Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studio et "multi-instrumentistes"

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home-studio et "multi-instrumentistes"
Bonjour tt le monde,

Je me posais une question depuis quelques temps, le nombre de membres AF ne cessent d'augmenter... Et par curiosité, je me demandais si parmi les membres qui s'intéressent au home-studio, à l'enregistrement sur PC et tout, s'il y avait beaucoup de musiciens disons "multi-instrumentistes" pour faire simple, qui enregistre guitare, voix, basse, batterie, qui s'enregistre avec des instruments acoustiques finalement?

Merci d'avance pour vos réponses,

AnaoN.

LAMB What A Sound
2
Bah oui y'en a pas mal je crois.
:bave:
3
Justement, je me demandais, j'en ai pas encore rencontré beaucoup c pour ça... Souvent y'a des membres qui font basse, guit ou claviers, mais batterie c plus rare...
D'où ce topic pour pouvoir un peu en discuter, savoir qui joue quoi depuis quand, comment chacun bosse, enregistre, compose... Tout ça...
4
Moi je fais gratte, clavier et basse... :boire: Les drums, je les pause en softs...

Un pote s'occupe de la flute traversiere si besoin...

Les voix, ce sont mes pitites chanteuses... :mrg:
5

Hors sujet : Anaon > Ti ecoutes du Lamb ? Gorecki and so on ?

6

Hors sujet : :oops: j'écoute Lamb mais je découvre seulement ce style de zique, et ce groupe en particulier, j'ai lu un bon article sur eux dans Sound On Sound qui m'a donné envie de découvrir et j'aime beaucoup



Pour en revenir au sujet c vrai que c souvent la batterie qui est samplé mais c logique, ne serait-ce que matériellement c quand même pas le plus simple et c aussi un sacré budget... :oo:
7
Bon mon post y sent un peu le pâté :mrg:
Y'a pas foule quand même...
8
Ben je suis guitariste, je me débrouille pas mal à la basse, je sais battre une mesure et je tripatouille le clavier mais le problème c'est que je ne suis pas cresus et que j'ai pour l'instant une guitare, une basse, un vg-88, j'aimerai , une v-bass, et une v-drum mais d'un ça coute la peau des corones et deux faut la place pour mettre tout ça... :(((
9
Pareil pour moi, c un des thèmes que je voulais évoquer... Pas évident surtout que le monde de la rythmique coûte cher aussi...
Mais j'ai déjà un kit qui comment à être pas mal du tout...

Mais tu comptes enregistrer tes parties de batterie alors?
10
Ben oui mais ça c'est un reve pas une réalité