Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand capital vaincra !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le grand capital vaincra !
Comme quoi on peut être capitaliste et militant (ce qui pour qui a fait un peu d'histoire des sciences économiques n'a strictement aucun sens)

bref.. relisez Marx et on en reparle

:mdr: :mdr: :mdr:

Hors sujet : j'aime les thread un peu crétins aujourd'hui !

2


vive l'ultralibéralisme !
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
3
L'art du débat d'économie politique se serait il perdu depuis keynes ???
4

Citation : Comme quoi on peut être capitaliste et militant


ben regarde le medef :bravo:
5

Citation : (ce qui pour qui a fait un peu d'histoire des sciences économiques n'a strictement aucun sens)



:bravo:
6
:?!: on voit pas trop où tu veux en venir...
De quel Marx tu parles d'abord ? Du Marx idéologue dont se sert le PC ? Du Marx scientifique dont les théories sont historiquement datées (mais la méthode est encore en usage ok) ou du Marx philosophe qui est encore pertinent ? Bref tu nous fais du Robert Hue ou du Louis Althusser ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
7

Citation :

Hors sujet : j'aime les thread un peu crétins aujourd'hui !



je vais nulle part vraiment.. en tout cas pas avec ce thread :mdr:

mais tu as saisi mon idée : l'oeuvre d'un karl Marx est complexe et dans l'ensemble très mal connue ... elle est multiple aussi et comme tu le dis a "vieillie" de différentes façon

au passage on galvaude un vocabulaire très précis

par exemple le terme "capitaliste" correspond à un modèle économique qui mérite d'être étudié sérieusement pour être réellement compris... il représente par extention un acteur de ce systéme: celui possédant un capital (aujourd'hui n'importe qui possédant un actif productif est un capitaliste... c'est à dire aujourd'hui en france, à peu près n'importe qui travaillant ou ayant travaillé)

après cet eclaircicement pas très clair, :mdr: , c'est juste une façon un peu tordue de dire qu'il est finalement difficile d'élever une discution économique ou politique au dessus du niveau de la philosophie de contoir... surtout lorsque les protagoniste ne partagent pas les mêmes références

vaaaaali

si qqn a envie de se lacher et de faire qq rappels d'économie politique .. ça me rappellera mes douces études (et mon taf du jour) :mdr: