Les perles des avis AF
- 248 réponses
- 64 participants
- 21 154 vues
- 69 followers
Zerosquare
Voici donc un thread pour répertorier les meilleurs morceaux.
Commençons donc par une marque de câbles audio pas très réputée par sa qualité :
La prochaine utilisation de ce câble est toute trouvée : il me servira à fermer mes sacs poubelles !
j'en suis tout à fait satisfait, j'ai six mètres de fil pour étendre mon linge chez moi, et c'est de la plus grande élégance dans la maison d'un musicien, avec les p'tites prises Jack au bout.
À mes amis qui ne comprendraient pas ou qui ne seraient pas musiciens, je leur explique que c'est une connectique moderne et très récente, permettant de brancher la prise sur le secteur pour faire sécher les chaussettes plus vite.
je met 10/10, pour de la musique experimentale ca le fait bien, les craquement en plein milieu des morceaux sont interessant, les crouik's aussi, d'autan plus que ces disfonctionements laissent libre cour a des cris etranges venant des musiciens (parametre aléatoire fort interessant aussi dans ce genre de musique).
Le Yellow Cable est à la connectique ce que la star academie est à la musique: Inutile, agacent, présent de partout et excessivement mal conçu.
A utiliser en guise d'accessoire sexuel pour ceux que ca branche.
Zerosquare
Zerosquare
En visitant le stand d'Audiofanzine au SMS 2008, il m'a été remis un magnifique sac en papier épais contenant tout un tas de belles choses dont ce produit dérivé hautement publicitaire.
Fourni avec un mode d'emploi en Hongrois (mais traduit en biélorusse), ce superbe effet en tissu satiné orne depuis mon home studio.
Il m'a fallut le renfort du précieux manuel (toujours en hongrois) pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'une housse de protection pour guitares à deux manches... En fait c'est la mention
"Mesdames, montrez à votre amant votre passion pour la musique en toutes circonstances" qui m'a permis de comprendre ce qu'est vraiment cette chose.
Pourtant fort utilisé par le Staff d'Audiofanzine sur le stand du SMS, cet objet magique m'a paru mystérieux : Denfert s'en servait pour s'éponger le front, Billyboy le portait fièrement comme un chapeau breton, RedLed l'avit mis en noeud papillon, et Jess semblait le cacher sous son jean.
Il m'aura fallu une violente claque féminine de retour à la maison pour comprendre que ce n'est pas un simple bout de tissu. "C'est qui cette Audiofanzine, on m'a dit que tu passais beaucoup de temps dessus" ... et vlan.
Caractéristiques techniques :
- effet en tissu imitation satin (du Satin Quiet a priori)
- bandes élastiques en élastique de Malaysie
- froufrous AFriolants en froufrou véritable
- noeud "mignon" tressé à la main
- lavable en machine à 30°, ne pas essorer
Avec l'expérience je prendrais plutôt le Slip Kangourou Signature Denfert, c'est moins risqué.
noSkillz
Un bon moyen de se faire une idée de ce synthé virtuel, c'est d'aller lire l'avis posté par pascal.41 :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/tone2/Gladiator-2/avis/
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 15:57:35 ]
Lieutenant Blueberry
Flag
Anonyme
Elle se rack et dérack tout seul, grâce au dsp propriétaire.
La connectique est complète, j'apprécie le fait qu'on peut la brancher sur une prise de courant. Les effets sont particulièrement réussies, surtout l'inversion de phase (ça sonne!)
L'égaliseur et le mixeur automatique sont un pur bonheur: les mix sont très largement au dessus de la plupart des cd du commerce. Même Bob Ludwig l'utilise tout les jours.
Pour mes besoins, j'enregistre en 2 bits/0,24k: c'est suffisant pour alimenter mon Vic-20.
Avant, j'avais une table en érable massif. Au niveau son, je préfère la Clementoni.
La synchro code morse est également incomparable pour la porte de garage et ouvrir-fermer les lumières.
Tout est complexe et savamment conçu: du très haut de gamme. Les faders en acier inoxydable (optionnel) sont du plus bel effet. L'automatisation est simple grâce au système de télépathie.
Rien à voir avec Neve et SSL. Tout est transparent, surtout si on utilise pas de micro.
En fait, j'ai revendu mes micros pour une deuxième Clementoni. J'aurai donc 187 pistes surround.
Je l'ai échangé en 1972 contre un sac d'herbes. Je n'ai jamais regretté ma transaction.
J'hésitais entre une Clementoni et une Maserati.
Zerosquare
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Zerosquare
Tiens, est-ce qu'il existe "les perles des vendeurs" pour leurs mensonges les plus éhontés ? Je pense qu'on aurait de quoi s'amuser
Zerosquare
Caractéristiques 1/10
Cette pédale plastique est moche, peu solide, superfétatoire pour tout bassiste.
Je mets 1 car permet d'avoir un pedalboard à peu de frais.
Utilisation 5/10
Config simple pour les bassistes ayant déjà utilisé les Boss ou autres comp. Le manuel est satisfaisant, et changer le son à l'aide des potards est permis à n'importe quel bassiste attardé mental (y en a d'autres ?)
Qualité Sonore 0/10
C'est tout pourri, ce truc est une machine à bourdonnements, sifflements, chuintements, sans true bypass, évidemment. Inutile sauf pour créer de nouveaux acouphènes.
Avis Global 1/10
C'est d'une inutilité sans nom...Inutilisable et inexploitable, même avec des réglages légers...Remplacera les fréquences basses par une bonne grosse purée inaudible assaisonnée de souffles en tout genre...Nul.
Elle souffle beaucoup trop pour être acceptable de façon pro, mais pour les musiciens amateurs et ceux que certains appellent la "génération Behringer" ça convient parfaitement
[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 13:40:13 ]
Anonyme
Citation :
Assez polyphonique, avec du pastis
sinon, souvent cacophonique
Mémoire vive très limitée, a du mal à enregistrer les informations qu'on lui transmet
Citation :
Configuration très complexe, notamment celle des modules "Philippe Reynaud" et "SACEM", encore pire avec la mémoire tampon instable
Le manuel est très chimérique, tout y est expliqué avec des oxymores et des métaphores, des extraits de blagues marseillaises, illustrées par des trios de smilies et autres peintures digitales à foison
Citation :
Citation :ça sonne mal, et en plus ce sampleur fait la sourde oreille quand on lui dit ! Quel toupet !
Bon, je réhausse la note car malgré tout ces points noirs, il anime merveilleusement les forums, et fait beaucoup progresser la recherche psychologique !
- < Liste des sujets
- Charte