Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les ongles en electro nylon font disparaitre l harmonie et le son est tres cristalin ?
ET OUI LES AMIS POURQUOI :???:
alors que quand je joue sans ampli les ongles me donne de la puissance et une clartée terrible avec rondeur bref super :(((
2
La surface de contact avec la corde (au moment où tu la fais vibrer) est plus fine, plus précise (comme avec un médiator, si ce n'est que la pulpe vient quand même amortir le choc au début). Le son est donc plus fort et en même temps rond (si tu as les ongles bien taillés, laissant la pulpe s'exprimer).

Une explication comme une autre :P:
3
Merçi keiamb mais pourquoi ça le fait branché et pas en acoustique :???:
4
Tu as dit l'inverse dans ton premier post si je ne m'abuse.

A priori, ca devrait le faire déjà en accoustique, et a fortiori branché.

Au cas où: le but n'est pas d'avoir des ongles de 10 cm, il faut qu'ils soient limés de la sorte que lorsque tu attaque ta corde, la pulpe et l'ongle ne fassent qu'un (sans tac parasite, si tu vois ce que je veux dire).

Le fait que tu ne percoives pas d'amélioration en accoustique vient peut être d'ongles mal taillés.
5
Alors je reprend j ai du mal desolé :oops:
j ai 3 guitares je joue avec en exterieur donc pas brancher avec mes ongles c est le top
ça sonne comme une cathedral mais quand je joue chez moi sur la sono c est cristalin j espere etre clair :???:
6
:oops: :oops: :oops: :oops:

Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.

non branché: ca a du coffre
Branché: ca sonne rikiki

C'est ca?

tu dis ca en comparaison avec quoi (doigts sans ongles, mediators, )? Aucune comparaison?
7
Je doigt avec ongles et doigt sans ongles (mediator connait pas)
dacodac :bravo:
8
Je dit doigt sans
9
10
Ben j'en sais rien...