Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un

  • 3 841 réponses
  • 155 participants
  • 52 380 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Oliv et moi étions en manque de débats (foireux ?) sur af depuis quelques jours, alors j' ai décidé de prencre les choses en main :mrg: , voici l' objet du débat :

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?

et pour être plus spécifique (provoquer ? :mdr: ) et orienter la discussion, qu' en est-il pour ceux qui "créent" (peut-on vraiment parler de création ?) à partir de samples (rap, hip-hop, r'n'b, techno ....) ? sont-ils de "vrais" musiciens ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?

n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal :mdr: ) ? du style "je veux faire de la musique, mais pfff, apprendre un instrument et un peu de théorie musicale, c' est trop contraignant (ça peut prendre plusieurs années), ça demande trop d' effort ", alors je m' achète un pc et des cd de samples, et je bidouille ds cubase (ou autre) ... suis-je devenu un musicien ? ou ne suis-je pas finalement qu' un "tricheur", un "usurpateur" ?
n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"
Afficher le sujet de la discussion
871
Oui, mais t'as pas le choix mon pote, si tu veux etre un mec cool de nos jours, intégré à fond dans la société, bin, faut que tu te dopes, sinon tu vas paraitre suspect.
Les champis c'est légal je crois, si tu vas en Normandie les ramasser...
Ceci n'est pas un post
872
Ça marche aussi avec une petite verveine avec du miel?
873
Mouais...la codeine est en vente libre en pharmacie...c est pas pour autant que c est bon , hein?
874
Bin... faut forcer sur la verveine alors.
Sinon, tu peux mettre du safran ( 15 à 20 g pour en sentir les vertus hilarantes et + pour halluciner) , et tu peux finir par quelques noix de cumin rapé pour faire un gros dodo bien profond ( avec quelques trip s quand meme au début, ca depend des doses...);
Ceci n'est pas un post
875
Bah ecoute je viens de ma taper 2 paracetamol codeinés c'est pas degueu non plus.

un bon efferalgan codéiné ou deux ca détend quand meme
876
Fais gaffe , qd on en prend trop ca gratte il parait
877
J'etais en train de me gratter quand j'ai lu ton message.

j'arrete la codéine c'est bon tu m'as convaincu...
878
Je suis pas trop dans le trip drogues de syntheses... mon truc ca serait plutot "promenez vous dans les bois, tant que le loup n'y est pas" ou " savez vous planter les choux, a la mode , a la mode... "
Ceci n'est pas un post
879
Les myo-relaxant sont une bonne alternative a la codeine je trouve :bave:
880
Ben en même temps l'effet du champi c du a l'indigestion toxique.
C loin d'etre bon, alors le trip "moi je suis naturel"...mdr