Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bill Gates est un samaritain?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 204 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bill Gates est un samaritain?
J'ai lu ceci dans le programme télé:

La fortune personnelle de Bill Gates est estimée à 46 milliards de dollars. En accord avec sa femme, il a décidé de ne léguer à chacun de ses enfants que 10 millions de dollars, et reverser "le solde" à diverses oeuvres caritatives.

Evidemment 10 millions de dollars c'est une somme énorme. Mais en admettons par exemple qu'il ait 3 enfants, il ne leur lèguerait donc pas plus de 0,06% de sa fortune et en reverserait 99,94% aux oeuvres?

Est-ce crédible? Est-ce déjà arrivé dans ces proportions?
2
Il veut ptêtre des déductions d'impots ? :diable:
3
Tout simplement :diable:

Un peu comme Ted Turner qui s'était permis il y a quelques années de faire un chèque substantiel de UN MILLIARD DE DOLLARS à l'ONU pour ses bonnes oeuvres...

3 avantages à ça :

1 ) Une place privilégiée à l'ONU qui devenait l'obligée de Ted Turner ; je spécule, mais bon Ted Turner = CNN ; et une bonne place à l'ONU ça représente beaucoup pour un groupe d'information :diable:

2 ) une bonne imagé médiatique ( et ce faisant la 'privatisation' relative d'un organisme international ) :diable:

3 ) une déduction de ses impôts de UN MILLIARD ET CENT MILLIONS DE DOLLARS :diable: gràce à un montage financier bien foutu.

Mais bon, je spécule, hein. C'est fou ce qu'on peut devenir mauvaise langue en face de tels philanthropes toujours prêts à aider leurs proches :mrg:

( pour Bill Gates je ne pipe mot, mais ça ressemble quand même beaucoup, non ? )
4

Citation :
Est-ce crédible? Est-ce déjà arrivé dans ces proportions?



Déjà, faut savoir que la moitié de la fortune de Gates est dans une association pour lé développement en Afrique principalement, et qu'il s'en occupe lorsque il ne bosse pas pour MS. Sa femme s'en occupe pas mal aussi.

Bien sûr, on peut dire que c'est du pipotage, pour bien se faire voir, mais les autres du même rang, style larry ellison ( pdg d'oracle, à peu près aussi riche), ou steve jobs, ils vont à la peche le WE.

Et ses discours lorsqu'il parle de son association, c'est pas forcément de la langue de bois

http://www.gatesfoundation.org/MediaCenter/Speeches/BillgSpeeches/BGSpeechMedia-040115.htm

Putain, comparez pas ce bouffon de Ted Turner à Bill Gates, merde....
5

Citation : Putain, comparez pas ce bouffon de Ted Turner à Bill Gates, merde....



Ok, je le referai plus, pas taper :??:

Mais pour les réductions d'impôts, je persiste.
6
Bill Gates à la Samaritaine (devant la porte avec un sac plastique blanc) :



Zou :fleche:
7
NOn, mais tu fais ce que tu veux. Mais turner, c'est le pdg de CNN, quand même ! C'est presque pire que TF1 !

Citation :
Mais pour les réductions d'impôts, je persiste.



Ben oui, mais s'il donne tout à des oeuvres caritatives, au lieu d'aller dans les imports (qui vont où, surtout en ce moment aux states, hein ?), ça va dans les oeuvres caritatives. C'est pas plus mal, quelque part, non ?

Cela dit, je sais pas s'il donne vraiment toute sa fortune. Le dernier chiffre que je me souviens avoir vu, c'est la moitié de sa fortune.

Tiens, sur le site e la fondation, c'est 26 milliards de dollars que la famille Gates aurait donné.
8
OK. pas taper Monsieur. :mrg: