Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hallucinant! La derniere de Bill :(

• 174 réponses
  • 15 participants
  • 2 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hallucinant! La derniere de Bill :(
Lisez donc cet article plutôt flipant sur les projets de Micro$oft.

J'en reviens pas :oo:

_The Nerd_
Afficher le sujet de la discussion
71
Euh oui c'est chelou ce qui est arrivé a ton message, je l'ai lu, et la minute d'apres plus rien... :???:
72
Chouboudou, j'ai constaté avec étonnement que tu ne m'avais pas souhaitais mon anniverssaire :((

sinon merci les mecs, ça fait plaisir, euh je pensais au moins avoir une photo de gateau ou de cadeau mais . . . RIEN :((
73
Pauvre STAT :(((
74

Citation :
la caricature s'apuie sur des faits vérifiés et pas sur des "on-dit".
Tu prend le modele des mécenes d'ils y a plusieurs siecles (du moins jusqu'a la fin du XIXe) et tu l'applique aujourd'hui au marché de l'art. Les choses ont bien changés (meme si certains font l'efforts pour préserver la liberté des artistes).

En quoi le statut des mécènes a changé ? Je parle bien des mécènes, et pas de investisseurs de l'art. Bref, je pense bien que l'art en tant que marché peut être dommageable à l'art, mais pas le marché de l'art en lui même. C'est différent. Autant la notion de rentabilité est complètement contraire à l'art, on est bien d'accord, mais celle de valeur, non. Pas celle de valeur d'une oeuvre d'art ( je ne parle évidemment pas de la valeur purement marchande, seule valeur aux yeux du libéralisme économique, que j'exègre ). Quand tu vois la qualité d'une fondation comme celle de bayeler, à bâle, tu es en droit quand même de te dire que le mécénat privé, ça a du bon.

La caricature que je trouvais dans tes propos, c'etait de dire que l'argent privé ( puisque des marchés ) tue l'art, alors que l'art occidental vit de l'argent privé depuis la renaissance ( et même depuis la montée de la bourgeoisie. Mais ça fait mal aux artistes de se dire que leur indépendance artistique provient quelque part de la montée de la bourgeoisie ).
75
Tiens, voila mon gateau préferé, rien que pour toi :

BON ANNIV' S O M !! :clin:
76
... stat :
1. Je t ai souhaite ton anniversaire sur les posts des DJ du scratch (je crois)
2. Toi, par contre tu m as pas souhaite le mien. On est passe en meme temps au plus de 300...

:bravo:
POur ce qui est des choses zarbis, j ai eu des erreurs base de donnee cet aprem...
77

Citation : Mais ça fait mal aux artistes de se dire que leur indépendance artistique provient quelque part de la montée de la bourgeoisie

Euh oui... indirectement. Ne surtout pas croire que l'independance d'un artiste ne vienne pas directement de sa volonté propre... Avant tout le reste ! :clin:
78
Des erreurs de serveur SQL oui oui tout le monde a subit la meme chose je pense :clin:

Mais Psy et Fred doivent etre au courant :clin:
79
D'où le quelque part :clin: . Mais de toute façon, cette indépendance, elle est toute relative. Le fait d'être à l'aise finacièrement peut tout à fait contribuer à une plus grande indépendance, mais je pense que tu en es conscient, aussi.

De toute façon, les liens de l'art à l'argent sont complexes. Le coup de la bourgeoisie, par exemple, j'en ai pris conscience en participant à ce forum, par exemple :D:
80