Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 561 réponses
- 268 participants
- 1 141 797 vues
- 224 followers
Alchemy

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Ekladam

Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
- StreamerS1
Elemmir

C'est joli, en tout cas.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Polaroil

- Elemmir
Elemmir

On joue quoi comme effets aujourd’hui ?
Il pèse quelques lignes, il crie déjà pour qu’on lui poste des démos, et il a hérité de la mauvaise foi de son parent.
Passez lui faire un coucou avant qu’il ne devienne ingérable.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- StreamerS1
- Gronoeil Vert
Shreddator

- StreamerS1
Gronoeil Vert

J’ai GASé sur ça (bon en vrai ça fait quelques mois que je bave dessus), mais je pense déjà au module suivant.
Au moins avec Synergy ça reste moins encombrant que d’acheter plein de gros amplis
Tamen pax et amor, oscula.
- Elemmir
- StreamerS1
Polaroil

Point-virgule

Motivations : l'accès aux aigus, le coil split (j'ai ça sur une Lag super strat like et j'aime bien mais je doute quand même un peu de l'utilité), et puis bon Angus quoi.
Elles ont de bons retours qualité prix, les HB, pensez-vous que celle-ci ait des raisons de faire exception ?
Après, j'ai peur d'être déçu par les micros, comparés au bon vieux double Seymour Duncan SH4 monté en chevalet sur une Squier telecaster, ma quitare guitare principale.
Sinon, y a des alternatives dans ce rapport qualité ? Ça m'étonnerait mais bon, vous êtes plus éclairés que moi.
Je pourrais partir sur autre chose pour avoir un bon micro et un bon accès aux aigus mais tant qu'à investir, la forme SG et la couleur me font bien de l’œil.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Ouatisit

Je ne connais pas le bois meranti, certainement plus léger que l’acajou, ce qui doit diminuer, je pense, le déséquilibre caractéristique des SG.
Polaroil

Epiphone d'occasion, plutôt les récentes
Fépacho

C'est pas une crise mais une question. Je suis tenté par une guitare SG, pas une Gibson, mais une Harley-Benton, plus précisément, celle-ci : https://www.thomannmusic.com/harley_benton_dc_custom_ii_cherry.htm
Motivations : l'accès aux aigus, le coil split (j'ai ça sur une Lag super strat like et j'aime bien mais je doute quand même un peu de l'utilité), et puis bon Angus quoi.
Elles ont de bons retours qualité prix, les HB, pensez-vous que celle-ci ait des raisons de faire exception ?
Après, j'ai peur d'être déçu par les micros, comparés au bon vieux double Seymour Duncan SH4 monté en chevalet sur une Squier telecaster, ma quitare guitare principale.
Sinon, y a des alternatives dans ce rapport qualité ? Ça m'étonnerait mais bon, vous êtes plus éclairés que moi.
Je pourrais partir sur autre chose pour avoir un bon micro et un bon accès aux aigus mais tant qu'à investir, la forme SG et la couleur me font bien de l’œil.
J'en ai repris une d'un collègue :
- La lutherie est bonne
- Les frettes sont bien finies et planes
- Les potentiomètres font le job
- Elle est bien équilibrée (pour une forme Viper)
- Le manche est agréable (bien qu'un peu plat pour moi qui préfère en général les manches plus ronds et épais)
- Les micros sont très bien équilibrés (pour cette gamme de prix)
- L'accastillage est de bonne facture
- Le sillet d'origine est bien taillé
- Je ne lui ai pas ouvert le ventre, mais l’électronique est de suffisamment bonne qualité pour que le bruit parasite ne soit pas excessif même en split.
-> en général, sur mon exemplaire, sans oser généraliser sur base de cette seule expérience : aucun défaut à signaler
-> aucun regrets donc, qualité bien supérieure à Gibson ... et le plaisir de l'inox avec lequel on hésite plus à faire un bend de peur d'user les frettes.
- Ouatisit
- StreamerS1
- < Liste des sujets
- Charte