Sujet Votre avis sur la question !

• 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur la question !
Salut !
Voila je voudrais savoir s'il est possible de jouer de la gratte avec des ongles assez long ! :lol:
Si vous y arrivez dites moi comment vous faîtes parce que j'ai déjà essayer sur une guitare accoustique et c'est presque impossible ! :|

" Si j'ai poster ça dans le mauvais forum dîtes moi où es ce qu'il aurait fallu que je le poste "!!

Merci d'avance ! :bravo:

Amy
T'es pas sérieuse, Amy :???:

Citation : Ca peut abimer les cordes ???

Ca peut surtout te niquer les ongles, quoi...

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
Ca peut faire accessoirement que tu sortirais jamais un son fluide et que tu parviendras pas a aligner trois picking a la main droite, et je ne parle pas de la précision à la main gauche. :mdr: :clin:
Perso, quand j'ai des ongles de deux ou trois mm, deja c'est vraiment galère de jouer ! :shootme:
Essaye de te bricoler des prothèses (genre avec des bouts de carton et du scotch ou direct des faux ongles (à pas cher, de préférence), ça te donnera une idée...
God's in his heaven. All's right with the world.
Si droitière------------->>>> ongles main droite +/- 3mm pas d'ongles main gauche
selon le confort de chacun
si gauchère----------->>>>>> ongles main gauche idem pas d'ongles main droite

attention à la flûte ça peut être dangereux :clin:
Je suis desolé de venir vous dire le contraire, mais sur une classique, c'est meme conseillé d'avoir des ongles longs a la mains droite et pas d'ongles a la main gauche. Essayez de jouer des morceaux en tremolo ou un peu de flamenco sans les ongles... ca sonne carrement moins bien.
Apres, si c'est pour jouer en accords ou en arpeges, c'est vrai que la difference est pas flagrante, et meme que c'est surement plus dur de jouer avec des ongles quand on a pas l'habitude.
Ben oui mais la jeune fille voulait rester symetrique, alors vaut mieux tout couper...
Ceci n'engage évidemment que moi...
Si on commence a faire passer l'esthetisme devant la musique, ou va le monde :mdr:
Moi je dis que les ongles c'est bien pour jouer mais que pas d'ongles c'est bien aussi. alors je pense si je peux m'exprimer ainsi que il faut les couper tout en les laissant pousser comme ça ça fait un juste milieu.
La Carotte> tout à fait d'accord. :ptdr:
Ceci n'engage évidemment que moi...
On peut aussi en couper un sur deux. Simple et efficace, et tout le monde est content.