Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

• 6 669 réponses
  • 103 participants
  • 299 118 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

Afficher le sujet de la discussion
2621
Mafache, ouais il y a un tank en SS et en PMMA dans la boîte. Mais le SS j'aime pas (impossible de savoir quand le tank est vide, même si avec la FF c'est beaucoup plus facile à savoir sans tout cramer).
Et puis, mon premier pyrex bordel!
Sinon, joli le nouvel origen genesis, Mafache, toi qui est dans le circuit il y a quoi de nouveau?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2622
Hop, commande de mod (Cloupor mini en promo à 28 €) et de chargeur passée pour ma douce. On va aller demain à la boutique locale lui acheter un joli Kanger pour qu'elle commence à vapoter avec mon ZMax mini en attendant l'arrivée du Cloupor.

Je vais enfin ne plus avoir à subir son haleine de fumeuse (enfin, j'espère). :bravo:

Concernant le ZMax min, je trouve ce mod vraiment sympa. Moi qui ne vapote guère au delà de 8-9 W, il fait parfaitement la blague. Quand je suis at home, c'est lui que j'utilise (je trouve la prise en mains plus sympa qu'avec le Cloupor). Par contre, les batteries 16500 (d'occasion) ne tenant guère plus de 3-4 heures, il reste à la maison, parce qu'il est téléscopique, mais qu'il devient laid et nettement moins agréable avec une 16650.

Je l'avais payé 20 € d'occase fpin. Une super affaire si quelqu'un de votre entourage veut se mettre à la vap sans dépenser trop.
2623
J'ai ça aussi et j'en suis très content! Pareil, jamais au dessus de 10 watts donc ça le fait pour moi.
Et le machin est solide, malgré les nombreuses chutes qu'il subit, il s'est toujours relevé et a toujours fonctionné.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2624
@ pek pour l'origen

Citation :
Nouveau pin central avec nouvel écrou facilitant le montage du fil
Nouvelle forme du top cap afin de faciliter le démontage
Nouveau joint torique à l’intérieur du top cap
Les réservoirs ne sont plus filetés, la bague de fixation le tient en place
Matériau plus épais au niveau du filetage 510

une amélioration mais rien qui justifie de l’acquérir si on a déjà l'ancien modèle ;)

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

2625
Merci pour les infos :)

Le coup du réservoir a l'air pas mal quand même, apparemment c'est sujet à bloquage si trop serré puis pétage de tank PMMA sur l'ancien modèle..

2626
exact . Moi il est un peu grippé des fois mais pas de soucis pour l'enlever .

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

2627
Jamais pu l'enlever pour ma part (mais c'est un clone)
Du coup je n'ai pas le confort de pouvoir tirer ma meche par le dessous
2628
2629

Sinon, une loi interdisant la vapoteuse dans les lieux publics (encore qu'elle soit assez vague, elle ne précise expressément que la vapoteuse sera interdite sur le lieu de travail) vient d'être votée à l'assemblée nationale.

Elle n'est pas encore appliquée ni applicable, en attente de sa parution au JO qui bizarrement tarde à venir.

Un des motifs de cette loi est que la "fumée" des vapoteuses est nocive pour les personnes voisines des vapoteurs. 

Evidemment aucune étude clinique ne confirme cette thèse.

A savoir également que pour la 1ere fois depuis ptet 25 ans, aucune hausse du tabac n'a eu lieu au 1er janvier de cette année.

Si ça ne tenait qu'à moi, je foutrai les clopes à 20€/paquet. Bande d'enfants de friponnes de députés corrompus.

2630
D'ailleurs il me semble qu'il y a un problème (dû à la cigarette analogique) qui n'a pas été évoqué dans ce sujet : toute combustion provoque plus ou moins rapidement une diminution de la capacité respiratoire des poumons. Conséquences : insuffisance respiratoire = BPCO. D'où nécessité ensuite d'avoir un apport supplémentaire d'oxygène (via un tuyau qui arrive dans le nez + des bouteilles externes) afin d'en avoir un taux normal dans le sang.

En plus c'est irréversible. Déjà le monoxyde, ça bloque des globules rouges (mais à la "mort" puis re-fabrication de ces derniers le problème doit être résolu) ; mais surtout la suie (= micro-particules solides) neutralise les cils censés nettoyer les poumons, et ça c'est irréversible (à part une légère rémission lorsque l'on s'arrête).

Ce problèmes se posent dès qu'il y a combustion : cigarette, cigarillos, pipe...

En revanche, les vapoteuses ne dégagent ni particules solides ni monoxyde de carbone. Tout cela est établi, et a été écrit sur des sites liés au ministère de la santé (e-cancer de mémoire).

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 23:11:51 ]