Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
- 3 841 réponses
- 155 participants
- 65 702 vues
- 147 followers

nico MG

quels critères pour qualifier quelqu' un de "musicien" ? à partir de quand est-on musicien ?
et pour être plus spécifique (provoquer ?

peut-on considérer comme réellement créatif et artistique quelqu' un qui "manipule" ( bidouille ?) des samples sur son ordi ?
n' est-ce pas en réalité de la paresse et de la "facilité" douteuse (j' aime bien mettre le doigt là où ça fait mal

n' est-ce pas aussi révélateur de l' esprit actuel qui veut qu' on obtienne tout, tout de suite et sans effort : "prenez cette pilule et perdez 10 kgs de gras pour les remplacer par du muscle !", "achetez un pc et ce logiciel et créez vos propres morceaux de musique, même si vous n' y connaissez rien !"

snafu

Anonyme

S.d.m

Jocker...

Anonyme

Citation : Quelqu'un qui reste fidèle à sa copine est-il un musicien?
N'empêche que cette question, elle est bigrement intéressante. Il faut se pencher sur la "sublimation" au sens Freudien pour y trouver des éléments de réponse.

Citation : Maths appliquées, c'est un poil prétentieux !
Non, là, je fais de la segmentation de la parole, enfin je crois, visiblement, j'ai pas de sujet sur lequel bosser, le stage de base, quoi
Sinon, oui, je suis réellement au Japon, ou alors ça y ressemble furieusement
Eh ben, ça m'a l'air intéressant ton stage

Anonyme

Citation : Citation :
Quelqu'un qui reste fidèle à sa copine est-il un musicien?
N'empêche que cette question, elle est bigrement intéressante. Il faut se pencher sur la "sublimation" au sens Freudien pour y trouver des éléments de réponse.
Ce qui tendrait à dire que peu importe l'instrument si cette sublimation existe

Pov Gabou

Citation : Sinon, à part ça, le Japon, c'est sympa ?
Ben ouais, à part le stage où je me fais chier, les japonais sont cools, et je suis totalement subjugué par le pays...
J'ai bien envie d'y rester, tiens !

Anonyme

Pov Gabou

Toute façon, t'es un rural, toi, il y a aucune chance qu'on se croise, même en france

snafu

Anonyme

Pov Gabou

Citation :
Par "rural" tu veux dire "bouseux" ou "plouc"?
Un peu des deux, on parle de zap, là

Anonyme

Anonyme

Salut gabou, salut snafu

Anonyme

Anonyme

salut snafu, salut gabou

Recok

Anonyme

Mort au sampleur vive le fifre et la viole de gambe !!!!!!

Haine !!!!

Vindicte !!!!!

Morgue !!!!

A bas le sampleur et tous les mecs qui l'utilisent

(normalement c'est reparti pour 10 pages recok

DJ Aydree

ah c'est à moi? ok j'y vais:
..hum hum...

LONGUE VIE A CEUX QUI LES UTILISENT!
fuyons les musiciens comme la peste, ce sont des chiens d'infidèles!

Par contre, pillons ce qu'ils ont fait, profitons de leur travail pour gagner plein de sous!!

...comment c'était?

Anonyme

Super méga top DJ Aydree

Allez a moi !!!
De toute façon les mecs qui font du samples ils ont des oreilles en skaï et si ils ne pouvaient pas visualiser leurs échantillons à l'écran il n'y aurait rien d'en place !!!!

Ca le fait non ?
Dites moi que ça le fait svp

DJ Aydree

n'importe quoi!! nous au moins on s'la raconte pas genre "ouééé je joue de la guitare t'as vu..."

et de toute manière, c'est nous qu'on a raison.

Anonyme

Alors à quoi bon se fritter.
Pour moi ce fut interressant de me positionner comme pro accoustique sur ce thread qd j'ai débarqué sur l'af, ça m'a permis de savoir quels seraient mes copains, quels seraient les gens interressants et quels seraient les abrutis.
J'y est trouvé de quoi progresser sur ma reflexion a propos de la musique et j'ai une vision un peu plus large de l'utilisation du sampleur.
Alors qui a tort ou raison j'en sais rien, à la limite j'espère que j'ai tort au sujet de certaines choses (que j'ai en partie dévellopé ici) qui m'inquiètes.
Voili, voilà (le problème avec ce thread c'est que si il n'y a pas de castagne il n'y a pas de post

DJ Aydree

mais c'est vrai qu'au milieu de tout ce tas de posts inutiles, j'ai quand même pigé deux ou trois trucs. ne serait-ce que d'avoir le point de vue de "vrai musicien" (on se comprend...

Anonyme

A+
Faut qu'je file.
Fais chauffer le sampleur !!!!!

DJ Aydree

A+

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte