Sujet Acheter aux états unis ?
- 32 réponses
- 8 participants
- 1 381 vues
- 2 followers
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2004 à 09:37:55Acheter aux états unis ?
En se balladant sue les sites US, on s'apperçoit que le matos est VRAIMENT, moins cher
y a t-il des posts sur le forum parlant de ça ? j'ai en pas trouvé.....
d'après vous ca vaut le coup d'acheter par correspondance sur les sites des ricains ? par exemple, je cherche un roland vg88. Le mieux que j'ai trouvé, c'est à environ 1200 € sur thomann, en comptant le capteur et le cable, sans les frais de livraison.
sur un site US, je l'ai à 711 €, en rajoutant une TVA à 19.6.......(sans les frais de livraison).....
quelqu'un a t-il eu une experience d'achat via les etats unis ???
y a t-il des posts sur le forum parlant de ça ? j'ai en pas trouvé.....
d'après vous ca vaut le coup d'acheter par correspondance sur les sites des ricains ? par exemple, je cherche un roland vg88. Le mieux que j'ai trouvé, c'est à environ 1200 € sur thomann, en comptant le capteur et le cable, sans les frais de livraison.
sur un site US, je l'ai à 711 €, en rajoutant une TVA à 19.6.......(sans les frais de livraison).....
quelqu'un a t-il eu une experience d'achat via les etats unis ???
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Anonyme
521410
2 Posté le 25/01/2004 à 09:59:10
J'ai acheté un étui de guitare sur Music 123 la semaine dernière, les prix et le choix sont intéréssants sur ce site, mais 28,03 Euros de frais de douane à ajouter à réception du colis c'est pas génial
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/01/2004 à 10:12:23
Salut talou !
les 28 €, c'est fixe ? ça concerne quoi au juste ? c'est la TVA ? ou tu as du rajouter la TVA en plus du prix original et les frais de douane ??
les 28 €, c'est fixe ? ça concerne quoi au juste ? c'est la TVA ? ou tu as du rajouter la TVA en plus du prix original et les frais de douane ??
Anonyme
521410
4 Posté le 25/01/2004 à 10:25:13
Sur le site 123 tu payes le prix affiché du produit, et ils ajoutent automatiquement les frais de port, donc le prix tot affiché lorsque tu commandes est le prix que tu payes
(frais de port un peu élevé car c'est UPS)
visiblement si le colis est encombrant tu payes des frais de douane à reception du colis mais c'est pas systématique
perso je l'ai fais parce que le dollar est bas en ce moment et je ne trouvais pas d'étui pour ma guitare, en France
En revanche sur le site allemand thomann, c'est à toi de rajouter la tva il me semble
(frais de port un peu élevé car c'est UPS)
visiblement si le colis est encombrant tu payes des frais de douane à reception du colis mais c'est pas systématique
perso je l'ai fais parce que le dollar est bas en ce moment et je ne trouvais pas d'étui pour ma guitare, en France
En revanche sur le site allemand thomann, c'est à toi de rajouter la tva il me semble
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/01/2004 à 10:30:47
Citation : En revanche sur le site allemand thomann, c'est à toi de rajouter la tva il me semble
ha bon ??? t'es sure ???
Anonyme
521410
6 Posté le 25/01/2004 à 10:31:48
Sur d'autres sites américains il semble que la TVA se calcule à 19,6% du prix du produit hors taxe
ce n'est dailleurs pas réellement une TVA car cela n'existe pas aux USA les prix sont net, mais plutôt une taxe qui s'applique à tout ce qui rentre et sort du territoire français
ce n'est dailleurs pas réellement une TVA car cela n'existe pas aux USA les prix sont net, mais plutôt une taxe qui s'applique à tout ce qui rentre et sort du territoire français
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/01/2004 à 10:38:03
Oui il y a deja pas mal de posts à ce sujet et y'en a un qui a a peu pres le mm titre que celui là.
Apparement chez Thomann les prix ont déjà la TVA française... à verifier..
Apparement chez Thomann les prix ont déjà la TVA française... à verifier..
Anonyme
521410
8 Posté le 25/01/2004 à 10:41:23
Presque sûre oui pour Thomann.
Lorsque je regarde leur prix je pense à ajouter 30 Euros environ
tu as fais une recherche sinon dans le forum, parce que j'ai trouvé ça pour les USA
/guitare/forums/t.40701,l-achat-aux-usa.html
/bien-debuter/forums/t.18179,frais-de-douane.html
et pour Thomann il ya pas mal de thread la dessus aussi
Lorsque je regarde leur prix je pense à ajouter 30 Euros environ
tu as fais une recherche sinon dans le forum, parce que j'ai trouvé ça pour les USA
/guitare/forums/t.40701,l-achat-aux-usa.html
/bien-debuter/forums/t.18179,frais-de-douane.html
et pour Thomann il ya pas mal de thread la dessus aussi
Anonyme
521410
9 Posté le 25/01/2004 à 10:43:41
Visiblement ça a changé pour thomann / à lorsque j'avais commandé
/instrument-materiel-audio/forums/t.13143,commande-chez-thomann-le-mauvais-retour.html
/instrument-materiel-audio/forums/t.13143,commande-chez-thomann-le-mauvais-retour.html
- < Liste des sujets
- Charte