pas pejoratif
même pour des trucs comme les groovebox, je me dis que si on pouvait virer tous les presets usines j'aurais plus de place pour mes sons...
sans parler aussi du sentiment un peu degouté quand tu entends un super preset que t'aurais aimé créer, genre "bon, c'est con, je peux plus faire le même"