Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 132 réponses
  • 265 participants
  • 936 525 vues
  • 227 followers
1 Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
23291
Citation de spit :
En effet, il y a une vidéo du jour où il teste plusieurs Fuzz chez Macari, dont cette magnifique Tone Bender qu' il finit par acheter ( 899£ !!!).

Il s' agit d' un des 4 modèles réissues que Macari (Sola Sound) a ressorti en collaboration avec 4 grands noms du milieu: Ian Sherwen (Ghost Effects), Stuart Castledine (Castledine Electronics), Steven Williams (Pigdog) et David Main (D*A*M)
A la typologie des écritures, je pense que ce modèle est celui fait par Steven Williams de chez Pigdog.


Je me demande ce qu'il y a dans ces pédales apparemment si prestigieuses. J'imagine toujours, peut-être à raison peut-être à tort, qu'il y a une douzaine de composants à tout péter, quelques fils et basta. Me trompe-je?
23292
Macari, géré aujourd'hui par les fils des deux frères à l' origine de l' enseigne, n' est autre que la maison mère de Sola sound, un magasin de musique situé à Denmark Street qui dans les '60s avait son propre atelier de fabrication de pédales Fuzz. Leurs pédales, inspirées à la base par la Fuzz Maestro, sont devenues des monuments dans le son des '60s et '70s (Tone Bender MKI, MK1.5, MKII,...) et ont inspirées à leur tour d' autre fabriquant (Dallas Arbiter Fuzz Face, etc...).
Ils comptent parmi leurs clients des noms prestigieux de l' histoire du rock british et autres.
Ces rééditions semblent vraiment excellentes... Les composants sont des NOS. C'est fait à la main en PTP, il y a un service derrière... ce qui ne justifie ce tarif si bonne soient-elles, on est d' accord.
Comme pour d' autres marques historiques, on paye en partie le prestige.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 20:36:13 ]

23293
Reposté des questions auxquelles un AFien aurait peut-être la réponse :

On me propose un vieil autoharp Zimmerman pour 50€.

J’achète ou pas ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23294
Ici, on te dira toujours oui :oops2:

Il est comment? Dans quel état?
Al bundy vs Georges abitbol
23295
le-pub-des-gentlemen-2942591.png
le-pub-des-gentlemen-2942592.png
le-pub-des-gentlemen-2942593.png
le-pub-des-gentlemen-2942595.png

Je n’ai pas l’option de l’essayer. Je ne sais même pas forcément comment ça marche (même si j’ai bien vu que c’est diatonique, avec différents modes selon les tirettes actives, j’ai une harpe celtique qui fonctionne grossomodo pareil)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23296
Ca m'a l'air bien intéressant ce drôle de truc!
Pour 50 balles, au pire tu remplaces les condensateurs d'alim, et zou!:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23297
Citation de kumo :
Je me demande ce qu'il y a dans ces pédales apparemment si prestigieuses. J'imagine toujours, peut-être à raison peut-être à tort, qu'il y a une douzaine de composants à tout péter, quelques fils et basta. Me trompe-je?


Dans l'absolu oui, tu pourrais te monter pour quelques disènes d'euros la même pédale qui aurait à 90% le même son.
Mais voilà il reste ces sacrés 10% qui justifient pleinement le GAS.
23298
Citation de oryjen :
Ca m'a l'air bien intéressant ce drôle de truc!
Pour 50 balles, au pire tu remplaces les condensateurs d'alim, et zou!:mrg:


Je ne sais pas si la seconde phrase répond aussi à mon commentaire, mais c’est un instrument acoustique, je ne fais pas de la musique de sauvage moi môssieur. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23299
Citation de KoalaMan :
Reposté des questions auxquelles un AFien aurait peut-être la réponse :

On me propose un vieil autoharp Zimmerman pour 50€.

J’achète ou pas ?

Curieux, j'ai été tenté par la même chose mais il avait l'air moins clean que le tiens et plus cher.
Cet autoharp était destiné aux enfants et débutant.
Je l'estime à 100 Euro s'il est entièrement fonctionnel, j'ai l'impression qu'il a légèrement été customisé par un ancien propriétaire mais son état général est suffisant pour de la prise de son. Pour 50 euros tu n'as pas beaucoup de risque. J'espère qu'il a toutes ses cordes et qu'elles ne sont pas rouillées.
Moi je préfère ce genre d'engins :

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 23:47:54 ]

23300
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite