Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La surenchère.

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La surenchère.
Vous avez déjà lu cet opuscule de Marc Moulin (un belge) qui explique, entre autres comment on est passé, de la musette au death metal, de bambi à baise-moi???

Et bien, je vois beaucoup de parallèles, comment a t'on fait pour, justement à l'inverse, finir par attribuer une valeur dingue à ce qui est obsolète (grattes des années 50,60, amplis itou) et à mettre du flouze et des moyens techniques ahurrissants pour reproduire en neuf et de façon compliquée (cfr modélisation) ce qu'on faisait facilement déjà avec du vieux...

Vous n'avez pas l'impression, que conceptuellement, la guitare est un instrument relativement primitif et que les véritables innovations sont rares (depuis Steinberger et Parker, je vois pas grand chode vraiment neuf) si ce n'est faire du pognon avec du vieux en refilant une rasade de mythologie cheap à des gogos endoctrinés (Jimi et tutti quanti)...

A ce rythme là, dans 20 ans, on jouera encore Voodoo Chile sur une gratte de marque Gibsfer à 25.000 € et sur un ampli à tube Ferallvox d'avant guerre avec une authentique pédale de 1968 reissue 2024 qui coûtera 200 fois le prix d'achat de l'orginiale...

mais bon, on n'a jamais demandé aux ânes s'ils aimaient leurs oeillères...pourquoi pas profiter des innovations techniques réelles et des compressions de prix...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'allais le dire klawn :bravo: :mdr: :mdr:

12
Et bin, les gars, je vais pas me faire l'avocat du diable mais franchement je pensais que les musicos avaient un peu plus le sens de l'humour. Franchement, avec un peu de recul, vous avez pas capté que c'est du deuxième degré ? En tout cas son profil. Il m'a bien fait rigoler.
Son avis sur l'innovation, bof, perso les snobs qui claquent 100 000 pour avoir le telephone de Cloclo du " telephone pleure " ça a toujours existé... mais je m'egare.
Non, franchement, je dirai plutot que c'est un gars qui s'ennuie et qui a envie de provoquer pour s'occuper.
Et qu'est ce que vous avez contre les gars qui passent leur journée sur AF pendant les heures de boulot, hein ? :furieux: :mdr::mdr::mdr:
Ceci n'est pas un post
13
Allez, re-belote

Merci de ne pas me faire trop perdre mon temps barack le fake/boulet... j'ai aussi une vie ailleurs que sur AF, et j'aimerai en profiter, plutôt que d'être obligé de surveiller les dérapages inévitables de casse-pieds comme toi.