Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La surenchère.

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La surenchère.
Vous avez déjà lu cet opuscule de Marc Moulin (un belge) qui explique, entre autres comment on est passé, de la musette au death metal, de bambi à baise-moi???

Et bien, je vois beaucoup de parallèles, comment a t'on fait pour, justement à l'inverse, finir par attribuer une valeur dingue à ce qui est obsolète (grattes des années 50,60, amplis itou) et à mettre du flouze et des moyens techniques ahurrissants pour reproduire en neuf et de façon compliquée (cfr modélisation) ce qu'on faisait facilement déjà avec du vieux...

Vous n'avez pas l'impression, que conceptuellement, la guitare est un instrument relativement primitif et que les véritables innovations sont rares (depuis Steinberger et Parker, je vois pas grand chode vraiment neuf) si ce n'est faire du pognon avec du vieux en refilant une rasade de mythologie cheap à des gogos endoctrinés (Jimi et tutti quanti)...

A ce rythme là, dans 20 ans, on jouera encore Voodoo Chile sur une gratte de marque Gibsfer à 25.000 € et sur un ampli à tube Ferallvox d'avant guerre avec une authentique pédale de 1968 reissue 2024 qui coûtera 200 fois le prix d'achat de l'orginiale...

mais bon, on n'a jamais demandé aux ânes s'ils aimaient leurs oeillères...pourquoi pas profiter des innovations techniques réelles et des compressions de prix...
2
Ben trouve moi une innovatio réelle et abordable...Retrouve moi les composants electroniques de l'epoque, je ne suis pas du tout pro vintage ni pro-matos qui tue pour trop cher mais bon en ce qui concerne la modelisation par exemple, et bien je m'en sers et honnetement pour 400 euros à tout peter j'aurais jamais pu m'offrir les 32 amplis simulés... De plus ca m'evite de me prendre la tete à repiquer le son sur l'ordi puisque je suis en appart, tu vas alors retorquer qu'il y a les studios...Ben oué mais un studio ca coute grave cher et quand on fait de la zique en semi amateur, on peut pas se permettre

Enfin, chacun ses gouts, et chacun à le droit de se faire plaisir, donc ...
3
Derrière l'approche purement analytique de tes pré-supposés tu oublies l'aspect essentiel de la musique : La passion - dont la source peut expliquer un attachement au matériel d'origine (faisant référence aux émotions vécues grace à ces instruments en tant qu'auditeur et spectateur) :8)
De plus on ne peut pas dire dans un même post, sans se contredire que d'un côté, il n'ya pas eu d'innovation majeure dans le domaine de la guitare et de l'autre se plaindre de la non utilisation des réelles innovations :non:
Enfin et pour terminer, si tu gères les comptes bancaires de tes clients en surfant sur internet, je suis content de ne pas t'avoir comme chargé de clientèle.......
:8)
Néanmoins, bien à toi sur AF...

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
4
Je ne sais pas qui tu es barackamburger ... mais a voir ton profil tu te decris comme un génie !!!!

mais es-tu au moins musicien ???
Parce que tu ne pense pas du tout comme un musicien !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Je ne suis pas un musicien, je suis LA MUSIIIIIIIIQUUUUUUEEEEEEEE

Oui la musique !
6
Ridicule Barackamburger, tu est ridicule aussi bien à travers ton thread que ton profil.

définitif
7

Hors sujet : PTDR c'est quoi le rapport entre la banque Degroof et la musique?

8
Two pages tu as bien raison...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Drapo

10
Je veux pas passer pour un parano mais...

:!: Alerte Fake :!:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: