Nouveau Myspace Music: c'est une blague?
- 90 réponses
- 24 participants
- 6 980 vues
- 23 followers

Avgruun

Je viens d'aller voir mon myspace music, et je suis tomber de haut, myspace ce site pionnier qui respirait la classe et permettait aux groupes de s'exprimer avec des layouts bien sympathique vient de nous faire un Facebook version beta.
Je suis scandalisé par cette décision, on ne peux plus rien faire ni utiliser les codes HTML.
Coup de gueule!
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

Anonyme

Ouais en même temps c'est pas parce qu'une nouvelle version apparaît qu'elle rend totalement incompétant un informaticien

Avgruun

Non elle n'était pas annoncée sur les myspace music.
Ensuite l'informaticien recommence tout son taf, donc il ne va pas le faire gratuitement.
Puis ils auraient pu demander si on voulait passer dans le nouveau mode à défaut de nous l'imposer.

will_bru

Citation :
Des amis on payé un web designer il y a deux semaine pour leur faire un myspace pro
Là pour le coup, quitte à payer un web designer, autant faire un chouette site pour le groupe Franchement, Myspace, c'est mignon, il faut être dessus parce que c'est connu de tout le monde, et que c'est toujours plus facile d'indiquer ça à quelqu'un qui veut écouter ta zique rapidement, mais au final, un vrai site, c'est quand même plus pro et vendeur.
Enfin je juge pas chacun sa "stratégie web", mais pour moi myspace est et doit rester un moyen pour les gens d'accéder à ton vrai site. Une porte d'accès connue en somme.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Avgruun

Je susi d'accord, mais je trouve que les sites sont moins visités que les myspace à l'heure actuelle, un site coûte vraiment plus cher et chaque mois, il faut payer l'hebergeur aussi.
Après il ets vrai qu'un site, c'ets vraiment plus pro.

will_bru

Citation :
les sites sont moins visités que les myspace
Vi, il faut les faire connaître, mais le problème est le même pour un myspace (si tu le fais pas connaître t'auras aucune lecture).
A mon sens, aujourd'hui, Myspace, c'est un peu has been et complet à la rue (nouvelle interface ou pas). J'en ai un parce que ça fait longtemps que j'en ai un, mais je m'en sers quasi plus. Ce qui marche bien et dont il faut se servir à fond c'est Facebook aujourd'hui. C'est pour ça que je dis qu'un combo facebook/site d'écoute-vente (comme soundcloud, ou bandcamp ou un site perso), c'est plus efficace.
J'ai toujours eu la sale et désagréable impression que Myspace était un nid à spam.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Avgruun

Je me suis bien rendu compte aussi, mais je ne sais pas, pour moi facebook c'est un truc de pote, pas de musique, voir musique professionnelle.
[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 17:50:47 ]

will_bru

bah maintenant tous les groupes ont leur facebook. M'enfin rammanson mets toi à la page
Non, sans rire, aujourd'hui la comm des groupes c'est twitter et facebook. Clairement.

Avgruun

J'y penserais

LarryHoward

.. Damned, ce site est vraiment TROP pourri, TROP buggué et TROP impraticable!!! Je trouvais déjà l'aspect ergonomique tres foireux sur l'ancienne version mais là, sans dec, c'est carrément un pan de 10 ans en arrière! Je sais pas qui développe ce truck et à quoi ils pensent mais...
Si c'est mort, c'est clairement de leur faute et pas seulement au fait que la mode "myspace" est un peu passée...
Je me demande vraiment combien de temps ca va tenir... Bref...

Avgruun

Peut de temps, jamais vu autant "d'évènements" "rétablir l'ancien myspace où on le quitte".

Riderwood

et en plus ils se vantent "déjà plus de 1 million ont adopté le nouveau profil"

will_bru

Citation :
ont adopté
lol.

barry

salut
pour ceux qui cherche une alternative à myspace, perso j'ai opté pour musicblog, qui est peut-être pas très connu. Je le trouve pas mal fait. Notamment, n'importe qui peut mettre des commentaires sur les chansons qu'on a mises. On peut uploader autant de titres qu'on veut (alors que myspace est sacrément limité de ce côté-là je crois). On peut mettre photos, vidéos, html, etc... et le customiser de manière assez personnelle. L'inconvénient c'est qu'on peut pas faire de playlist qui rassemble tous les titres dans le même article. Ou alors il faut les héberger ailleurs et importer un widget en html. Après, en surfant un peu sur les blogs de cette plateforme, c'est sûr que ça fait plus amateur.
a+

Djano

L'ancien Myspace n'était déjà pas terrible, mais le nouveau est une merde, que ce soit en tant qu'utilisateur ou internaute.
Une autre alternative c'est Noomiz, ça marche très bien (des deux côtés), c'est clair.

barry

ha oui, je viens de faire un tour, ça a l'air pas mal du tout.

Riderwood

idem pour moi.
c'est surement une bonne alternative.

Djano

En plus ils viennent de mettre en ligne cette semaine un service de statistiques d'accés à la page assez sympa.

Avgruun

Je vais m'y pencher, je n'y connais pas.

ladent

Purée c'est vrai qu'elle est pourrie cette nouvelle version de myspace!!!
je vais aller voir noomiz du coup

crossroads

Les comptes supprimés commencent à pleuvoir...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

ladent

pour un groupe de reprise qui souhaite demarcher y a quoi comme autre site?

Djano

Je suis aussi sur Infogroupes depuis pas mal d'années, j'aimais mieux la précédente version, mais bon, le service est de qualité, par contre c'est payant... Dans les premiers temps, ils avaient eu bonne presse auprès des pros, je crois qu'on a touché deux concerts grâce à ce portail.
Il me semble qu'ils sont un peu en perte de vitesse aujourd'hui.
3 mois : 12€ ttc
6 mois : 18€ ttc
12 mois : 24€ ttc
24 mois : 42€ ttc
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 21:02:37 ]

ladent

ok ok merci pour l'info,
j'ai vu ça
http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20110104trib000588695/vente-et-reduction-d-effectifs-pour-myspace-en-2011.html
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/01/03/97002-20110103FILWWW00608-la-vente-de-myspace-prevue-mi-2011.php
ça sent le sapin pour le site en tout cas...

Djano

Si Myspace est à vendre, y'a une chose de sûre, c'est que je vais pas l'acheter !

Avgruun

Je ne sais pas vous mais impossible de supprimer mes mails (je les place dans la corbeille puis plus rien (impossible de vider la corbeille)).
Et arrivez vous à créer un évènement (il me fait 3h de chargement de la page )
- < Liste des sujets
- Charte