? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
- 22 911 réponses
- 112 participants
- 270 973 vues
- 94 followers

Tsherlay

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.
S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.
Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.

Anonyme

Mekanik Zain

Sinon OranGe cherche un sampler pour ses vocoders et grattes... Donc ce genre de machine c'est en fait une sorte de sampler basique... Maintenant il existe des tas d'autres modèles, ce n'était que pour l'exemple .... Je suis pas certain qu'il aie l'utilité de toutes les fonctions d'un vrai sampler pour ce qu'il voudrait en faire.....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

jba

Citation : MDK, c'est pour : Mekanik Destruktiw Kommandoh ...Magma
Bien sûr... je suis con des fois moi.

Anonyme

Salut tt le monde et bon dimanche !
Merci Meka, je vais aller voir ça, je sais pas du tout ce que c'est... en fait le but serait quand même que je puisse trouver un sampler compact et "moderne" pour qques grattes et vocoders, mais aussi des synthés (comme ça je peux encore en acheter d'autres et les laisser à la maison

Pour le moment, tout ce que je vois, c'est mpc1000, sp404 ou pc portable..

Anonyme

nan c'est pas bon pour ce que j'en ai à faire.
Faudrait que je teste la mpc, si le sequenceur me convenais ça serait nikel.. pour le moment je crois que je vais conservé ma config actuelle, faut déjà que je sache si je garde ou non le nova

dahwoud

Regardez ce que peut faire un artiste comme Tim Exile avec un laptop et Reaktor. https://www.native-instruments.com/index.php?id=timexile_us

Anonyme

Mekanik Zain

Mais un jour viendra :

J'arrete pas de lui dire qu'un laptop c'est quand même plus ouvert qu'une s******* de MPC .....
Pour le D4 c'était juste un exemple, des studios compacts il y en a des tonnes et avec MIDI aussi .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Anonyme

Je viens de retrouver ma démo du Ion sur mon dd, j'en peux plus, comment ça sonne !

dahwoud

Anonyme

Mekanik Zain

Anonyme

lol, je reécoute mes morceaux dy a 10 ans au 4 pistes, les influences étaient déjà bien là

Mekanik Zain

Anonyme

grrrr
me faut une mpc en test !

jba

On va rentrer en studio avec En Attendant Mado pendant 10 jours à la fin du mois pour enregistrer notre 1er album, dans un studio de Biganos.
Le truc, c'est qu'ils ont là bas tout le matériel d'enregistrement voulu, bien sur, mais pas d'instruments, synthées etc... ça, c'est au groupe d'amener. J'ai déjà fait ma pioche en tant que guitariste (j'ai réussi à em faire prêter un Roland Jazz Chorus

Donc attention faveur: est-ce qu'un de vous avez, dans votre home studio, un expandeur avec des sons vintage de très bonne qualité, et consentirait à nous le prêter pendant 10 jours? Si vous le sentez pas, je comprends très bien (c'est précieux ces petites bêtes, et on se connaît pas si bien que ça). Voilà voilà

Anonyme

cool pour le studio sinon !

Lyynk

Citation : je me prendrais un OB-12 malgré les critiques !
Tu risques d'être décu, Mon Ob-mx sonne 100 fois mieux ( vrai filtres moog et oberheim inside , beaucoup + puissant car semi modulaire et je l'ai topé à peu près au même prix sur le marché de l'occasion qu'un OB-12, j'ai vraiment eu beaucoup de chance d'en trouver 1 car c'est devenu très rare surtout en version 2 ( La version 1 est buggé ).
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

multiform

J'ai enregistré les phrases dans ma RC20 puis enregsitré la RC20 dans le pc en passant par le pod live comme carte son (donc, deux enregistrements analogiques).
J'ai utilisé sur certaines zics les effets du magicstomp et sur d'autres les pédales line6 (verbzilla, echo park)
J'ai pas trop bossé le son de l'enregistrment (trop pris par le fait de pas trop mal jouer)
J'ai laissé en wave car ce ne sont que des extrait (le plus gros fait 11Mo)
Vous en pensez quoi au niveau sonore, lachez-vous (je trouve que ça sonne pas trop mal) ?
MacLaughlin_GuardianAngel(Intro)
SimonGarfunkel_ScarboroughFair (j'ai patiné sur la fin, je m'en rappelais plus trop)
PinkFloyd_IsAnybodyOutThere (un classique)
PinkFloyd_Vera.wav (aï, le bruit de déplacements sur le pont, faut que je bosse ça)
Kansas_DustInTheWind (un autre gros classique)
OliviaRuiz_PetiteFable
Antimatter_Angelic
Slowdive_VisionOfLa
LeForestier_CeMondeHeureux
Merci
>> Jba
ou alors un samlper, moi j'ai les cd de samples de claviers vintage

jba

Pour le glissement des cordes, j'avais appris ça en cours de guitare classique: quand tu changes d'accords en gardant les doigts appuyés sur les cordes, fait le travail de lever les doigts qui appuient sur les 3 cordes filetées: mi, la, ré: il n'y aura pas de bruit en laissant les doigts appuyés sur les cordes aigues. Peut être que du fast fret réduirait un peu ça aussi.

Mekanik Zain

Multi > je te dirais ça plus tard, je fais du DL en ce moment !
Lyynk > Comme tu le dis c'est très rare ....Donc pas facile à trouver. Par contre l'OB-12 reste très facile à trouver en occase et puis je trouve qu'il sonne pas si mal que ça ....
OranGe > Ben fais péter de SP-404 alors ... comme ça on en parlera plus avant... disons ... trois ou quatre mois ....

Lyynk

En tout cas, avec les effets,ca sonne. Faudrait régler le problèmes du passage sur les frettes comme disait jba
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

multiform

Citation : Tu as utilisé le v-synth XT ou le G2 pour le faire ?
un truc que t'as pas en magasin........... : une main !!

multiform

pour ceux qui veulent avoir mal aux mains je conseille "path to follow" et "yuri" (encore trop difficile pour moi celle-là, surtout à l'accoustique) de Noa (pas le tenisman

j'ai encore pleins de trucs à apprendre

par contre, j'suis content que le son soit pas trop dégueu.
>> Jba
quand tu enregistres tes grattes, tu fais en one-shot ou bout par bout (après tu fais du montage) ??

jba

- < Liste des sujets
- Charte