Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que ?
Feedback : c'est injecter la sortie dans l'entrée. L'effet est souvent incôtrable si appliqué sans faire gaffe. La majorité des effets en utilisent ( ne serait-ce que le filtre de base des synthés analogiques ).

UN comb filter, ou fitre en peigne, est en fait un délai très court ( qqs ms, en général ). Son nom vient de l'effet que ça produit sur le spectre lorsque l'on met une impulion au départ : un peigne; C'ets la brique de base pour faire de la modélisation acoutisque par guide d'onde ( celle de yamaha ). On retrouve aussi ça dans certains VA, comme le Q de waldorf. Ca permet de faire des effets marrants.

UNe piste d'ambiance : là, je suis moins sûr, mais je crois qu'il s'agit de repiquer sur un micro ( en général spécial, di td'ambiance ), pour capter "l'atmosphère", ie la reverb, etc...Mais je suis pas sûr du tout, faut demander à des personne plus qualifiées ( genre fmarine ).


D'après le nom, le pug in mic modeler est un émulateur de micro, non ? Chaque micro a ses caractéristiques ( une certain réponse en fréquence, une certaine directivité, par exemple ). Le but de ce plug in doit être de pouvoir émuler ces différentes caractéristiques.
2
Pour ce qui concerne la piste d'ambiance, tout à fait d'accord avec toi mon vieux gabou, c'est capturer généralement en stéréo (en attendant la démocratisation du 5.1 ou plus) l'environnement acoustique de la source.

Caca In -> Caca Out

3
Merci les amis ou les amies ( je pense amis), me voila un peu plus :D:

Xs.

heu Fmarine comment tu fais pour avoir tout ce matos :?: :?: :?:
t'es pas obligé de répondre!!!
4
Arf, je bosse :-) mais là, j'ai plus grand chose : juste ce qui m'est utile.

Caca In -> Caca Out

5
Hééé bein, t'as trop travaillé :!:

Tu devrais etre à la retraite :!: :!: :!:

ou alors t'as braqué une banque et tu ne veux pas l'avouer :?: :?:

C'est à cause de toi que les gars de la Brinks font greve alors.
6
Moi j boss pour une banque , (j suis pas banquier , j suis plus une merde labas) mais bon c'est top secret.

Il se sont fait voler 2 million l'otre fois MDRRRRRRRRRRRR
7
T'as pris combien sur les 2 millions :?:

si t'as au moins 20% je dis :bravo:
8
Meme pas moi kan je le ferai , j prend les 1 millions perso
9
Qu'est-ce qu'un feedback :?:

Qu'est-ce qu'un combfilter :?:

Qu'est-ce qu'une piste d'ambiance :?:

Le plug-in Mic Molder (antares) qu'est ce que c'est :?:

Bcp de questions et peu de connaissances ?

Merci pour votre aide ami, amis, amie ou amies .( je ne voudrais pas froisser les femmes de ce site -ni les autres- ).

Salut Xs.
10
Avec tous les amis d'AF ça ne sera pas assez :?:

C'est quand sympathique de penser à tes amis :!: :!: :!:

Dons prends 20 ou 30 millions d'euros, bon c'est peut-etre un peu mpoins facile, mais on compte sur toi. :!: