Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
- 3 841 réponses
- 155 participants
- 65 703 vues
- 147 followers

nico MG

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?
et pour être plus spécifique (provoquer ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?
n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal

n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"

Recok

Citation : Tout ça pour deux photos...
--> t'as raté la 3ième ou quoi ? t'aimes pas le lait ?

Pov Gabou

Anonyme

Citation : --> t'as raté la 3ième ou quoi ? t'aimes pas le lait ?
des trucs comme ça il y en a plein les pubs de la téloche et sur les murs

Moi je n'aime pas le laid...

Recok

sans dec, tu l'as regardée dans les yeux la meuf ? Commerciale, Objet, tout ce que tu voudras, cette photo c'est une BOMBE. Elle me touche au plus profond de moi ...si si , tout au fond de mon slip. Ouai, parce que je suis plutot slip comme garçon. Je sais les nanas trouvent ça ringard, alors je compense en mettant des CK.
Recok , victime de la mode et des femmes aux moeurs légères.

Recok

Citation : des trucs comme ça il y en a plein les pubs de la téloche et sur les murs
Bin, s'il yen avait un peu plus dans mon pieu , je serai pas en rut 24/24 .

Anonyme

Recok

VFred

Recok

tu vois pas une ribambelle de gamin te courant après en criant " tonton virtual, tonton virtual, ..."

Anonyme

Et oui, c'est un peu la réponse que je voulais écrire (avec 12000 phrases comme d'hab).
Le virtual il n'y a que ça de vrai ici

VFred

Citation : tu vois pas une ribambelle de gamin te courant après en criant " tonton virtual, tonton virtual, ..."
J'imagine plutôt "mon papa y dit que le sampleur c'est caca"

daddy R

me dis pas que t' as serieusement une theorie comme quoi un caucasien appreciant la beauté de ses soeurs asiatiques , africaines , hispaniques ou que sais je encore est forcement un gros beauf , dont les affinités éstethiques decoulent uniquement du passé colonialiste de ses ancetres ?
parce que bon , les blancs avec les blanches , les renois avec les renoies , les asiats avec les asiates...etc c est un peu segregationiste quand meme, non?

Anonyme

Citation : J'imagine plutôt "mon papa y dit que le sampleur c'est caca"
Non, non ils seront bien éduqué et ne prononceront pas de mots grossiers, ils diront :
mon papa y dit que le sampleur c'est pouet! pouet!
Oui, oui je suis bien lourd

Recok

Ouai vive le métissage ! Les scandinaves avec les africains, les rebeu avec les feuj, les soubassophones avec les guitares electriques, et toutes les asiats avec moi...

Fuyuhiko

I'm Back

Anonyme

Citation : je parle juste de l'étalage des tophes digne d'une aire de repos de routiers, ce côté album panini des ressources naturelles de tel ou tel pays .. enfin spagrave..
mouais, en fait il n'aurait pas dû mettre de photo du tout sur cet espace de pureté que représente ce site consacré à la musique...

Anonyme

Pfff... ca y est ma journée est foutue...

daddy R

Anonyme

Anonyme

Raahhhhhhh les asiatiques..... les metis , les italiennes, les sud americaines ,les cainfs, les rebeus, les indiennes, les blondes à poitrine consequente, les eskimau (hum... euh... nan pas les dernieres là jma emporté)...
Pfffffffffffffffff monde de merde, je t'aime quand meme.

Recok

pff, ça donne encore plus envie de voyager....
FuYu --> Les gouts des routiers se sont vachement raffinés , faudra que je revois mon jugement sur cette categorie de métier

non mais sans dec, mobilisez vous pour des causes qui valent la peine au lieu de vous offusquer comme des pucelles sur des futilités

daddy R

Citation : Ca vous deprime pas de savoir que vous pourrez jamais faire l'amour avec toutes les femmes que vous aimeriez... ????
ben si forcéement : (
Citation : Pfff... ca y est ma journée est foutue...
c etait pas une raison pour pourrir la mienne!

Recok

Citation : Ca vous deprime pas de savoir que vous pourrez jamais faire l'amour avec toutes les femmes que vous aimeriez... ????
idem.
journée pourrie.
salop.

daddy R

Anonyme

Heu, j'suis pas déprimé.... je viens de passer la nuit avec ma copine

- < Liste des sujets
- Charte