Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver des chanteurs/chanteuses pour de la musique électronique

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 239 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trouver des chanteurs/chanteuses pour de la musique électronique
Bon le techno pouet etc etc on reste à la porte merci .
Donc on voit souvent des annonces pour "recherche chanteur/euse" pour tout style de musique.
Moi je crée de la deep house,(donc qui inclut des tracks vocaux) je me lance dans la recherche mais rien nada kapout !

Serait on en pénurie de chanteurs?
Pour chanter star ac ils sont pleins mais pour de la musique ya plus personne . :argue:

Dites moi si vous cherchez quelque chose ou donnez moi une explication à cette constatation.

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
J'ai mis à peu près 10 ans à trouver une chanteuse correcte et cool, bon courage quand même.

c'est pareil pour tout le monde :|
3
Avec mon groupe, on a mis pas mal de temps aussi pour trouver.
Et avant de trouver notre chanteuse actuelle, on en a eu pas mal, dont certaines ne sont pas restées plus d'une repet.

Bonne chance.
4
C'est quand même une constatation étonnante !
On a des chanteuses pour supermarché (popcrass et autre) mais quand il s'agit d'une voix jazzy ou soul alors là c'est arabic desertland palace ! :surpris:

C'est ça qui me déçoit,où va t'on ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

5
Essai d'en parler au maximum de gens autour de toi, même ceux qui font pas de zic, même à ta boulangère, y'a toujours quelqu'un qui connait une chanteuse...
6
Bon à force de demander, j'en ai trouvé une mais elle un peu ouf donc après spa facile à gerer des fois aussi
7
Traine dans les concerts, les beufs jazz / soul, le conservatoire prêt de chez toi, la fac de musico local... Dis toi un truc : le chant c'est ce qu'il y a de plus difficile à trouver, il y a peu de gens rigoureux dans ce milieu la, d'ailleurs il y a peu de gens tout court, c'est pas pour rien que sur tous les disques de zik électronique, on retrouve très souvent les mêmes chanteurs / chanteuses... Bon maintenant que je t'ai bien décourager, la solution de secours : apprendre par toi même avec un peu de rigueur... Tu t'apercevra d'ailleurs que c'est l'option qu'on choisit beacoup de musiciens électro... Et ça t'éviteras certaines pertes de temps avec un peu de chance (ceci dit au début ça vaut le coup de chercher...).
8
L'ere est a la robotisation ....