Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EBay : un moyen sûr pour les achats de matos léger ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 355 vues
  • 1 follower
1 EBay : un moyen sûr pour les achats de matos léger ?
Salut tutti il mundi,

Une question : il y a vraiment des affaires très intéresantes à faire sur eBay, et je voulais savoir si c'était un moyen sécurisé pour faire ses achats, car j'ai jamais utilisé ça.
(ce serait pour acheter des effets gratte au fait)

Qu'en pensez-vous ? :clin:
2
Que y'a pas de règles ! Tu peux tomber sur des cons comme sur des gens honnêtes.
3
Yo !
ebay : j'y ai achete une fois, vendu une fois, deux transactions avec des personnes serieuses.... pas de soucis, mais ca arrive apparement. Faut faire confiance quand le vendeur n'accepte qu'un cheque.... Faire attention aux commentaires des acheteurs precedents :8) Bonnes courses........
4

Citation : Faut faire confiance quand le vendeur n'accepte qu'un cheque



ça , c'est le truc qu'ils appellent "paypal" ?

Merci pour vos avis. Mouais moi j'ai des potes qui y ont eu recours aprfois et jamais eu de problèmes, j'ai l'impression que c'est quand même relativement sérieux dans l'ensemble (j'espère que jke dis pas ça pour m'autopersuader, héhé :lol: )
5
PayPal :bravo:
6
Salut Clodo :D: , ça consiste en koi le paypal ? :???:
7
Tu as un compte PayPal, comme sur Ebay (tu peux lier les deux d ailleurs). En gros c un paiement securise pour particuliers !
Le truc c que tu es sur que le gars a l autre bout c bien le mec d Ebay (avec c 100 ventes positives), oui car ca arrive que certains fassent de faux mail a la e-bay et t entubent...

Ragarde le nombre de transactions du mec a partir de 20 positives (avec vente de gros trucs), tu y va les yeux fermes. Apres les petits nouveaux, il y a plus de risques, mais les encheres montent moins vite aussi (+ de risque, + de profit :mrg: ).

derniere astuce, si un truc te botte vraiment, encheris a fond dans les dernieres 10s seulement (je me suis fais baise une fois, j aivais encheri 2 min avant la fin, un connard a mis un max aux dernieres secondes)...
8
Ben paypal, j'ai pas trop compris le fonctionnement, c'est du genre un organisme qui se charge de faire le paiement, du style l'enchere est conclue, tu envoies les sous chez eux, le vendeur a confirmation, il t'envoit le colis, tu le recuperes, le testes, si c'est conforme au contrat, la transaction a lieu, sinon, retour a l'envoyeur.....

Pour les deux que j'ai faites, c'etait l'acheteur qui envoit le cheque, a la reception, le vendeur fait partir le colis.... moins complique mais plus risque, du genre le cheque qui part dans la nature........
9
La technique c'est de faire une enchère de 1 euros juste pour "marquer" l'objet. Ca t'évite de trop faire grimper le prix pendant l'enchère. tu reviens kuste 5 minutes avant la fin et là tu peux y aller. Sinon, tu vas êtr ele meilleurs pendant 3 heures et un gars va réenchérir et toi aussi etc... Avec cette méthode, le meilleurs pense l'être tout le temps et ne se doute pas que tu l'attend en embuscade dans la dernière ligne droite.
10
Rôh les astuces tudieux....... maintenant je comprends pourquoi j'arrive jamais a en finir une :mdr: